Créer un site internet

Eve Souliac - Sexy Mistake

Eve Souliac - Sexy Mistake

Sexy Mistake - 1

 

Résumé :

***

Une avalanche de textos de mes amies m’attend au réveil.
[Alors, alors, ALORS ? Tu me rejoins 
pour le brunch ou tu t’éternises 
dans les bras de Blaine ?] demande Lena.
Je pensais que nous avions été discrets… Mais apparemment non. Les messages d’Elly le confirment :

[Blaine et Jenny. Jenny et Blaine. Ça sonne bien.]
[Est-ce qu’il est aussi doué 
que son frère aka mon mari ?]
[Merde, ce texto est glauque, efface-le !]
[Mais je suis curieuse quand même !]
[En tout cas, je suis ravie pour toi !]

Il n’y a qu’Isabella qui reste digne :
[Coucou les filles ! Xander et moi 
sommes installés dans l’avion. 
À nous les Seychelles ! N’oubliez pas 
de me donner de vos nouvelles 
et de m’envoyer des photos de vous ! 
Sept jours sans se voir ! Il va s’en passer, des trucs !]
En fait, non, comme le prouve son texto suivant :
[Jenny, texto privé rien que pour toi : 
J’EXIGE que tu me racontes tout avec Blaine. 
Estime que ce sera mon cadeau de mariage.]

***

Pour la première fois de sa vie, Jenny est libre et indépendante. Et elle compte bien en profiter !
Alors quand elle croise Blaine, ex-militaire tatoué et mystérieux, à un mariage d’amis communs, elle laisse libre court à ses désirs.
Une seule nuit, aussi torride et exceptionnelle soit-elle, ça ne porte pas à conséquence ! Si… ?
Entre les secrets, les amis aussi adorables qu’envahissants, ses parents insupportables et son ex qui est décidé à la reconquérir… Jenny ne sait plus où donner de la tête !
Si en plus Blaine et ses yeux envoûtants s’y mettent… Jenny ne va pas pouvoir garder le contrôle de la situation très longtemps !

***

Infos :

 

Editeur : Editions addictives

Date de sortie : 12/10/2017

Prix de vente : 2.99€

Nombre d'épisodes : 6


Episode 1: 12/10/2017 :

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Quel plaisir de retrouver la plume légère d'Eve Souliac ainsi que les personnages de perfect mistake.

 

Ici nous suivons les aventures de Jenny, dont nous avons assisté au mariage avec Gus dans l'autre roman, qui est une amie d'Isabella, Elly et Lena.

Elle va retrouver Blaine, après un an de silence radio. Ce dernier est le frère de Ahston et l'ami de Oz et Xander également rencontrés précédemment.

 

Même après tout ce temps, ce lien qui s'était établit entre eux est toujours aussi puissant. Ils vont fêter dignement ces retrouvailles. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

D'ailleurs la fin de cet épisode nous laisse de le plus grand doute. Est ce que le brin de folie qui habite Jenny l'a totalement absorbé pour qu'elle ose se comporter ainsi? Blaine réussira-t-il à se maîtriser pour ne pas perdre son job et celle qui le rend fou?

 

Une première partie qui commence parfaitement bien, on retrouve nos marques dans le groupe, on assiste à un rapprochement, et on s'interroge. Le tout sur un fond d'humour et de sensualité.

Eve Souliac nous promet une aventure riche en rebondissements et qui donne le sourire.

Une lecture sans prise de tête qui fait du bien au moral.

Nos héros sont à la fois drôles et touchants comme je les aime.

J'ai hâte de pouvoir continuer cette nouvelle romance et de savoir où l'on va exactement.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Karinette:

 

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et leur confiance.

Sexy mistake est une série spin off à Perfect Mistake. Je n’ai pas lu la saga initiale (mais je vais vite rattraper mon retard) mais cela ne m’a pas empêché de plonger directement dans cette saga addictive. J’ai découvert la plume d’Eve Souliac et j’adhère complètement.

Jenny, est une jeune femme dynaique et qui exerce un métier un peu particulier. Elle est un peu le "Hitch expert en séduction" version féminine. Elle permet aux personnes victimes de chagrin d'amour de se faire une idée honnête et juste de la situation. En approchant l'ex, elle sait si la rupture est définitive ou pas. Si je ne me trompe pas, ce travail un peu particulier va lui causer quelques situations cocasses.

Blaine, ancien militaire reconverti en garde du corps, revient de mission avec une seule idée en tête: retrouver Jenny qui lui a fait tourner la tête un an auparavant. Même s'il ne s'est rien passé entre eux, il ressent une attirance particulière. Et c'est lors d'un mariage d'amis communs qu'ils se retrouvent. L'alchimie est au rendez-vous et le rapprochement évident. Mais est ce que cette relation peut être sérieuse quand la bande d'ami veille à ce qui se passe entre eux ? Leur travail ne les opposeront-ils pas?

 

Vite la suite!

 

Ma note: 10/10

 

Episode 2: 2/11/2017

 

L'avis de Karinette:

 

Dans cet épisode nous retrouvons Jenny dévastée face à sa rencontre avec Blaine la veille. Elle s’en veut pour le malentendu qu’elle a créé et plus encore car il aurait pu être évité si elle avait parlé de son activité. Mais malgré ce malentendu, ils se retrouvent quand même au rendez-vous donné par Jenny quelques jours auparavant. Une occasion parfaite pour éclaircir le malentendu. Tout semble rentrer dans l’ordre mais une découverte faite par Jenny va à nouveau bouleverser les choses.

Comment Jenny va digérer les révélations ? Et quelles conséquences auront-elles sur sa vie ?

Le cliffhanger de cet épisode laisse présager une suite dynamique et j’ai déjà hâte de lire le troisième volet. Bravo, Eve tu m’as complètement embarqué dans ton univers ! Je suis fan de la folie de Jenny et de cette bande d’amis.

 

Ma note: 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Je l'avais bien dit que l'on aurait le droit à pas mal de rebondissements.

 

Dans ce nouvel épisode, Blaine et Jenny vont devoir prendre sur eux afin d'avoir une explication claire et adulte. En effet, on le sait bien qu'il ne faut pas rester sur un malentendu et c'est grâce à leurs proches que ces deux là ne vont pas en faire totalement qu'à leur tête.

Clay, qui est devenu un ami, va ainsi « sauver la vie » de Jenny, et le frère de Blaine va lui remettre les pendules à l'heure.

 

J'ai quand même envie de dire « quand c'est pas l'un c'est l'autre », vous comprendrez lors de votre lecture.

 

Blaine nous fait quelques cachotteries : il passe un appel mystère tous les jours à 20h, enfin sauf quand il est trop occupé.^^

Un peu comme avec le travail de Jenny, je sens que cette information va poser quelques soucis de perception. Affaire à suivre.

Il nous fait également part d'un de ses autres talents et je me demande bien s'il sera exploité par la suite.

 

Une bonne nouvelle est annoncée concernant le groupe d'amis et je suis heureuse de pouvoir continuer à les suivre et faire ainsi un peu partie de la bande.

 

Un nouvel  épisode toujours aussi léger et divertissant. J'aime beaucoup ce genre de romance qui permet de passer à coup sûr un agréable moment de lecture dépaysant.

J'aime beaucoup la plume et le style d'Eve Souliac.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 3: 23/11/2017

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Une nouvelle fois, Jenny et Blaine vont devoir avoir une explication afin de tirer au clair la scène que cette dernière à surprise au parc.

Blaine nous dévoile ainsi une partie de son passé et de son présent. Une information qui pourrait bien tout changer selon la réaction de Jenny.

Ce dernier se bat pour obtenir l'accord de ses droits mais le combat n'est pas facile. Jenny se veut rassurant et le soutient dans cette démarche.

Notre charmeur réussi à se mettre dans la poche Mme Stevenson ainsi que la non moins exigeante mère de Jenny. En même temps, comment ne pas tomber sous son charme, je vous le demande...

 

Cet épisode est plus centré sur nos deux personnages principaux, il est « plus sérieux » que les présents et la fin nous laisse sous une nouvelle menace.

Eve Souliac nous emporte de rebondissements en rebondissements mais toujours avec humour et bienveillance.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 4: 14/12/2017

Sexy Mistake - 4 par [Souliac, Ève]

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

J'aime vraiment beaucoup cette romance. Elle est à la fois légère et pétillante.

 

Nous découvrons l'identité du mystérieux homme à la casquette rouge. Il fait parti du passé de Jenny. Ce qui nous permet d'apprendre un épisode difficile qui lui est arrivé quand elle était plus jeune. Elle va d'ailleurs devoir s'opposer à ses parents pour connaître le fin mot de l'histoire et pouvoir enfin être délivrer de ce poids.

Pendant toute cet affrontement, Blaine est présent pour elle et la soutient. Ce qui nous fait forcer fondre, nous lectrice. ^^

Blaine,lui aussi, essai de faire face à son ex. Ce n'est pas évident mais il réussit à gagner un moment de pur bonheur...

Leur histoire se consolide ainsi toujours un peu plus.

Leur groupe d'amis est toujours aussi soudé, j'adore les voir tous évoluer et partager.

 

Merci à Eve Souliac pour cette belle romance. Je sais qu'en retrouvant Jenny et Blaine, je vais avoir le sourire même si des épreuves les attendent encore.

 

Ma note : 10/10

 

L’avis de Karinette :

 

Jenny est confronté à une part de son passé et les révélations qui sont faites sont déstabilisantes. Mais avec le soutien sans faille de Blaine, elle saura trouver des réponses et affronter les personnes responsables d’un drame familial. Elle finira par faire la paix avec son passé malgré la douleur.

Sa relation avec Blaine évolue et les sentiments sont avoués. Il est fini le temps de l’amourette secrète, ils s’affichent en couple aux yeux de leurs amis qui accueillent la nouvelle avec de grands sourires. Toute la vie de Jenny est bousculée quand elle décide qu’elle ne peut plus continuer de pratiquer sa profession alors qu’elle vit une histoire d’amour et ne pense qu’aux bras de Blaine.

De son côté Blaine tente une nouvelle fois de faire entendre raison à la mère de son fils. Il souhaiterait faire exercer son droit de garde mais voudrait avant tout que cela se règle à l’amiable pour que son fils ne soit pas perturbé par une histoire d’adulte. Une nouvelle complicité nous est exposée et c’est très attendrissant.

Mais quand tout est si parfait, il faut bien qu’un évènement vienne contrecarrer l’histoire. Et dans ce cas là, la chute est brutale.

Un immense bravo à Eve Souliac qui soulève dans cette romance deux sujets sociétaux encore malheureusement présents dans notre société : L’homophobie et le rejet familial quant à sa sexualité, puis la parentalité des parents séparés et la lutte entre adultes sans penser au bien-être et au bonheur de l’enfant.

Dans les deux cas, la famille peut être dévastatrice quand elle ne met pas en avant le bonheur de l’enfant. Et c’est ce que l’on devrait retenir dans nos vies.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 5: 04/01/2018

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Rien ne va plus entre Jenny et Blaine après l'épisode de la soirée chez ce dernier et l'intervention de Sarah et son père. Chacun campe sur ses positions et aucuns n'est prêt à faire le premier pas vers une réconciliation même si tous les deux en meurent d'envie.

Un brin têtus nos deux héros... non pensez-vous...

Mais c'était sans compter leurs amis fidèles et leur plan monté de toute part. Les deux tourtereaux en froids vont se retrouver comme par hasard à une soirée ensemble et aidés (ou poussés) par leurs copains, ils vont enfin réussir à s'expliquer.

La fin est une nouvelle fois liée à Liam mais pour le coup c'est avec un peu d'appréhension que j'attends le prochain épisode.

 

Eve Souliac nous sème quelques rebondissements dans cette romance légère afin de nous tenir en haleine. La fin approche et je me demande bien ce qu'elle nous réserve pour la dernière ligne droite.

 

Ma note : 9,5/10

 

L'avis de Karinette:

 

Cet avant dernier épisode est plein de rebondissement. Le passé et le présent de Blaine se trouvent confrontés et la froideur de Sarah et son père envers Jenny est déroutant. Chaque adulte agit en oubliant le principal intéressé: Liam. Cet enfant qui aimerait approfondir sa relation avec son père.

Quand Jenny et Blaine se retrouvent seuls, la confrontation est brutale et les mots lourds de sens. Et la séparation inévitable.

Même si la colère anime un premier temps ces deux personnages haut en couleur, la tristesse et la constatation du gachis refait surface. Ils sont tous les deux à la croisée des chemins et devront prendre une décision qui bouleversera leur vie. Et ce qui est génial, c'est qu'ils peuvent compter sur leurs amis pour leur montrer la bonne direction à prendre, quitte à les pousser un peu.

Un phase d'accalmie bienvenue, mais comme toujours elle risque d'être de courte durée.

Eve à travers une histoire simple met en avant des sujets actuels comme la parentalité, mais également la place de l'enfant auprès de parents divorcés. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux amoureux que tout veut éloigner.

 

Ma note: 10/10

 

Episode 6 : 25/01/2018

Couverture du livre : Sexy Mistake, Tome 6

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse qui met un point final à Sexy Mistake et à une lecture des plus agréable.

 

Nous retrouvons Blaine dans un état de stress important. En effet, un accident est survenu et Liam est blessé. Sauf que son père n'en sait pas plus et n'a malheureusement pas accès au service des soins.

Grâce à Jenny, son calme et son ingéniosité, Blaine va pouvoir déjouer le système et la situation de crise va être désamorcée.

Sarah va prendre conscience du tort qu'elle provoque à Blaine et son fils. Elle va alors essayer de faire un travail sur elle-même et sur cette peur permanente qui la tenaille.

 

L'amour entre Jenny et Blaine se renforce encore un peu plus et leur avenir nous apparaît sous les plus beau jours.

 

Un grand merci à Eve Souliac pour cette romance qui comme le précédent titre, m'a donné le sourire tout au long de ma lecture. J'aime ce genre d'histoire, légère, pleine d'amour mais avec tout de même une petite morale qui se glisse l'air de rien. C'est un livre à dévorer sans hésiter car vous passerez à coup sûr un bon moment. Il ne peut pas en être autrement.

C'est le genre de lecture qui vous remonte le moral, vous permet de laisser une mauvaise journée ou mauvaise nouvelle derrière vous et de faire le vide.

 

Ma note : 9,5/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×