Créer un site internet

Anna Triss - Nos Jeux Clairs-Obscurs #2

63 2021

 

Résumé :

« Ars longa, vita brevis. »
« L’art est long, la vie est courte. »


Rachel entretient désormais une relation interdite avec son étudiant sanguin.
Sandro incarne sa source d’inspiration artistique comme elle est devenue la sienne. Il la libère de ses carcans et la pousse à s’affirmer en tant que femme.
Leur passion émaillée de couleurs vives et de nuances douloureuses compose un portrait clair-obscur d’une intensité sans égale.
Mais une tension anxiogène se referme sur eux comme un étau. À l’École des beaux-arts, des incidents inquiétants se produisent parmi les élèves. À la maison, Rachel doit mentir à son mari pour cacher son adultère tandis que Sandro se voit forcé de doucher les ardeurs de ses deux jumeaux, aussi borderline que lui, qui brûlent de jouer avec sa nouvelle muse...
En parallèle, le jeune homme se révèle de plus en plus instable sur le plan psychologique. Il est sujet à de violentes crises de frénésie, exacerbées par son addiction à la drogue.
Mû par ses pulsions destructrices, il repousse sans cesse les limites de leurs défis empreints de perversion.
L’ombre de la peur resserre ses griffes glaciales autour du cœur de Rachel.
Pourtant, elle est prête à prendre tous les risques pour sauver Sandro du gouffre de la folie, quitte à y plonger elle-même.
Entre les ténèbres et la lumière qui définissent les amants maudits, qui remportera la dernière partie du plus dangereux de leurs jeux ?

 

Infos :

Auteur : Anna Triss

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 30 Avril 2021

Prix : En Numérique : 4.99 euros. En Broché : 17 euros.

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans la suite et fin de cette duologie avec impatience, et aussi, et surtout avec appréhension car la fin du premier tome m’avait laissé un goût étrange comme si ce dernier n’était qu’illusion pour ensuite nous jeter à la figure la vérité dans ce tome ci ! Et punaise le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai rien vu venir et la claque que cela m’a mise. Cette duologie a vraiment été un très beau coup de cœur (le seul de 2021).

Ce que j’ai adoré dans cette duologie et encore plus dans ce second opus, c’est qu’il y a aucune demi-mesure avec ses personnages (surtout Sandro). Ils restent entiers peu importe la situation dans laquelle ils sont et dans toute la laideur que cela implique. Ici Anna Triss nous peint toute la complexité de l’être humain avec beaucoup de brio et de finesse ce qui fait que le lecteur plonge dans les méandres sombres des tourments de Sandro et Rachel.

Et le final, on en parle ?

Ce dernier m’a foutu les frissons du début à la fin, me donnant l’impression de suffoquer avec Rachel et de souffrir avec Sandro pour finir par virer barje et exploser en mille morceaux là ou tout à commencer.

Ce tome se vit et se ressent à 200 % tant les émotions qui m’ont assailie ont été vive, limite palpable voir violente.

 

Ma Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam