Créer un site internet

Emy River - You're mine !

 

51bl2viikrl

 

 

Résumé :

 

 

Frédérique et Liam auraient pu faire un très beau couple, en apparence, tout le monde le croit, mais, derrière la porte fermée de leur appartement, elle vit un enfer.

 

Liam rentre souvent saoul le soir et assouvit ses pulsions sans qu’elle ait son mot à dire. Les viols se succèdent, la peur est au maximum, et la vie de Frédérique n’est qu'un cortège de peines et de douleurs. Un jour, elle trouve le courage de partir.
Ce jour sera le début d’une vie meilleure, elle en est sûre. Elle a repris la danse et postule pour devenir professeur dans une école prestigieuse. La danse, c’est tout sa vie, son oxygène, son horizon.


Lorsqu’elle tombe sur Jonathan, le directeur, tout se bouscule en elle. Il est beau, mystérieux, et surtout très talentueux.

 

Peut-être est-il temps de faire confiance à un homme ?

 

Mais le bonheur n’entrera pas aussi facilement dans la vie de Frédérique, Liam n’est pas mort, il mûrissait juste sa vengeance.

 

 

Infos :

 

 

Editeur :  Evidence Editions (https://www.evidence-boutique.com/)

Date de sortie : 4 septembre 2020

Prix du ebook : 7,99 euros

Prix du broché : 16 euros

Lien d’achat : https://www.evidence-boutique.com/enae/you-re-mine-

 

 

Avis de crocbookdine:

 

 

Tout d’abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse. J’adore vraiment le nouveau format de la collection Enaé, entre le poche et le broché. Et la couverture de celui-ci est magnifique !

 

Frédérique est enfermée dans une relation toxique avec Liam. Après la fois de trop, elle décide de partir avant de mourir. Dix ans après sa fuite, elle pense enfin à tourner vraiment la page, et peut-être vivre une belle histoire. Elle postule donc pour travailler dans une école de danse, mais sa rencontre avec Jonathan va être explosive.

Jonathan est, quant à lui, accompli professionnellement, mais côté vie privé, c’est plus compliqué. Quand on a connu une fois le grand amour, peut-on espérer voir cette chance se représenter ? Et surtout aura-t-on le courage de saisir cette chance ?

 

J’ai apprécié cette histoire qui parle de deuxième chance, de reconstruction. Nos deux personnages principaux, malgré leur envie de renouer avec l’amour, ont des doutes, un manque de confiance en eux qui va entraîner des incompréhensions. Mais quand la vie commence à leur sourire, les démons du passé vont ressurgir et de nouvelles épreuves vont s’annoncer. Jonathan saura-t-il oublié son passé pour venir au secours de Frédérique ?

 

J’ai trouvé que l’auteure décrivait très bien cette ambivalence entre cette envie et la culpabilité ou la peur qu’il ressente à aimer à nouveau. C’est un roman très émouvant malgré quelques scènes dures et violentes. J’avoue ne jamais avoir accroché avec le film Dirty Dancing, donc les références au film m’ont semblé nombreuses et pas toutes nécessaires, mais mon avis aurait certainement été différent si j’avais aimé le film… Je pense par contre aller écouter la playlist mise à la fin du roman, pour me plonger un peu plus longtemps dans l’atmosphère de ce livre.

 

Le style est très facile à lire, avec des chapitres courts, des phrases simples. Un gros plus pour les quelques passages du point de vue de Liam, qui permettent de voir ce personnage (même si je ne lui pardonne aucun de ses actes) sous un autre jour.

 

Pour conclure, une histoire sombre, mais aussi émouvante et pleine d’espoir, qui de dévore très facilement.

 

 

 Note :  7/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam