Rose M Becker - Le père noël était presque parfait

Rose M Becker - Le père noël était presque parfait

Couverture du livre : Le père Noël était presque parfait

Résumé

***

– Déshabillez-vous. Liam me regarde avec des yeux en soucoupe. Assis sur le lit, il repose l’un des livres prélevés à la petite bibliothèque de sa chambre – uniquement de vieux romans policiers qui appartenaient à mon père. – Je vous demande pardon ? J’avoue que dit comme ça, ça peut prêter à confusion… J’essaie de ne pas me transformer en tomate tandis qu’il me contemple avec un sourire en coin. Je tiens entre mes mains une trousse de premiers secours et les médicaments achetés à la pharmacie après la fermeture du café. – Vous devez vous déshabiller pour vos soins, reformulé-je. Son sourire s’affirme. Lui ne semble pas du tout mal à l’aise. Au contraire, la situation paraît l’amuser. Ça en fait au moins un sur deux ! – Vous venez jouer les infirmières ? Rouge brique. Rouge pivoine. Rouge-morte-de-honte. C’est fou toutes les nuances qui existent.

*** 

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

 

Infos : 

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie : 19/10/2017

Prix de vente : 14,90€

 

L'avis de Ratcompteuse : 

Avec un peu d'avance sur le mois de décembre, je me suis plongée dans l'univers des fêtes de fin d'année. C'est toujours un réel plaisir de lire une nouvelle histoire de Rose M. Becker.

Et puis, choisir du Rose, c'est pas vraiment un risque pour le moment car ses écrits me comblent toujours (et j'espère bien que cela continuera comme ça).

 

Nous suivons Calista, une jeune fille qui travaille au restaurant familiale, avec sa mère et sa grand-mère, dans une petite ville où tout le monde connais tout le monde et où les informations circulent plus vite que sur internet.

Mais voilà, tout n'est pas rose dans son quotidien. Elle doit faire face à des ennuis d'argent, gérer ses études et son travail pour aider sa famille et les fêtes de Noël n'ont plus le même attrait. Dans la boîte à souhaits du restaurant, elle va ajouter le sien et qui sait peut être que le père Noël va l'entendre...

 

Liam fait irruption de façon assez surprenante dans la vie de notre héroïne. Après un accident de voiture, le voilà un peu déboussolé et perdu. Elle lui vient au secours mais sans le savoir peut être que c'est lui qui la sauvera.

 

Quand les apparences sont trompeuses ou que l'on se fait une montagne d'un rien, les choses peuvent ne pas tourner exactement comme on l'avait prévu.

C'est un peu ce qui arrive à Calista et Liam, une force les attire l'un vers l'autre mais des secrets pourraient bien tout gâcher.

 

Le petit plus, Vicking le labrador de Calista ainsi que sa grand-mère qui se mêle de tout mais qui a cependant de très bons conseils.

 

Une histoire simple, avec des personnages touchants voilà le combo gagnant pour cette très belle romance qui donne envie d'être à la période des fêtes.

La magie de noël opère dès les premières lignes et il est très difficile de ne pas dévorer le livre d'un seul coup.

Parfois les miracles existent et ils se manifestent sous une forme à laquelle on n'aurait pas pensé.

 

Merci Rose pour cette belle aventure, qui malgré sa légèreté est forte en émotions.

 

MA note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam