Créer un site internet

Mag Maury - My hipster christmas

510qqb9zhhl sy346

 

Résumé :

Il déteste Noël, elle adore… ça démarre mal !
***
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
***
– Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!
Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.
Oh non, bordel ! Pas lui !
– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?
– J'habite ici ! répond-il.
Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.
– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.
– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. Il a dû s'échapper quand Élise est partie tout à l'heure.
J'assimile les infos et réalise que c'est lui et sa copine qui s'envoyaient en l'air avec autant d'ardeur tout à l'heure. Et comble du malaise, je m'aperçois qu'il a deviné que je les ai entendus. Le sourire provocant qu'il affiche est plus que significatif. Bien sûr, pour couronner le tout, ne pas oublier que je suis vêtue d'un simple sweat-shirt masquant à peine ma lingerie, qu'il reluque sans la moindre gêne. Je rougis aussitôt en prenant conscience de ma tenue, tirant désespérément sur ce fichu sweat-shirt qui refuse d'obtempérer.
– T'es vraiment un gros con, tu le sais ça, hein ?

Infos :

Editeur : Editions Addictives LUV

Date de sortie : 03/11/2018

Prix : 4.99€

Avis de Karinette :

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse !

Nouvelle lecture Addictives et nouveau coup de cœur ! Je connaissais déjà la plume de Mag Maury pour avoir lu ses autres romans mais celui-ci est vraiment mon préféré. Si vous lisez mes chroniques depuis un certain temps vous savez que je suis fan des romances de Noël (Livre ou téléfilm) et ce roman est tout simplement l’exemple de tout ce que j’aime !

Une écriture fluide, dynamique, ponctuée d’humour, des personnages hyper attachants (qu’ils sont principaux ou secondaires), une trame qui nous tient en haleine de la première ligne jusqu’à la dernière et des sujets qui touchent tout le monde. Voilà ce qu’est My Hipster christmas.

Une romance à deux voix qui nous permet de faire la connaissance de Line et Jordan. Line quitte son quartien anglais pour Liverpool. Un retour dans sa ville natale qui intervient suite au décès de son grand père. N’ayant plus de famille, elle décide de reprendre le commerce de ce dernier pour faire vivre encore son souvenir. Un magasin d’antiquité dont elle a toujours voulu s’occuper et elle s’installe dans le logement qui se situe juste au-dessus et qui a été remis au goût du jour par son grand-père quelques temps avant sa mort soudaine. Une nouvelle vie qu’elle espère riche en souvenirs. Cependant même si elle n’a plus de famille elle peut compter sur ses deux meilleurs amies qu’elle connait depuis de longues années : Capucine et Victor. Mais tout ne se passera pas comme Line se l’est imaginé. Au détour d’une ruelle alors qu’elle se remémore des éléments de son passé, elle emboutit une voiture. Son déménagement commence mal, surtout quand elle se rend compte de la personne qui se trouve dans l’autre véhicule. Un homme immense, barbu, tatoué, au look bucheron se plante devant elle et l’impressionne tant il dégage une aura colérique.

Lui, c’est Jordan, barbier de profession, une passion qu’il pratique à son compte depuis quelques années avec ses deux meilleurs amis : Timothy et Sonny. C’est une homme sombre, prisonnier d’un passé qui le ronge, d’une culpabilité qui l’accable et qui l’empêche de vivre. Et même s’il tombe immédiatement sous le charme de celle qui a bousillé sa voiture, il s’interdit de l’approcher de trop près et encore plus quand il réalise qu’elle est sa nouvelle voisine de palier.

Tous les opposent. De l’esprit de Noëm très développé chez l’un et complètement absent chez l’autre, à la vision des relations amoureuses, aux contacts humains et au respect. Mais malgré ces différences qui leur font grincer des dents, l’alchimie physique est présente entre eux.

Doivent-ils céder alors qu’ils devront croiser l’autre tous les jours sur le palier ? Jordan est-il réellement l’être sans cœur qu’il prétend être ? Arriveront-ils à se faire confiance et à avouer leur faiblesse ?

Et si en voulant se reconnecter avec le passé, c’est une porte sur l’avenir qui s’offre à eux ?

N’hésitez pas une seconde et plongez dans cette romance passionnante et passionnée !

Et comme je l’ai dit à l’auteur il y a quelques jours, j’attends avec énormément d’impatience la suite des aventures de Tim et Adelina et celle de Capucine et Sonny !

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam