Créer un site internet

Gabriel Simon - Sex friends : mon boss et moi intégrale

Gabriel Simon - Sex friends : mon boss et moi intégrale

Résumé : 

 

Il est control freak, elle est fantasque.

Quand Lula arrive à Santa Monica, tout commence mal… mais alors très mal !

Elle se perd dans les rues, un autre locataire a signé le bail de l’appartement où elle devait loger et elle ne connaît personne…

La jeune femme n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à son nouveau patron : Jonas Gallagher. Mais ce dernier n’a pas l’air enchanté à l’idée de les accueillir, elle, ses valises et surtout Maximus, le chaton adorable mais légèrement turbulent qui l’accompagne partout.

Jonas se laisse finalement attendrir et accepte de l’héberger « pour une nuit seulement ». Il ne sait pas encore que cette nuit va bouleverser son univers bien ordonné !

 

Infos :

Editeur : Editions addictives

Date de sortie : 02/11/2017

Prix de vente : 14,90€

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse papier.

J'avais commencé à lire le premier épisode quand il était sorti sur liseuse mais comme j'étais dans les travaux et l'organisation de mon déménagement, je n'avais pas poursuivi faute de temps. Quand j'ai vu qu'il sortait en intégrale, je n'ai pas hésité.

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lula et son petit compagnon Maximus entrant dans la vie de Jonas et emportant tout sur leur passage.

En effet, Lula par son côté spontané avec un soupçon de folie et de maladresse va chambouler la vie bien rangée, organisée et minutée de son nouveau patron. Ajouté à cela, les bêtises à la pelle du chaton, Jonas va quelque peu se trouver dépassé par les évènements et ne saura pas toujours comment réagir.

 

Notre héroïne est douce et naturelle. Elle apporte un vent de fraicheur et de joie de vivre dans la villa Gallagher qui n'en avait plus connue depuis un certain temps. Elle agit spontanément et réfléchie après et c'est juste hilarant.

Notre héros, lui, va évolué au fil du temps. Il va s'ouvrir au monde et aux gens qui l'entourent. On le voit « murir » et cette évolution est des plus agréable.

 

Mention spéciale pour Phileas Tate, le majordome de la villa qui bien que discret et à cheval sur les conventions apporte une petite touche particulière à notre duo de héros. Il se déride un peu au fil des pages, tout comme son patron, et c'est assez touchant de voir la complicité qui l'unit à Jonas et le lien qui se créé avec Lula. Ainsi qu'à Maximus car sans lui rien ne serait pareil.

 

Bien que l'histoire de base soit assez simple, l'auteur a disséminer quelques rebondissements tout au long de son récit afin que l'on garde cette envie de tourner les pages.

Nous apprenons que Jonas et Lula sont peut être plus liés qu'ils ne le pensent. Un retour sur le passé a lieu qui ouvre de nouvelles perspectives.

Gabriel Simon m'a fait passer un agréable moment de détente et m'a fait rire grâce à quelques situations cocasses et des échanges de réparties comme je les aime.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam