Céline Musmeaux - Au-delà de nous

Au-delà de nous: One can be two par [Musmeaux, Céline]

 

Résumé :

À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations. 
En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne. 
Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre. 
Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme. 
Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi. 
Rebecca décide qu’elle sera la donneuse qui sauvera sa sœur. Elle va se sacrifier en lui offrant le cœur dont elle a besoin pour continuer à vivre. 
Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération. 
La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?

Infos :

Editeur : Nymphalis

Date de sortie : 15 août 2018

Prix de vente ebook : 5.99 euros

Prix de vente papier : 15.99 euros

L’avis de Ratcompteuse :

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de Céline Musmeaux et le résumé de ce livre m’attirait bien donc je me suis laissé tenter.

Rebecca est totalement dévastée suite à l’annonce de la cardiomyopathie dilatée de sa sœur jumelle. En effet, cette dernière est hospitalisée et sur la liste d’attente de greffe de cœur. Pourquoi cela arrive-t-il à Laura, la fille modèle, parfaite en tout et non à Becca, le vilain petit canard de la famille ? Telle est la question que notre héroïne se pose en sortant de la chambre de sa sœur.

Bien décidé à faire quelque chose de bien pour une fois, Rebecca va décider de se sacrifier pour sa jumelle, en lui offrant à la fois son cœur mais aussi un homme sur qui elle pourra compter pour remonter la pente.

Elle pense trouver le parfait pigeon en Julian, jeune pompier à tomber qui lui vient en aide au moment où son monde s’effondre. Ça sera lui qui aura les épaules assez larges pour soutenir sa sœur dans cette épreuve, ne reste plus qu’à le prendre au piège et tout ira bien.

Mais voilà, comme toujours le karma n’en fait qu’à sa tête et son plan si parfait ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu.

L’héroïne m’a beaucoup touché dans la première partie du roman. Elle est à la fois forte et fragile. Son passé familiale est tellement entaché de douleurs et d’exclusion qu’elle ne peut que nous attendrir. J’aime beaucoup les passages où elle se parle à elle-même, comme une impression d’être une petite souris dans sa tête et de mieux réussir à la comprendre. Toute l’énergie qu’elle met à se rapprocher de Julian est aussi très intéressante. Cependant, dans la seconde partie du roman, elle m’est devenue antipathique. Je n’avais qu’une hâte que cessent toute sa folie et ses crises.

En ce qui concerne Julian, il est parfait. Il est présent pour Rebecca malgré tous ses mensonges. Le premier passage de son point de vue m’a d’ailleurs tellement touché. J’en ai eu les larmes aux yeux…

Je ne vous en dis pas plus ne souhaitant pas vous dévoiler toute l’intrigue du livre qui fait tout l’intérêt de l’histoire mais c’est une romance à lire d’autant plus que c’est la première que l’auteure écrit avec deux points de vue. C’est d’ailleurs une parfaite réussite, l’émotion est bien présente et vous donne les frissons quand il faut.

Merci à Céline Musmeaux pour toutes ces sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs, les personnages sont habités et évoluent au fil des pages.

Ma note : 8.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam