Pepper Winters - Pure Corruption, Tome 1 : Vice et vertu

Vice et Vertu: Pure Corruption, T1 par [Winters, Pepper]

 

Résumé :

 

Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi...

 

Infos :

 

Éditeur : Milady

Date de sortie : 23 janvier 2019

Prix de vente numérique : 9,99 euros

Prix de vente papier : 16,90 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Un grand merci à Milady pour ce service presse papier, qui fut le premier que j'ai réceptionné pour ce nouveau partenariat 2019. Et qu'elle joie de recevoir un livre de cette maison d'édition sans l'avoir acheté. Nous avons vraiment beaucoup de chance d'avoir été acceptées comme partenaires.

J'avais un peu peur sachant que ce livre est classé en dark romance qui n'est pas du tout mon genre de prédilection en temps normal mais le résumé me faisait vraiment envie et puis vous savez à force que j'ai du mal à résister aux motards, d'autant plus que la couverture est sympa et colle bien à l'esprit. Elle est simple mais efficace.

Et franchement, j'ai bien fait de me lancer car j'ai adoré cette lecture.

L'histoire est certes sombre mais tellement poignante que le côté dark ne pas tant atteint que cela. J'ai pris plaisir à découvrir cet univers des Pure Corruption et à retrouver la mémoire petit à petit en même temps que notre héroïne.

Les petits flashs back qu'elle a tout au long des pages sont vraiment bien fait et toujours en rapport avec un mot, une odeur, une situation qui lui ouvrent petit à petit les portes de son cerveau.

L'histoire est principalement du point de vue de notre belle amnésique mais à chaque début de chapitre, un petit texte concerne Kill et j'ai aussi beaucoup apprécié cette mise en page.

Kill est un homme brisé qui ne vit que et par la vengeance. Depuis plusieurs années maintenant, il avance dans son plan bien organisé et l'arrivée de cette fille pourrait bien tout mettre en déroute. C'est un jeune homme renfermé, rempli de haine qui ne sait plus comment communiquer correctement, comment faire confiance car il a été trahi par des personnes vraiment très proches de lui et il ne sait pas comment se relever de toutes ses épreuves. Y arrivera-t-il seulement ?

Notre inconnue, elle est parachutée sans comprendre comment, ni pourquoi dans un univers de bikers aussi sombres que les membres et les manières qui le composent. Elle ne sait plus qui elle est, ni rien d'autres. Mais voilà, au milieu de ce trou noir, des yeux verts vont être son phare.

C'est assez déstabilisant de vivre son histoire car au final elle ne sait rien d'elle, le schéma n'est pas le même que d'habitude, j'ai été chamboulée dans mes repères de lecture et pourtant c'était tellement intéressant de se découvrir à travers ses yeux.

Je ne vous parlerai pas trop d'elle, au risque de spoiler certains faits et puis le charme serait rompu si le voile ne se levait pas lors de votre lecture.

En tout cas, ce « couple » a du mordant, la communication est laborieuse car chacun campant un peu sur ses positions et ne faisant pas toujours confiance à l'autre mais il vaut le détour.

Comment faire quand on ne se souvient pas qui on est ? Comment faire quand notre amour du passé refait surface mais qu'on est pas vraiment certain que c'est elle ? Comment faire quand la personne a qui l'on tient le plus au monde se tient en même temps devant nous mais aussi dans une tombe ? Comment faire quand deux univers, deux vies s'opposent et s'attirent ?

Pendant toute la lecture, la plume de l'auteure nous transporte et nous emporte dans cet univers à cent à l'heure. Une multitude de questions nous viennent, trouvent ou non leur réponse, repartent avant que l'on soit à nouveau submergé par de nouvelles.

Et la fin de ce premier tome nous laisse complètement pantois et il me tarde de me plonger dans le second tome afin de savoir où tout cela va nous mener et si tout le monde va réussir à s'en tirer sans trop de dommage.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam