Monica Murphy - Never Forget

Afficher l'image d'origine

 

Résumé :

« Tout ce qu’il y a de mieux dans la romance et la trahison… J’en ai dévoré chacune des pages. » - Jay Crownover, auteur des series Bad et Marked Men
« Une histoire d’une telle intensité qu’elle m’a laissée complètement terrassée, et pourtant pleine d’espoir. » - K. A. Tucker, auteur de Respire

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
 
Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit. 
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

« Un lien très fort unit les deux héros, ce lien est beau malgré la noirceur de son apparition. [...] La fin est terrible, j'attends avec impatience la suite.»  Les Rebelles Mag

 

Infos :

 

Editeur : Harlequin

Date de sortie : 08/03/2017

Prix de vente : 6.99€ en version numérique et 14.90 en format broché.

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse.

Quand la dark romance s’invite chez Harlequin, c’est un énorme coup de cœur qui attend le lecteur.

La couverture est ce qui m’a en premier lieu séduit. L’univers de la dark romance est clairement exprimé.

L’auteure que j’avais découvert grâce à sa série « Une semaine avec lui » « Deux mois sans elle » « Trois secrets entre nous » «  Quatre ans plus tard » a été un élément supplémentaire quant à mon choix de lecture mais ce qui m’a complètement convaincu est le résumé de cette romance.

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable et rend cette lecture addictive.

C’est un roman a deux voix mais de quatre points de vues.

Je vous ai perdus ? Je m’explique.

 En effet la voix féminine est celle de Katie à l’âge de 12 ans au moment de son enlèvement et Katerine à l’âge adulte soit huit ans plus tard.

La voix masculine est celle de Will, adolescent de 15 ans et d’Ethan, 21 ans qui sont la même personne.

Nous alternons également entre passé et présent.

 

Cette différence de prénoms entre passé et présent est ce qui est le plus évident pour nous expliquer les personnes qu’ils étaient et qu’ils sont devenus. La Katie d’avant, enfant insouciante et ne désirant que profiter des plaisirs que la vie a à offrir et Katerine, jeune femme détruite par un passé où la violence et l’horreur domine. En somme, deux femmes totalement différente.

Will, jeune adolescent qui vit l’horreur au quotidien et subit les frasques de son père et Ethan jeune homme indépendant, fort, protecteur. À nouveau un grand écart entre le héros du passé et du présent.

Cette structure unique nous permet une véritable immersion et nous ressentons les mêmes sentiments que les personnages. Les flash-back sont intelligemment utilisés et rendent réel l’enfer que nos deux héros ont partagé.

Si Katie et Will sont de jeunes adolescents lorsqu’ils se rencontrent dans une situation cauchemardesque, ils sont adultes quand ils se retrouvent 8 ans plus tard. Si le nom de Katherine est d’ampleur nationale suite à son enlèvement et la torture qu’elle a subie, Ethan est un inconnu. Enfin c’est ce qu’elle croit. Il est ce jeune homme de 15 ans qui l’a libéré de l’enfer que son père lui faisait subir. Il a changé d’identité pour fuir son géniteur et ne pas être entacher par ses actes horribles. Et si le jeune Will était apparu comme un ange gardien pour Katie, Ethan l’est tout autant. Une seule mission lui tient à cœur : La protéger coute que coute.

Des questions demeurent. Est-ce que l’amour peut naitre de son plus terrible souvenir ? Et est ce qu’un lien créé il y a 8 ans peut perdurer dans le présent et le futur ? Est-ce que l’autre peut être la solution à sa guérison ?

Tant de question qui oscillent entre le besoin et le bien-pensant, le droit à la vérité et ses conséquences, la reconstruction personnelle et l’acceptation du passé.

C’est un roman coup de cœur qui nous fait passer par une tonne d’émotions différentes.

Je vous invite à découvrir cette romance passionnante et bouleversante. Disponible dès le mois de Mars 2017, elle sera une lecture obligatoire dans votre Pal, j’en fais le pari.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam