Créer un site internet

Clara Oz - Dangerous games

Résumé :

 

Une aventure avec un cascadeur, c’est pas un peu risqué ?

***

– Vous êtes le cascadeur, j’imagine ?
– Alistair McKay, se présente-t-il en me tendant une main bronzée. Enchanté.
Je regarde sa main – une belle main large – son visage, de nouveau sa main. Puis, me décide à la saisir. Une chaleur, contrastant avec la température et mon agacement, se répand dans mon corps. Sous ma peau. Sur ma peau. Partout. Et un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale pour se loger dans le creux de ma nuque. Je lâche subitement sa main comme si ce contact venait de me brûler.
– Pas moi, maugréé-je, en tentant de cacher mon trouble – et la rougeur qui a envahi mes joues.
– Pardon ?
– Je ne suis pas enchantée, moi ! répété-je un ton plus fort. Prenez votre… canasson et allez sur le tournage, s’il vous plaît ! ordonné-je d’un ton qui signifie que son humour douteux a assez duré.
Toujours l’oreillette dans une main, je m’apprête à tourner les talons quand une poigne ferme me retient. Le souffle d’Alistair, l’homme-le-moins-drôle-du-monde, effleure ma joue, des frissons me parcourent à nouveau et une espèce d’électricité se répand dans mes veines.
– J’ai bien entendu « canasson » ? chuchote-t-il près de mon oreille, en épelant chaque syllabe, la chaleur de sa paume inondant la moindre parcelle de ma peau.
Je soupire, ferme les yeux une microseconde afin de reprendre mes esprits et de virer le trouble auquel ce prétentieux me soumet.
– C’est exactement ce que j’ai dit, oui, affirmé-je, fière de ma repartie.
– Retirez !
– Non, dis-je calmement. Monsieur McKay, vous êtes attendu sur le tournage. Immédiatement.
– Avec le magnifique cheval que j’ai dressé et qui s’impatiente à côté de vous.
Oh, ça, je le sais bien, que cet animal s’impatiente. Il n’arrête pas de souffler bruyamment depuis tout à l’heure ! Comme si on pouvait oublier sa présence…
– Avec le gros truc tout noir qui a failli me provoquer une crise cardiaque à cause de votre humour débile !


***

Un tournage de série en Écosse, et la vie d’Amy bascule !
Gérer les acteurs, la météo et les imprévus, c’est son boulot. Mais elle n’avait pas envisagé Alistair !
Irrésistible, moqueur et charmeur, le cascadeur la trouble… Sauf qu’il est aussi absolument insupportable !
Alors, quand en plus le passé s’en mêle, rien ne va plus.
Entre secrets et passion, Amy n’est pas au bout de ses surprises !

 

Infos :

 

Editeur :Editions addictives

Nombre d’épisodes : 6

Prix : 2.99

 

Episode 1 : 17/10/2017

 

 

L’avis de Karinette :

 

Quel plaisir de découvrir une nouvelle romance de la plume de Clara Oz. Ici, il s’agit d’une saga spin off à Resist or not. Et c’est l’histoire d’Amy, la sœur du héros de la saga d’origine, que nous découvrons. Quand nous l’avions découvert, il s’agissait d’une jeune femme révoltée et en souffrance. Ici, quelques années plus tard, elle semble plus apaisée. Et nous découvrons une jeune femme de 22 ans, passionnée de cinéma, qui réalise son rêve. Amy est un personnage pétillant, plein d’humour et fragile.

Désireuse de réussir par elle-même, et non grâce à la notoriété de sa mère, Amy essaie de se démarquer et accepte un poste pour un tournage en écosse.

Entre un chien envahissants, des chevaux immenses et des acteurs difficiles à gérer, Amy doit composer avec Alistair, cascadeur et doublure. L’attirance est indéniable mais est-ce qu’une relation est possible entre eux ? Et quand les fantômes du passé refont surface, c’est l’équilibre acquit pas Amy qui bascule.

 

Découvrez cette romance pétillante et savourez votre lecture.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 2 :

 

L’avis de Karinette :

 

Si Amy s’attendait à ça. L’homme avec qui elle a vécu une connexion si particulière, la repousse au moment où elle découvre sa vie familiale. Le beau Alistair est papa. Papa d’une petite fille qui veut absolument tout savoir d’elle. Une petite fille qui veut la faire rentrer dans son monde. Comment dire non à cette enfant ? Et même si elle sait qu’elle devrait refuser sa curiosité l’emporte. Mais quelle découverte fera-t-elle ?

Un appel la ramènera à sa vie réelle, loin des paysages magiques de l’Ecosse, elle apprend la disparition surprenante de l’une des personnes dont elle est la plus proche. Et cette nouvelle la laisse plein de doute. Qu’a-t-il pu se passer et est-ce que cette personne serait partie à sa recherche ?

Un épisode qui nous dévoile une partie des mystères que l’on se posait mais qui amène un lot de questions également. Comment Amy se sortira de la situation délicate dans laquelle elle est ? Elle la femme qui n’a pas réellement confiance en elle arrivera-t-elle à supporter les révélations que son voyage en Ecosse lui offre ?

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Un tournage qui n'est pas de tout repos pour notre jeune et pétillante Amy.

Elle doit gérer un milliard de choses (enfin peut-être pas autant ^^) au boulot et un peu près la même chose concernant ses sentiments et ses réactions quand Alister est dans les parages.

Elle souhaite se détacher de cette image de « fille de » et faire ses preuves par elle-même mais Stuart essaie de lui mettre des bâtons dans les roues alors que le réalisateur Alan lui laisse sa chance. Tout cela n'est pas évident surtout quand on lui balance à la figure que si elle est là ce n'est pas grâce à son talent.

Concernant sa « relation » avec Alister, elle se pose énormément de questions et j'adore quand elle se parle à elle-même. Elle ne sait pas réellement sur quel pied danser avec lui. Un instant il est touchant, un autre instant il est horripilant. Il a le don de souffler le chaud et le froid et lui faire perdre la tête. D'autant plus que la nouvelle qui se dévoile au début du chapitre vient compliquer encore un petit peu plus ce micmac.

Sa relation avec Bonnie est elle aussi toujours aussi tendue. Je me demande bien ce qu'il s'est passé il y a quelques années pour en arriver là.

 

Le fait d'avoir des petites nouvelles des personnages de Resist or not est toujours agréable.

 

Clara Oz nous emmène dans un nouveau décors, un nouveau pays et une nouvelle passion. Sa plume est toujours aussi agréable et ses personnages aux multiples facettes toujours aussi intrigants et touchants.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 1 : 17/10/2017

Dangerous Games - 3 par [Oz, Clara]

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

Toujours magique cette balade en Écosse au gré des tournages et des moments de détentes.

Pour Amy, les journées ne sont pas de tout repos mais elle en profite un maximum. Elle prend de l'assurance sur ses capacités et son talent grâce au soutient de son frère et de sa belle-sœur.

Sa relation avec Alistair est toujours autant en dents de scie. On dirait qu'il prend un malin plaisir à souffler le chaud et le chaud (^^) alors qu'il ne souhaite pas s'engager dans une relation stable.

Ce qui n'est pas pour aider Amy à s'y retrouver. D'autant plus, qu'il semble encore avoir quelques secrets en réserve. Son comportement nous laisse quelques questions en suspens notamment lors d'une partie de cache-cache pas comme les autres.

Au détours d'un chemin, Elle va tomber sur une personne qui, de base, n'avait rien à faire là. On s'attend à quelques situations cocasses...

 

Clara Oz continue de nous faire rêver avec ses magnifiques paysages et les coutumes du pays. Elle continue de nous faire tourner en bourrique avec ses personnages hauts en couleurs, d'autant plus que cet épisode se termine sur une nouvelle fracassante avec le retour du passé d'Amy.

On pourrait bien avoir quelques révélations au prochain épisode...

 

Ma note : 9/10

 

L’avis de Karinette :

 

Amy prend conscience des sentiments qu’elle ressent pour le bel Alistair. Elle tombe simplement amoureuse. Et elle a conscience qu’elle va en souffrir. Elle essaie de résister à l’attirance mais elle ne peut pas. Mais est-ce qu’Alistair est dans le même état d’esprit ? Est-il prêt à bouleverser sa vie et celle de sa fille ? Quel mystère cache-t-il ?

 

Une nouvelle intrigue est mise en place avec Bonnie en personnage principal, et je suis curieuse de savoir le différend qui éloigne ces deux anciennes meilleures amies.

 

Dans cet épisode, c’est un véritable voyage en écosse que nous vivons. L’accent est mis sur les paysages féeriques et les traditions de ce pays aux milles légendes. J’ai eu l’impression d’être avec Amy au fil des pages et j’ai ressenti la magie de ce château que certains prétendent hanté. C’est une jolie parenthèse dans le récit de cette romance. Et j’ai beaucoup apprécié le clin d’œil à Lukas, Eva et Sahelle. Le trio de choc du premier roman de l’auteur, dont dangerous games est le spin off, refait parler de lui, pour notre plus grand bonheur.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 4: 09/01/2018

 

 

L’avis de Karinette :

 

Un épisode sous le signe des révélations.

Nous découvrons enfin l’origine du conflit entre Bonnie, l’amie d’enfance perdue de vue, et Amy. Bonnie nous apparait plus humaine, plus sensible. Peut-être parce que l’actualité qui ébranle la planète cinéma dans le monde entier la concerne. Comment les anciennes amies arriveront-elles à renouer contact ? Le passé peut-il être réparé ?

A côté de cela la vie sur le plateau évolue rapidement entre une séance de relaxation improvisée, une pluie torrentielle et un sauvetage dans la boue, entre machinations et casting sauvage. On peut dire une seule chose : Amy ne s’ennuie pas une seule seconde. Elle découvre même une certaine concordance avec un évènement passé qui devrait être éclairci dans les épisodes à venir.

Nous avons quelques nouvelles d’Eva et Lukas et j’aime cette continuité dans les écrits de l’auteur.

Mais nous avons surtout une révélation sur le passé d’Alistair qui explique son aversion pour les histoires d’amour. C’est un passage touchant qui bouleverse nos deux héros comme si en parler permettait au cascadeur de tirer un trait dessus.

Catriona prend de plus en plus de place dans le cœur d’Amy et la petite fille montre exactement le même attachement.

Mais alors que tout semble aller pour le mieux une apparition risque de tout bouleverser.

 

Ma note : 10/10

 

Episode 5: 06/02/2018

 

L’avis de Karinette :

 

Quand le passé refait surface et fait vaciller un équilibre précaire.

 

Alors qu’Alistair commençait à s’ouvrir et avouer son attachement à Amy, une apparition de son passé le bouleverse. Et comme à chaque fois qu’une situation le dépasse, il repousse Amy.

Mais la jeune femme a une force de caractère phénoménale et ne s’avoue pas vaincue, persuadée que leur histoire en vaut le coup. Compréhensive, elle soutient sans faille son cascadeur qui semble apprécier sa présence.

Mais des mots maladroits prononcés et c’est l’apocalypse. Amy trouve refuge dans ce qui la sécurise depuis toujours : La musique. Elle finit d’oublier ses malheurs lors d’une soirée feu de camp entre amies, où les langues se délient. Carolyn et Bonnie se ressemblent beaucoup et permet à Amy de se libérer. Ses pensées tournent autour d’Alistair mais aussi de Catriona. La petite fille a pris une grande place dans son cœur et elle ne peut pas concevoir de ne plus la voir. Elle se sent prête à aider Alistair même si Moira – la mère de Catriona- le voit d’un très mauvais.

Puis un accident, une menace, et l’épisode prend fin nous laissant une nouvelle fois dans le doute. Vivement le prochain épisode qui marquera la fin de cette série totalement addictive.

 

Ma note : 10/10

 

L'avis de Ratcompteuse:

 

Un épisode beaucoup plus centré sur l'intrigue de l'amour, sur les personnages et non sur le tournage , ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Moïra, la mère de Catriona fait son grand retour. Ce qui va mettre Alistair dans une rage folle. En effet, cette dernière souhaite récupérer sa fille qu'elle a abandonnée il y a maintenant 5 ans car à l'époque, elle ne se sentait pas prête à être mère. Le soucis, c'est qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe et pense qu'elle va revenir dans la vie de la petite comme ça aussi naturellement et sans dommages.

Amy, va être présente pour notre beau ténébreux. Elle va prendre sur elle afin d'être l'oreille attentive dont il a besoin à ce moment là. Alistair va ainsi lui dévoiler son passé et lui faire découvrir son univers personnel.

Il va l'inviter auprès de lui pour mieux la repousser quand elle va se montrer trop présente à son goût. Cet homme a peur de succomber à l'amour et de souffrir une nouvelle fois. C'est pourquoi il souffle le froid et le chaud à intervalle régulier car il ne sait pas faire face à ses sentiments et à la déclaration d'Amy.

Cette dernière va trouver du réconfort auprès de ses amies. Celle découverte sur le plateau mais aussi celle retrouvée. Une soirée filles va être organisée, des confidences vont être faites.

 

La fin appelle le dernier épisode où tout va se mettre en place. Amy va t-elle ressortir plus forte de cette aventure? Aura-t-elle réussi à se trouver?

 

La plume de Clara Oz est toujours aussi fluide. Elle nous laisse encore des zones de doutes et de questionnements qui j'espère seront toutes comblées à ma prochaine lecture.

 

Ma note :  8,5/10

 

Episode 6: 06/03/2018

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Voilà, nous sommes arrivés à la fin de l'aventure en Écosse.

Le tournage va bientôt prendre fin et les dernières révélations vont voir le jour.

 

Je pense que cet épisode a été mon préféré des six. Je n'ai pas trouvé les moments de textes purs trop longs entre chaque dialogues comme ça pouvait être un peu le cas durant le reste de ma lecture.

Ce dernier épisode m'a conquise et je l'ai dévoré afin de connaître le dénouement de la romance.

 

Les méchants, car oui figurez-vous qu'ils sont plusieurs vont payer pour « leurs crimes ». Au passage, je les auraient bien claqué moi-même vu que ces personnages m'énervaient.

Des couples vont se confirmer et il y en a pour tous les goûts, ça c'est génial.

Une rencontre importante va avoir lieu sous haute surveillance.

 

Je vous laisse le soin de découvrir tous les petits détails de cette fin d'histoire.

 

Merci à Clara Oz pour cette romance dépaysante qui m'aura fait voyager et rêver. Car oui c'est important de croire en ses rêves et de se laisser guider.

Ce fut une lecture somme toute sympathique. Pas de grands sentiments pour moi ce coup ci mais des moments de détente et d'évasion. Les personnages m'ont touchée et j'ai aimé suivre leurs aventures.

 

Ma note : 9,5/10

 

Ma note pour la romance complète : 8,5/10

 

L’avis de Karinette :

 

Un final à la hauteur de cette saga !

 

Nous retrouvons Aimy, bouleversé suite à l’accident d’Alistair. Elle se reprend vite et se dirige en direction du ranch pour prévenir sa grand-mère. Et quand elle se retrouve dans une salle d’attente avec elle mais aussi Moira et Bonnie, l’affrontement avec l’ex d’Alistair est obligatoire. L’angoisse, le stress, l’inquiétude sont autant de sentiments qui se mêlent à la rancœur. Mais quand le médecin vient apporter des nouvelles d’Alistair, plus rien n’existe pour Aimy.

Les retrouvailles sont intenses et des mots sont enfin mis sur des sentiments. Mais des révélations viennent chambouler leur bonheur. L’accident n’est pas accidentel. Qui leur veut du mal après les menaces reçues par Aimy ?

Nous assistons alors à des révélations qui s’enchainent et les coupables sont démasqués.

Un final à la hauteur de la folie d’Aimy, de l’humour de Sahelle et de l’intensité d’Alistair.

Quel plaisir de retrouver les personnages de la saga spin off et de découvrir ce qu’ils sont devenus.

 

Ma note : 10/10

Note globale sur la saga: 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×