Créer un site internet

Céline Musmeaux - La théorie des contraires

 

La theorie des contraires

 

Résumé :

« Tous les opposent, et pourtant… »



Pendant les grandes vacances, Mélissa est traînée par son père chez un vieil ami à lui. Elle y fait la rencontre de Maxence, le fils de ce dernier. Durant l’après-midi, les deux adolescents flirtent dans la piscine et échangent un baiser.

« Un simple coup de cœur », voici ce dont Mélissa se convainc jusqu’à la rentrée. Mais à la reprise des cours, elle ne s’attend pas à tomber sur lui dans les couloirs de son lycée.

L’idylle tourne au cauchemar. Mélissa fait semblant de ne pas le reconnaître. D’autant plus qu’avec ses lunettes, ce n’est plus le beau garçon qu’elle a embrassé durant l’été, mais un intello ringard dont elle ne risque pas de s’enticher. De son côté, Maxence n’a pas une meilleure opinion de la garce qu’il voit en elle.

Pour ne rien arranger à la situation, ils se retrouvent dans la même classe. L’année s’annonce compliquée…

Infos :

Editeur :  Nymphalis

Date de sortie : 15 mars 2020

Prix du ebook : 5,99 euros

Prix du broché : 17,99 euros

Avis de crocbookdine:

J’avais déjà lu quelques livres de Céline Musmeaux il y a longtemps, et je ne sais pas si je dois la remercier de ce sp numérique car je crois que je vais vite retomber accro…

Dans ce roman, on fait la connaissance de Melissa, lycéenne en terminale, jolie et populaire. Avec ses copines, elles s’amusent de leur succès en publiant des vidéos sexy sur internet. Maxence arrive à la rentrée de septembre dans ce nouveau lycée, avec un seul objectif, ne pas se faire remarquer. Quand il tombe sur Mélissa, son flirt de l’été, les choses vont s’avérer plus compliquer que prévu.

J’ai beaucoup aimé cette histoire qui montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L’auteure réussit à nous parler avec justesse de sujets sensibles, comme la perte d’un être cher, mais aussi le harcèlement et les dangers d’internet, et la vie de parent isolé. Le résumé laissait présager une histoire légère, mais les nombreuses fêlures des personnages apportent beaucoup d’émotion dans ce roman.

Le style, quant à lui, est fluide. Les chapitres courts alternent le point de vue des deux personnages et  les nombreux dialogues apportent du rythme.

Pour conclure, n’hésitez pas à vous plonger dans cette histoire touchante de deux adolescents qui se cachent sous des apparences trompeuses, au risque de devenir accro au style Céline Musmeaux.

 

 Note : 9/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam