Créer un site internet

Amélie C. Astier - After Our Ashes

42 2019

Résumé :

UNE DARK ROMANCE POUR HALLOWEEN

Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps. La jeune femme est renfermée et semble hantée par une enfance difficile qui éveille les soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.

Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.

Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.

Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.

Infos :

Auteur : Amélie C. Astier

Editeur : Auto Edition

Date de sortie : 31 Octobre 2019

Prix : En Numérique : 4.49 euros. En Broché : 16 euros

 

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que pour sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman car j’ai eu la chance d’être choisi par l’auteur pour ce service presse exceptionnel. De plus la couverture est juste Sublime et le résumé est intriguant. Tout comme l’histoire en elle-même. Et putain de merde (excusez moi pour mon langage) mais le moins que l’on puisse dire c’est que je me suis fait happer par l’histoire et je me suis prit une grosse claque dans la figure. Pourtant je ne m’attendais à rien de cette histoire… ou alors à tout ! En effet je me suis forcé à ne pas émettre d’hypothèse sur cette histoire mais au fond de moi, je savais qu’Amélie aller me marquer profondément avec ce roman. Et c’est maintenant chose faite !

J’ai beaucoup de mal à retranscrire mon ressentie car comme dit à un collègue, j’ai besoin de parler de cette histoire sans savoir comme le faire pour lui rendre justice car pour moi le meilleur moyen de la découvrir c’est de plonger tête baissé dans cet amas d’obscurité sans rien savoir d’autres, que vous comme les personnages n’en sortiront pas indemnes.

Cette histoire est folle car elle sort des sentiers battues, elle bouleversante à sa manière et elle procure un grand huit sensationnel de malade. Lorsque j’ai commencé cette lecture par le lexique (qui est important pour comprendre la hiérarchie de la secte)  je me suis dit « bordel, dans quoi je me suis lancé », j’ai enchainé avec le prologue et là je me suis demandé si l’auteur était saine d’esprit (et j’ai toujours pas la réponse à cette question), et puis dans le chapitre 1 on rencontre Dante et là, le lecteur peut de nouveau respirer. En effet en un lexique et un prologue, on a le cœur qui palpite, on a les frissons, les chocottes. Autrement dit c’est un début fracassant que nous offre l’auteur !

Cette dernière classe son roman comme une dark romance, oui mais pas que pour moi. Certes, on a le côté sombre, sale, dur, brut, dégelasse avec la secte d’où est issu Cerces, où les actes qu’ils font sont juste ignoble et inhumain et surtout indéfendable mais cela amène aussi son lot de réflexion. Cela m’a fait réfléchir sur la notion de bien, du mal, de jugement, de croyance grâce au personnage de Cerces face au monde extérieur. L’auteur montre que le jugement est très facile mais qu’au final il n’est pas toujours légitime de le faire quand on n’est pas issu du même monde alors qu’on n’a pas eut la même éducation

Enfin je vais parler l’histoire d’amour de Dante et de Cerces que je trouve très moche néanmoins c’est ce qui la rend poétique à mes yeux Ils se rapprochent dû à la laideur de leurs passés respectifs et leur relation commence par un rapport nocif de manipulation alors que petit à petit ils rendent les armes parce que quelque chose de plus vrai c’était crée entre eux.

Pour conclure : FONCEZ DECOUVRIR CETTE HISTOIRE ATYPIQUE !!!

 

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam