Créer un site internet

Sylvie Lopez - Bloody Rose

 

51u5xdjzcul sy346

 

 

Résumé : 

 

 

Rose Townsend est une jeune femme combative dont le visage défiguré conserve les traces d’un passé de maltraitance. Engagée par Megan McGregor, à peine plus âgée qu’elle, pour aider son frère jumeau Callum atteint d’une phobie du contact, elle va tenter d’utiliser l’écriture comme thérapie en mettant des mots sur ses maux. Invitée à demeurer à Curling Manor, un manoir aussi ténébreux et énigmatique que ses occupants, Rose se heurte à la perversité de Callum. Les sentiments ambivalents qu’il lui inspire sont autant d’épreuves à traverser, même lorsqu’elle découvre qu’il peint en utilisant son propre sang et qu’il entretient avec sa sœur une relation équivoque, elle ne parvient pas à s’en éloigner. 

 

Au-delà des rumeurs qui circulent sur ce couple fusionnel et du mystère qui plane sur sa relation avec Callum, Rose parviendra-t-elle à exhumer un passé douloureux sans y perdre la vie ? 

 

Et si les falaises gardaient en leur sein un autre secret bien plus sinistre que celui que cachent Megan et Callum McGregor ? 

 

Infos : 

Editeur : Evidence Editions 

Date de sortie : 5 février 2021 

Prix du ebook : 7,99 euros 

Prix du broché : 15 euros 

Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/enae/bloody-rose 

 

Avis de Crocbookdine : 

Pour commencer, je remercie les éditions Evidence pour ce service presse numérique. Le résumé était intrigant et je dois avouer que le livre a été surprenant. 

Rose est une jeune femme pleine de vie malgré le drame qui l’a laissé défigurée pendant son enfance. Elle va donc prendre comme un signe l’offre d’emploi de Megan qui arrive au moment où elle a vraiment besoin d’argent. Elle va donc rejoindre le manoir des McGregor et faire la rencontre du mystérieux Callum.  

Callum souffre de phobie du contact depuis l’attentat qui l’a traumatisé. Il est torturé mais a envie de s’en sortir, d’abord pour sa sœur, mais aussi pour toucher l’héritage familial qui comporte certaines conditions.  

Ce roman est sombre, dérangeant, l’auteure nous entraine au cœur de la perversité, mais en même temps, il y a toujours une touche d’espoir. Ensemble, ils vont devoir surmonter les traumatismes, accepter leurs passés parfois malsains, et retrouver le gout de vivre. Ils vont parfois aller jusqu’à se faire du mal, mais il faut parfois toucher le fond pour enfin remonter à la surface. 

Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’identifier aux personnages, même s’ils m’ont touché. J’ai par contre été happée par cette intrigue immorale, où les rumeurs circulent sur des secrets bien gardés, qui vont en surprendre plus d’un une fois révélés. 

J’ai adoré les lieux, aussi mystérieux que les personnages : le manoir bien sûr, mais également les fameuses falaises des Seven Sisters, qui semblent impressionnantes. 

L’histoire est plutôt courte, moins de 200 pages, et les choses ont été un peu vite pour moi. J’aurai aimé que le passé de Rose soit un peu plus abordé, et que son amie Noémie soit un peu plus présente dans l’histoire.  Elle est par contre facile à lire, avec un vocabulaire riche malgré quelques scènes qui peuvent être choquantes pour les âmes sensibles. 

Pour conclure, une histoire vraiment unique en son genre, choquante et émouvante à la fois.  

Note : 7/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam