Penelope Douglas - Dark romance

 

Résumé :

 

Le grand début de la dark romance en France. Personne n'explore aussi bien la frontière entre la destruction et l'amour que Penelope Douglas. Un nom à retenir.

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 9/05/2018 :

Prix : 8.50€ version poche

 

L’avis de Karinette :

 

 

Merci aux Editions Harlequin pour ce service presse.

J’ai mis très longtemps avant de me décider à lire ce livre pensant que je n’aurai pas de surprise car j’ai déjà lu quelques dark romance et que je pensais en avoir fait le tour. Et quelle erreur de ma part ! Tout simplement, dark romance (et dark desire que j’ai lu dans la continuité) est la meilleure dark que j’ai lu. Le livre nous tient en haleine de la première phrase à la dernière et la lecture est prenante même si nous flirtons de temps à autre avec une sensation de malaise. C’est tout simplement dérangeant, prenant et addictif. Et malgré la noirceur générale de ce roman, la lumière vient du personnage qu’on attendait pas.

Nous sommes en présence d’une romance à deux voix. Celle de Ricka, jeune femme qui se sent prisonnière de sa propre vie et étouffée par son entourage. Elle souhaite plus que tout prendre son indépendance et s’éloigner de ceux qui la couvent. Et surtout de son ex petit ami que tout le monde imagine parfait pour elle. Le second point de vue est celui de Mickael, jeune homme rebelle qui a contourné les attentes de son père et s’est éloigné de sa famille. Basketteur professionnel il n’aspire qu’à une chose : se venger de celle qui a changé sa vie il y a quelques années. Avec ses plus vieux amis, ils formaient une bande qui était respectée dans toute la ville. Ils étaient les rois du lycée et un avenir brillant les attendait. Chaque 31 octobre, ils arboraient des masques et profiter de cette nuit pour réaliser larçins en tout genre. Aucun interdit, aucune morale. Même si c’était de notoriété publique, ils ne se sont jamais fait arrêter… mais un jour, une dénonciation et c’est leur vie qui est chamboulée. 3 sur 4 des cavaliers se retrouvent derrière les barreaux avec une soif de vengeance sans fin.

Mickael est bien décidé de mener à bien son projet et il tisse sa toile autour de sa victime. Victime qui n’est autre que Ricka, l’ancienen petite amie de son frère pour qui il éprouve depuis toujours une attirance mais elle lui est interdite.

Comment Ricka va se sortir de ce cauchemar dans lequel elle s’enfonce chaque jour ? Est-ce qu’elle sera prête à tout accepter par amour ? Est-elle vraiment coupable de ce dont on lui reproche ?

 

A travers le passé et le présent, revivez l’histoire passionnante de Ricka et Mickael et attendez vous à frissonner comme jamais.

 

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam