Thaïs L - Don't go back, les enfants de la douleur

51qdsecyakl

 

 

Résumé :

 

 

Âmes sensibles, s'abstenir

 

Elle était ma moitié, j’étais la sienne.

Enfants sacrés de notre communauté, nous pensions notre destinée bientôt scellée pour vivre enfin notre relation au grand jour. Mais face à l’horreur, elle m’a abandonné ! Je la retrouverai, coûte que coûte, quitte à y consacrer le reste de mon existence, je la convaincrai de respecter ses engagements, de gré ou de force.

Il était mon oxygène, j’étais son âme sœur.

La Cérémonie censée nous réunir a marqué nos corps de manière indélébile. Je me suis échappée, j’ai fui pour survivre, pour vivre... J’espère que jamais il ne me retrouvera, que jamais plus je ne serai confrontée à ce terrible et ignoble secret qui a fait de notre enfance, de notre histoire, un abominable mensonge.

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Editions Elixyria

Date de sortie : 9 octobre 2019

Prix du ebook : 4.99 euros

Prix du broché : 16,90 euros

Nombre de pages : 270

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

A l’occasion de la semaine dark romance, je me suis lancée dans celle-ci qui trainait dans ma bibliothèque depuis quelques semaines.

 

Pour commencer, je préfère vous prévenir tout de suite, c’est de la vraie dark, à ne pas mettre entre toutes les mains… c’est très violent, dérangeant aussi.

 

Sélène et Célian ont grandi au sein de la communauté « Le cercle de la Lucio ». Ils ont été élevés ensemble et promis l’un à l’autre depuis leur enfance. Innocents jusqu’à la Cérémonie qui doit les voir passer à l’âge adulte pour leurs 15 ans, ils ne s’attendent pas à vivre ce cauchemar…

 

Mutilés, leurs réactions va être complètement différentes. Sélène va fuir plusieurs années, alors que Célian va rester au côté du souverain de cette communauté. Vont-ils pouvoir se retrouver, le souhaitent-ils vraiment ? Et surtout, seront-ils toujours aussi complices malgré ce cauchemar qui les a transformés ?

 

Toutes ses questions vont trouver des réponses dans ce roman, mais ne vous attendez pas à du romantisme ou de la tendresse… C’est vraiment violent. On dirait un peu un épisode d’ « esprits criminels », au coeur de l’enfer, on espère juste que quelqu’un arrivera avant le drame final. Et c’est ce qui se passe ici, on angoisse, on hésite, on a peur, et en même temps on espère.

 

Le style est fluide, avec des  chapitres courts, et le suspens est tel qu’on ne peut pas lâcher ce livre avant de l’avoir terminé, quitte à être complètement retourné quand on referme la dernière page.

 

Pour conclure, une seule question : êtes-vous prêtes à ça ?

 

 

 Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam