Laurie Delphis - Par A+B

Laurie Delphis - Par A+B

Par A + B par [Delphis, Laurie]

Résumé :

 

Un premier amour peut-il surmonter tous les obstacles ?

Lorsque Ben retrouve Angie quatre ans après leur séparation, il ne peut s'empêcher de se demander si la jeune femme éprouve encore des sentiments pour lui.
Leur histoire d'amour, construite autour de leur passion commune, la musique, s'était terminée abruptement lorsqu'Angie avait décidé de s'en aller sans explication un matin. Devenaient-ils néfastes l'un pour l'autre en s'aimant trop fort ? Se privaient-ils de leur liberté ?
Maintenant qu'ils ont mûri et trouvé leurs voies, aucun obstacle ne semble plus en mesure de les séparer. Du moins, c'est ce que Ben aimerait croire. Mais quand chacun a poursuivi sa route de son côté, est-il possible de ranimer la flamme de l'être aimé ?

 

Infos :

 

Éditeur : La Condamine

Date de sortie : 7 juin 2018

Prix de vente : 3,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

En lisant le résumé, j'y ai un peu vu de mon histoire personnelle, j'ai donc foncé pour avoir ce titre en service presse. J'en remercie d'ailleurs La Condamine.

 

Ce fut une lecture sans prise de tête durant mes vacances d'été. Et oui je suis déjà partie et revenue, c'est d'ailleurs pour cette raison que la chronique est aussi éloignée de la date de la sortie.

 

Ben et Angie s'aimaient à en mourir mais voilà un beau matin après une énième disparition de Ben, Angie décide, elle, de réellement s'en aller de leur chez eux. Pour leur bien à tous les deux, elle préfère mettre un terme à cette relation exclusive qui pourrait au final les étouffer. Même si cette décision n'est pas évidente, voire carrément compliquée, elle s'y tient tout en espérant que Ben réapparaisse rapidement. Mais voilà, la vie va faire que cela ne va pas se passer et quatre ans vont s'écouler avant qu'ils se retrouvent.

Chacun de leur côté, ils ont souffert de cette séparation mais les retrouvailles ne sont pas moins douloureuses. Car Angie a refait sa vie avec Martin qui lui a même permit de réaliser son rêver : ouvrir un café librairie. (au passage j'aurais vraiment aimé y faire un tour dans cet endroit hors du temps).

Ben, lui, entretient une relation avec Amy mais sans vraiment s'engager. D'ailleurs son meilleur ami, Marco, n'arrête pas de lui dire d'être honnête avec la jeune femme et de ne pas la laisser espérer des choses qui n'arriveront pas.

Angie et Ben vont se tourner autour, se retrouver, se faire souffrir à nouveau, car l'amour qu'ils se portent est plus fort que tout mais sera-t-il plus fort qu'eux?

Angie s'avère être une jeune femme douce, un petit perdue dans la vie qui se laisse manipuler par son nouveau compagnon sans s'en rendre vraiment compte. Réussira-t-elle à avoir une prise de conscience? Et cette dernière n'aura-t-elle pas lieu trop tard?

Ben, lui, est un jeune homme fort, qui tente de réaliser un de ses rêves quand bien la personne avec qui il souhaite le partager n'est plus là. Les relations qu'il a créé lors de sa tournée lui permettent de vivre dans son monde musical. Pourra-t-il y faire entrer quelqu'un?

Ben peut compter sur son meilleur ami Marco, qui répond toujours présent pour lui. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et la relation forte qui l'uni à son pote.

 

Nos deux héros sont un brin torturés et c'est ce qui fait tout le charme.

Malgré le temps, la distance et la vie, leur amour ne faiblit pas. Il est profond et constant. Toujours présent même si caché au fond d'eux.

 

Cette histoire, c'est un peu mon histoire. Comment se relever et avancer après une rupture qui était nécessaire mais pas désirée. Comment le destin vient s'immiscer dans deux vies qui restent liées.

Tout à commencer avec la musique, tout finira avec la musique.

 

Laurie Delphis m'a fait revivre un morceau de mon passé, un bout de mon histoire. J'ai aimé suivre l'évolution de Ben et Angie et savoir si comme moi, ils vont finir avec la personne qui leur est destinée. Une belle plume,une lecture fluide et facile. Par A+B est une très bonne lecture pour l'été, légère mais complète. Les sentiments et les revirements de situations sont bien présents. C'est avec plaisir que je lirai son prochain livre.

 

Ma note : 8,5/10

Ajouter un commentaire