Créer un site internet

Sissie Roy - Hell & consequence Tome 1

Sissie Roy - Hell & consequence Tome 1



Résumé

 

De toutes les histoires, celle qui lie Jake et Ophélie est a plus improbable.?

Après une cure de désintoxication, l’ancien dealer met les voiles et disparaît. Elle retournera ciel et terre pour le retrouver, en vain. Et lorsque, quelques années plus tard, ils se croisent à nouveau sur une plage de Coney Islande, Ophélie comprend que Jake est le nouveau petit ami de sa meilleure amie. Mais l’existence de la jeune femme est chamboulée par ce retour incongru et tous les deux plongent dans une spirale infernale où se mêlent désir et trahison.?

Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Se battra-t-il enfin pour elle malgré le prix à payer ?

En dépit de leur passé sombre, pourront-ils reprendre leur histoire là où ils l’ont laissée ? Parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dresseront devant eux, malgré la vie qui semble incapable de les laisser s’aimer ?

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Merci aux éditions Lips&Roll pour ce tout premier service presse qui marque le début de notre partenariat avec cette maison d'édition (pour ma part que je découvre).

 

La couverture m'a tout de suite tapé dans l'œil avant même la mise en place de ce partenariat. Je l'avais repéré en regardant les sorties de février le mois dernier donc quand Lips&Roll à fait son appel aux partenaires, je n'ai pas hésité une seule seconde ^^ (surtout une fois le résumé lu).

 

Ce fut une belle découverte, pour ce premier roman lu de cette auteure que je ne connaissais pas encore.

Sissie Roy a une jolie plume, qui réussi à emporter son lecteur dans cette histoire d'amour assez complexe où pas mal de protagonistes ont un rôle à jouer.

Un bon mixe entre amitié, amour, haine.

Il y a un bon suspens tout au long du récit avec un passé bien présent qui rend complètement dingue Ophélie, notre héroïne.

 

Cette dernière fait un peu trop jeune femme perdue à mon goût, elle manque un peu de caractère et de prise de choix. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus affirmée mais on ne peut pas avoir des personnages féminins tout le temps à fort caractère. Elle reste cependant « attacahnte » même si elle se laisse trop faire.

Jake/ Jacob me laisse un sentiment assez ambiguë, je ne sais pas trop quoi penser de lui, et son passé plus ou moins mystérieux ne m'a pas aidé à me décider. J'attends de voir dans le tome 2 ce qu'il en sera pour enfin me positionner par rapport à lui.

Callie, « la meilleure amie d'Ophélie », est une vraie garce, j'ai eu envie de lui mettre des baffes à plusieurs moment de l'histoire. Si ça ne tenait qu'à moi, elle serait sortie de la vie d'Ophélie plus vite que ça.

Dylan, lui, me semble trop parfait pour être vrai, on s'attache à lui mais quelque chose me dit qu'on a pas vu toute sa personnalité.

Concernant Jax et Taylor, j'ai hâte de connaître leur véritable implication dans toute cette histoire dans le second tome.

 

Certains passages ont été un peu longs mais c'est une romance sympathique avec pleins de questions, de doutes et une fin qui donne vraiment envie de lire le tome 2.

 

Ma note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×