Créer un site internet

Emma Green - Coeurs insoumis 1

Résultat de recherche d'images pour "coeurs insoumis 1"

Résumé :

C’est un ténébreux : tant pis pour lui, elle peut rire pour deux !

***

– Je dérange ? me demande un type sur le trottoir.

Sa voix profonde me fait sursauter.

– Si tu veux la place, je ne pars pas, j’attends quelqu’un… me justifié-je machinalement sans le regarder.
– Oui, moi.
– Pardon ?

Cette fois, c’est son regard sombre qui me fait frémir quand je le croise enfin. Ses yeux noirs, leur intensité et le fait qu’ils appartiennent au plus beau visage que j’aie jamais vu. Plus viril, plus animal, tu meurs.

– C’est moi que tu attends, répète-t-il sans sourire.
– Oh, le mec du covoiturage ! Oui, bien sûr. Je t’avais presque oublié. Enfin, je n’allais pas partir sans toi, hein ? Désolée, je parle trop. Et je réfléchis après. D’habitude je parle toute seule, du coup, je ne saoule que moi. Mais on me prend pour une folle. Ce qui n’est pas ton cas, n’est-ce pas ? Haha ! Bref, salut…

J’ouvre enfin la portière pour sortir de la voiture et arrêter de me ridiculiser. Je lui tends la main en essayant de me présenter.

– Je m’appelle Solveig Stone, deuxième prénom « Touteseule », âge 25 et… je ne sais pas du tout pourquoi je te dis ça…
– Parce que tu parles trop et sans réfléchir. Tu viens de le dire.

Aucune expression sur son visage. Aucune émotion au fond de son regard ébène, si ce n’est une étrange lueur qui me déstabilise. Seuls ses sourcils froncés semblent vouloir dire quelque chose. Mais quoi ?


***

Veuve à tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Au bout du voyage : le procès du chauffard qui lui a arraché l’homme de sa vie. Mais avant ça, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

 

Infos :

 

Editeur : Editions addictives

Date de sortie :28/02/2017

Prix de vente : 2.99€

 

L’avis de Karinette:

 

Merci à Carole pour ce service presse !

Un spin off que j’attendais avec impatience depuis la fin de « Corps impatients ».

Et si la fin de Corps impatients avait été frustrante, nous entamons ce spin off à 100 à l’heure.

Deux après l’accident qui a causé la mort de son mari (et qui a vu accuser Finn McNeil) Solveig entreprend de faire la route pour se rendre sur les lieux du procès. Et si avant le drame Solveig avait une vie facile elle se retrouve veuve, malheureuse, délaissée et ruinée. Cependant ce voyage est important pour elle, cela lui donne l’impression de rétablir la vérité sur la responsabilité de son époux et de lui rendre un dernier hommage. Cependant vu sa situation financière, Solveig n’a pas d’autres choix que de passer une annonce pour faire du covoiturage.

Et quelle surprise pour elle quand elle voit débarquer un homme sublime, tatoué et très énigmatique.

De kilomètres en kilomètres ils apprennent à se connaitre et un lien particulier se créé entre eux.

 

Comme d’habitude j’adore la plume des Emma Green. Ultra addictive et dynamique, on ne voit pas les pages défiler. Mais en dehors du style, je suis tombée amoureuse de ce duo que tout oppose. Le côté fun et déluré de Solveig malgré les horreurs qu’elle a vécu et le côté sombre et fermé de Dante qui cache un lourd secret.

Un lien les unit mais quel est-il ? Et est-ce que ce voyage leur permettra de trouver la tranquillité qu’ils recherchent ou causera-t-il plus de dégâts encore ?

J’apprécie les petites infos que l’on retrouve sur Fin et Thelma au fil de la lecture.

Nous en sommes qu’au chapitre 1 mais je sais déjà d’avance que cette saga arrive dans mon top3 de la collection des Emma Green. Nills a du souci à se faire.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Bon comme souvent, je n'ai pas encore lu le livre dont est tiré le spin off et cette fois ci ne fait pas défaut.

Et oui contrairement à Karinette, ça ne fait pas longtemps que je suis « tombée  amoureuse » des Éditions Addictives donc j'ai encore pas mal de « retard » à rattraper.

Mais cela ne m'empêche pas de suivre l'histoire et même si je ne vois pas encore les rapports entre les différents personnages, cela n'enlève rien au charme de ma lecture.

 

Tout commence donc pour moi par une jeune femme un peu délurée qui papote toute seule dans sa voiture en plein cagnard. J'ai de suite été attirée par ce personnage, un brin de folie, un soupçon de fraîcheur. Ça ne pouvait que faire un cocktail déjanté qui caractérise à la perfection Solveig.

Malgré les dures épreuves que la vie lui à envoyées (fin de son rêve de devenir une grande danseuse étoile,morts de ses parents, mort de son mari après seulement 10 jours de mariage), elle garde le sourire et décide de continuer d'avancer et de prendre le taureau par les cornes. C'est une force de la nature qui mérite toute mon admiration.

Pour assister au procès concernant la mort de son défunt mari, elle décide d'y aller au voiture et de se faire un road trip afin de faire le point sur sa vie, de se préparer à cette rencontre qui risque de remuer bien trop de souvenirs. Mais le destin continuant de n'être pas toujours très clément avec elle, elle se retrouve sans un sous. Solveig décide donc de prendre un copilote par le biais d'un covoiturage. Elle qui est si bavarde, se retrouve bouche bée lorsqu'elle fait la connaissance de celui qui va partager un certain nombre de jours avec elle dans un espace si confiné.

Je dois dire que j'aurais eu la même réaction en voyant débarquer Dante, beau ténébreux, tatoué (oui oui toujours mon point faible), avec un corps de rêve et on ne peut plus mystérieux et quelques peu renfermé.

 

Notre belle est bien décidée à découvrir les secrets que lui cache ce beau brun. Arrivera-t-elle à le faire s'ouvrir à elle? Arrivera-t-il à communiquer autrement par des monosyllabes? Ce voyage permettra-t-il à ces deux jeunes gens de se pardonner et de pardonner aux autres? Arriveront-ils en un seul morceau?

 

Un vrai duo de choc que tout oppose. Un contraste si important entre ces deux personnages qui rend ce « mariage » si explosif et addictif. Un début qui promet vraiment de bonnes émotions et sensations. Je sens que cette nouvelle histoire fera également partie de mes coups de cœurs.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam