Oly TL - Plonge avec moi #1 (Souffle contre souffle)

25 2020

Résumé :

Marjorie a dix-neuf ans et est passionnée par ses études. Mais hors de l'université, elle adore les sensations fortes. Pour le fun, pour se détacher de la fille brillante et sage que ses parents ont toujours voulu faire d'elle.

Quand Morgan débarque dans sa colocation, il suscite des émotions inconnues chez elle. Gueule d'ange, cascadeur, réservé, il semble cacher bien des secrets... L'un d'eux, c'est qu'il passe ses nuits dans un lieu libertin et mystérieux, la Confrérie, dans laquelle Marjorie prévoit de s'aventurer pour un stage. Novice comme elle l'est, elle est loin d'imaginer les abysses de noirceur que cache le monde dans lequel elle vient de plonger.

Alors qu'une série d'agressions inquiétantes survient dans le pays, Marjorie pourrait bien perdre pied dans cette immersion...

Morgan deviendra-t-il son oxygène ou celui qui la fera sombrer dans les profondeurs ?

 

Infos :

Auteur : Oly T.L

Editeur : Hugo Poche

Date de sortie : 12 Mars 2020

Prix : En Poche : 7.50 euros. En Numérique : 6.99 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je remercie la maison d’Edition pour le service presse ainsi que leur confiance.

 Je me suis lancé dans ce roman pour sa couverture et son résumé qui sont très sombre, mystérieux et intriguant ! Mais aussi la raison principal est pour son auteur. En effet Oly TL est une auteur dont je voulais découvrir la plume depuis assez longtemps et c’est maintenant chose faite. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lecture est une vrai Dark romance qui n’épargne pas niveau sentiment, sensation et surtout ressenti. Je l’ai subi du début à la fin et bien après. Pour autant cela a été un moment captivant de lecture car bien qu’elle soit fini pour ce premier tome, je suis encore entre les griffes de l’auteur.

« Plonge avec moi » est une vrai Dark qui porte très bien son nom puisque le lecteur comme l’héroïne, on fait une grand plongeon vers l’inconnu ou on n’en sortira pas indemne. On a un pèle mêle d’émotions forte ! Dans la première partie (environ la moitié du roman) on possède beaucoup d’information sans réellement savoir ce qui est important ou pas, ce qui auras du sens ou pas après ce tome 1 tout simplement car l’auteur place son contexte pour doucement amener la seconde partie du roman qui rentre plus dans le concrets, ou les personnages principaux commence à se rencontrer dans la Confrérie (on découvre ce que c’est un peu plus en détail), à tisser des liens bizarre. Et au MON DIEU cette fin ! Cette fin qui a une conclusion qui apporte un lot de question impressionnant et qui m’a foutu les frissons, même encore maintenant alors que cela fait trois jours que je l’ai fini. Au final ce premier tome n’est que question pour le lecteur, il le noye, submerge par beaucoup d’informations non liées entre elle. Il faudrait plus tôt dire pas encore liées entre elles car on a qu’une partie de l’histoire avec ce premier tome et je ne sais pas pourquoi mais au vu de la fin, je me dis que clairement on n’est pas prêt pour le tome deux !

Alors personnellement, je ne sais pas comment me positionner face à cette lecture. Bien sur j’ai aimé cette dernière, je la trouve très addictive mais il me manque tout un pans de lecture pour m’en faire une idée précise, concrète et globale. Pour moi, le meilleur conseille que je pourrais vous donner c’est de faire ce grand saut vers l’inconnue sans chercher à savoir dans quoi vous allez mettre les pieds.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×