Anaïs Mony - Amnesia

 

41qgdmqs0pl sy346

 

 

Résumé :

 

Une jeune femme se réveille dans une chambre d’hôpital, totalement désorienté. À force de chercher, elle parvient à se rappeller son nom. Méline est amnésique et a oublié toute sa vie. Perturbée par certains de ses rêves, la jeune femme se questionne et cherche de l’aide auprès de son nouveau psychiatre, le docteur Ynom.

Que découvrira Méline de son passé et jusqu’où la mènera-t-il ?
Saura-t-elle survivre face à ses révélations ?
Trouvera-t-elle un réel appui avec le thérapeute ?
Et surtout arrivera-t-elle à retrouver l'amour ?

 

Infos :

 

Editeur :  Evidence Editions  (https://www.evidence-boutique.com)

Date de sortie : 21 août 2019

Prix : ebook à 7,99 euros et broché à 14,99 euros

 

 

Avis de crocbookdine:

 

Après mes lectures légères de l’été, j’avais envie de changement, et rien de tel qu’une dark romance pour ça.

Dans ce roman, on fait la rencontre de Méline, jeune femme qui se retrouve à l’hôpital, complètement amnésique suite à un accident. Elle va lutter pour retrouver ses souvenirs, mais seuls des cauchemars hantent ses nuits. Mais est-ce vraiment des rêves ?

Méline est une survivante, une femme forte qui va devoir lutter contre des médecins incompétents et une justice corrompue. Avec l’aide de son psychiatre, elle va essayer de se reconstruire, mais c’est sans compter sur l’arrivée de son mari, bien décidé à ramener sa femme à la maison.

L’auteure réussit à nous entrainer en enfer, sans jamais éteindre cet espoir minime que le paradis n’est peut-être pas si loin … Elle joue aux montagnes russes avec nos émotions, on passe par des envies de meurtre, mais aussi par des moments de doute,  d’angoisse. Le rythme est intense, le style est cru et violent, on ressent l’horreur que vit Méline comme si on en était témoin.

Même si j’ai trouvé que certains passages auraient pu être plus argumentés, ou plus complets, cette lecture m’a happée. On entre dans l’univers des femmes battues, seules et vulnérables, et personnellement, j’ai pris conscience qu’on n’avait pas toujours le choix et que partir n’est pas si simple. Heureusement qu’il y a parfois des hommes comme Maxime Ynom, bienveillants, plein d’empathie et de tendresse pour garder espoir.

J’ai dévoré ce livre en moins de 48h, sans pouvoir lâcher ma lecture et je remercie Evidence Editions  pour ce sp prenant. Entre haine et amour, je voulais savoir qui allait l’emporter.

 

 Note : 8/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam