Penelope Ward - Room Hate

Résultat de recherche d'images pour "Room hate"

Résumé :

 

Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.



Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile

 

Infos :

 

Editeur : Hugo roman

Date de sortie : 9/02/207

Prix de vente : 9.99€ en format numérique et 17€ en broché

 

L’avis de Karinette

 

Il y a quelques mois de cela, une amie m’a alerté sur ce roman (qu’elle avait lu en anglais) en me précisant qu’il devrait me plaire. Et elle me connait parfaitement ! Car wahou, c’est un coup de cœur.

J’avais déjà adoré Step brother de Penelope Ward et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa plume qui est toujours aussi fluide, fraiche, actuelle et pétillante.

J’ai retrouvé un lien commun aux histoires de Penélophe. Un amour perdu qu’il est difficile de retrouver et reconquérir.

C’est le cas dans cette romance à une voix (ou presque). Nous découvrons Amélia, jeune femme en pleine période de transition qui est hantée par une décision qu’elle a prise dans le passé et qui l’a éloigné de celui qu’elle aimait profondément. Des années qu’elle ressasse sa fuite et le silence qu’elle a imposé. Après le décès de sa grand-mère chez qui elle passait énormément de temps, Amélia apprend qu’elle hérite pour moitié de sa maison de vacances. L’autre moitié revient à celui qu’elle a fui des années auparavant. Alors qu’elle pense pouvoir passer des vacances tranquille elle se retrouve à devoir cohabiter avec son ancien ami qui lui voue au premier abord une haine féroce.

De coup bas en humiliation, ils apprendront à refaire connaissance. Et si derrière cette rancœur, d’autres sentiments se font plus profonds ? On dit bien qu’entre haine et amour, il n’y a qu’un pas.

Cette romance est un véritable coup de coeur pour moi.

Ma note : 10/10 Coup de coeur

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×