Créer un site internet

Sissie Roy - Hell & conséquence Tome 2

Sissie Roy - Hell & conséquence Tome 2

Résumé

 

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.?

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.?

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Nous retrouvons Ophélie et Jack au même point qu'à la fi du tome 1.

Chacun va devoir faire le bon choix pour réussir à dépasser les trahisons, la vengeance et le danger qui planent autour d'eux et ainsi ne pas répéter une nouvelle fois l'histoire.

 

Nos deux héros sont toujours, voir même un peu plus torturés que précédemment.

Cependant, Ophélie prend de l'assurance, on la retrouve plus sûr d'elle. Elle essaye d'aller de l'avant et ça fait plaisir à lire.

Elle fait preuve de beaucoup de courage pour affronter les personnes qui se dressent face à elle et à son bonheur avec Jack. Elle va en prendre pleins la tête de différentes manières mais malgré cela elle va se relever et continuer d'avancer. Elle ne quitte pas son objectif de vue et sa détermination est admirable.

Quand à Jack, bah, j'ai envie de dire qu'il est toujours aussi irrésistible avec son âme torturée, qui voudrait pouvoir effacer tout le mal qu'il a fait et qu'il arrive encore à faire à sa Lili bien malgré lui. Il livre un combat intérieur avec ses propres démons mais aussi avec ceux qui veulent du mal à l'amour de sa vie.

 

Pour ce qui est des personnages secondaires, certains vont vous toucher, d'autres vont vous faire dresser les poils des bras de part les moyens qu'ils osent mettre en place pour arriver à leur fin (j'aurais bien mis des claques à plusieurs d'entre eux, enfin pour certains pas sûr que j'aurais eu le cran de me frotter à eux ^^).

Un d'eux par contre m'a complètement prise au dépourvue dans sa façon d'agir et je suis restée quelques minutes à me dire « mais non, si on me l'avait dit au début du livre, je ne l'aurais pas cru ».

 

Le fait d'avoir deux points de vue lors du récit, est vraiment un plus que j'apprécie tout particulièrement. Cette double voix, nous permet à nous lecteur de vraiment ressentir les émotions intensément comme s'y on y était.

 

Et des émotions, il y en a un beau panel. La deuxième partie du roman carbure de fou.

On oscille entre peur, suspense, amour, vengeance. Enfin, un bon mélange qui nous met en haleine et rend la fin de l'histoire complètement addictive (même si j'ai trouvé quelques petits passages un chouille trop longs).

 

Sissie Roy m'a complètement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et bien que tout ne soit pas tout rose, elle reste sublime de sentiments.

Les lettres de Jack que Lili découvre à la fin sont poignantes et m'ont presque fait pleurer.

D'autant plus, que la base de l'histoire d'amour entre Ophélie et Jack me fait un peu penser à celle que j'ai vécue avec mon mari (la drogue,le deal et l'alcool en moins lol). On s'aime, on se sépare et malgré tout on ne se quitte jamais vraiment. Les sentiments sont toujours là bien présents même si chacun vit un petit bout de vie sans l'autre, on fini par se retrouver et ne plus se quitter...

La morale de l'histoire c'est qu'il faut toujours croire en ses sentiments, vivre l'instant comme il vient et toujours dire à nos proches qu'on les aime et qu'ils nous aident à avancer dans la vie.

 

Ma note : 9/10
 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam