Créer un site internet

Amélie C. Astier - Dreams on Earth

16 2020

 

Résumé :

À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

 

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 8 Mars 2020

Prix : En Numérique : 2.99 euros

 

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le servie presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman par curiosité car il traite d’un sujet actuel et grave qui devrait concerner tout le monde : l’écologie ! De plus le titre est poétique et porteur d’espoirs. Enfin Amélie est une auteur que je suis depuis quelques années maintenant et dont j’adore la plume et les thèmes abordés. Elle sait comment m’embarqué avec elle dans ses univers. Une fois n’est pas coutumes, là encore cela a fonctionné du tonnerre avec moi puisque j’ai adoré ma lecture. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce spin off m’a rendu encore plus curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de North et son association.

Ce spin off, bien que court dut à son format, est un concentré de bien être qui m’a mis le sourire aux lèvres tout du long de ma lecture. Il même l’atypique avec le mode de vie et de famille des Sorensen ainsi que l’engagement qu’ils ont face à la planète Terre et le traditionnel avec la très forte amitié qui lie North à sa bande et les aléas des premiers amours mais aussi l’amour familial qu’il éprouve pour Momor.

J’ai beaucoup aimé ce spin off car il instruit son lectorat de manière ludique en même temps que de le divertir avec le personnage de North. Ce dernier pousse à voir plus loin que son confort personnel. De ce jeune garçon, j’ai adoré sa complexité car d’un côté il est très mature avec ses réflexions sur l’écologie, son projet et sa conscience aigüe de devoir agir de ce côté-là et de l’autre il a gardé un pied dans l’innocence enfantine face à son questionnement sur l’Amour, si c’est bien ou pas, si c’est normal ou pas.

Conclusion : Une mise en bouche très alléchante que je conseille très fortement. A consommer sans modération !

 

Ma Note : 8.5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×