Créer un site internet

Pauline Libersat - Juste ma coloc

41vj6lijmxl sy346

 

Résumé :

 

IL VEUT S’EN SORTIR. ELLE CHERCHE UNE PROTECTION...

Il y a deux ans, j’étais Slade Tomkins, le mec le plus populaire de l’université... mais ça, c’était avant les conneries, avant la prison. Depuis ma libération, j’enchaîne les boulots, tout en créchant dans un meublé merdique des bas-fonds.

Quand un toxico s’attaque à ma jeune voisine, je le vire et il me donne l’idée du siècle : proposer à cette petite nana une colocation. À nous deux, on peut se payer un truc bien, en s’entraidant.

Gabriela accepte. Elle nous déniche même un appartement de rêve au cœur du quartier mexicain. Seulement je ne parle pas un mot d’espagnol, et puis, je n’avais pas prévu que ma bébé-coloc allait devenir si belle, si désirable... une fille aussi géniale mérite tellement mieux qu’un mec comme moi.

 

Infos :

Editeur : Audélo éditions

Date de sortie : 15 novembre 2021

Prix : 4,99€ (ebook), 16,00€ (broché)

Avis de Clara :

 

Je remercie vivement l'auteure pour sa confiance et ce SP.

Slade affronte la vie comme il peut depuis sa sortie de prison. Lorsque sa jeune voisine se fait attaquer, et alors qu'il l'aide, une idée lui vient. Aménager ensemble pour avoir un meilleur logement. Seulemet cette jeune femme devient son idéale. Les problèmes ne sont pas loins.

J'ai adoré ce livre, ça a été un coup de cœur. Je l'ai littéralement dévoré. Comme pour tous les Pauline Libersat c'est un succès.

Cette plume fait vraiment partie de mon top 3. A chaque fois, je trouve que le texte est fluide, bien maîtrisée. L'auteure me transporte toujours dans ses univers.

Concernant le fond, ici il s'agit d'un slown burn. Généralement ce n'est pas ce que je préfère car je me sens frustrée dans la romance, pas assez présente au final. Encore une fois, l'auteure arrive à me convaincre. La romance est bien présente, j'ai adoré voir évoluer les sentiments de personnages. La lenteur permet aux personnages d'apprendre à se connaître, à grandir chacun de leur côté avant de construire leur relation. Je n'ai pas vu les pages passées, à tel point que quand j'ai vu le mot FIN, je me suis dit non ce n'est pas possible. Les personnages sont très attachants. Le double point de vue permet de mieux les connaître et de savoir ce qu'ils pensent de leur relation. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Slade, il ne croit plus en la vie et se bat pourtant pour s'en sortir. Sans être envahissants, il y a plusieurs personnages secondaires qui ont un vrai impact et qui apporte quelques choses pour aider à faire évoluer l'histoire.

L'auteure nous écrit encore une superbe histoire qu'on ne peut qu'adorer.

 

Note : 10/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam