Créer un site internet

Marion LAURENT - Serial Player

41nx1pwsudl sy346

 

Serial Playeur

Marion LAURENT

Résumé :

Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !

Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !

Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.

Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.

Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.

Qui remportera la Palme ?

Infos :

441 pages

Editeur : Addictives – Luv

Collection : romance

Prix : 4€99 (numérique)

Sortie : 10 avril 2021

Auteure : Marion LAURENT

Avis :

Un roman léger, tout en simplicité, qu'on ne voit pas passer.

Il faut savoir que j'ai rarement le temps de lire depuis que je m'occupe de mon monstre à plein temps. Généralement je mets un mois un lire un livre. J'ai dévoré celui ci en trois jours s'en même m'en rendre compte.

Camille Leboeuf est une jeune femme simple, avec son caractère et ses principes, bien décidée à tenir tête à ce bellâtre qu'est Félix Young, qui a la réputation d'enchaîner les conquêtes et s'affiche régulièrement au bras des plus belles mannequins. Pourtant, elle ne peut nier l'attirance qu'elle éprouve et le fait qu'il lui fait totalement perdre la tête. Qui plus est, comment ne pas se sentir flattée alors que l'homme le plus séduisant et le plus convoité pose son regard sur vous et décide qu'il vous veut coûte que coûte ?

Félix Young est l'acteur le plus en vogue du moment. Un talent exceptionnel, un physique de rêve, le monde à ses pieds... Que demander de plus ? Pourtant Félix a une faiblesse, et lorsqu'il rencontre Camille, cette femme qui lui tient tête, qui refuse ses avances, elle devient une obsession. Il la veut, elle sera son défi. Mais le jeu en vaut il la chandelle ?

Ce que j'ai aimé dans ma lecture, c'est la simplicité des personnages. Il n'y a pas de faux semblant, pas de drame, pas de garce qui essaye de tout fiche en l'air, pas d'hypocrites... Et pour une fois, cela m'a fait du bien. Les personnages n'ont pas un passé secret hyper compliqué, on se concentre sur le présent et ce qu'il se passe entre les deux héros. Il n'y a pas de rebondissement, pas d'intrigue. Je n'ai pas éprouvée d'immenses colères, de profonds désespoirs, je n'ai eu envie de frapper personne. Par contre j'ai sourit, j'ai rit, j'ai fantasmé... ça a été un moment de détente et juste de détente.

Il y a une « méchante » et encore, je ne peux pas vraiment la considérer comme tel. Penny, la patronne de Camille, est digne de l'image qu'on se fait d'une femme, cheffe de sa société dans le milieu du cinéma ou de la mode. Rien n'est assez bien pour elle, la moindre erreur efface tout le travail réalisé jusque là et si vous avez le malheur de la surpasser, elle vous rabaissera et vous effacera autant qu'elle le peut. Mais elle est nécessaire. Elle est nécessaire pour faire grandir Camille, pour lui donner une raison de prouver ce qu'elle vaut, pour se remettre en question et trouver sa voix. Elle est nécessaire pour lui donner l'envie suffisante de réaliser ses rêves afin de prouver de quoi elle est capable.

Sans cela, le reste de l'équipe avec laquelle notre héroïne travaille, est adorable et devient des amis. Moi qui m'attendait justement à un milieu hypocrite, où il faut rabaisser les autres pour se valoriser, j'ai été agréablement surprise et soulagée pour notre protagoniste.

Serial Playeur est un roman qu'il vous faut lorsque vous bronzez dans votre jardin ou au bord de la plage (j'aurais bien parlé de bar terrasse mais au vu de la situation actuelle, ce n'est pas encore d'actualité). Tout en légèreté, il vous permettra de passer un bon moment sans voir le temps passer.

Note : 8/10

 

Avis de Clara :

C'est donc un second avis que je fais pour ce livre.

Quand Camille rencontre Félix star internationale, c'est le début des problèmes. Quand un résiste et que l'autre veut le faire céder, le grand défi commence. Entrez dans l'ambiance Festival de Cannes.

Ce livre a été une agréable surprise. C'est une lecture sans prise de tête. Par ailleurs c'était le premier livre que je lisais de cette auteure.

J'ai trouvé la plume très légère. Le style est agréable. C'est un style qui permet de lire sans se prendre la tête. Je dirais même que pour moi c'est le genre qui permet de sortir de panne de lecture.

Concernant le fond, l'intégralité du livre tourne autour de la relation entre les deux personnages. En soit il n'y a pas de gros rebondissements, avec du drames dans tous les sens. Ce n'est absolument pas péjoratif. Je trouve que justement la relation entre les deux est approfondi. Même s'il s'agit d'un coup de foudre entre les deux personnages, l'auteure prend le temps de vraiment construire la relation. Rien n'est précipité. Rajoutez une ambiance festivale ainsi qu'une bonne dose d'humour et vous aurez le livre.

Pour conclure, une plume agréable, une histoire sympa. Une lecture rapide et sans prise tête tout ce que j'aime.

Note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam