Créer un site internet

Chrys Galia - Toi (mon ex, ton ex) et moi.

  TOI (mon ex, ton ex) & MOI (Addictives - Luv) par [Galia, Chrys]

 

Résumé :

 

Découvrez TOI (mon ex, ton ex) & MOI, une Adult Romance pétillante par Chrys Galia, l’auteure de Parier… mais pas jouer !

***

Gia est obsédée par son ex, elle n’arrive pas à l’oublier même s’il n’a pas volé le surnom de « monsieur Connard » ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l’incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer les cavaliers. Troublée autant à l’idée de revoir Matt que d’être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant… Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu’il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s’il semble lui cacher un passé plus que trouble ?

***

« Clem est là, mais mon amie n'est pas seule… « Il » se retourne après qu'elle lui a adressé quelques mots en me regardant… C'est Giulian, l’un des consultants de notre entreprise, il intervient pour des cours de cuisine et de self-défense. 1,95 mètre (j'ai bien fait de mettre mes talons…), athlétique, blond, les yeux bleus… La force et la finesse dans le même corps ! Costume sombre, chemise blanche éclatante qui met en valeur son teint hâlé… Il est… il est à tomber !
Mais je reconstitue rapidement ma carapace, reprends de ma superbe et m'approche élégamment de leur table. Lui ne m’a pas quittée des yeux. Je dépose une bise sur la joue de Clem et, insolente, elle me lance :
– Giulian aussi mérite une bise, il a accepté mon invitation sans hésiter une seule seconde !
Mais où veut-elle en venir ?
– Bonjour Giulian…
Je lui tends une main en mode pro, je suis sa patronne après tout !
– Bonjour Gia…
Il prend ma main mais la retient, il se penche vers moi et dépose une légère bise sur ma joue, et là… BOUM BOUM BOUM BOUM…
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
– Gia, je suis ravi de pouvoir te rendre service, continue-t-il dans un sourire.
– Pardon ? C'est quoi, cette histoire ? Qu’est-ce que… Qu’est-ce que tu fais là, Giulian ?
Et ma main toujours dans la sienne !!! Frissons…
– Giulian va t’accompagner à la soirée de ton ex, Gia. J’ai pensé que tes retrouvailles avec monsieur CONNARD seraient plus faciles si tu t’affichais avec un faux fiancé. Qu’en penses-tu, c’est pas une idée de génie ?!
– Mais t’es complètement dingue, Clem !
Ils m'observent tous les deux attendant que le verdict tombe. Je plonge mes lèvres dans mon Américano, et le côté doux-amer de mon cocktail préféré est le parfait reflet des sentiments qui m'animent. Je prends une profonde inspiration, relève la tête, les regarde tour à tour.
– Je dois être un peu dingue moi aussi mais d'accord, j'accepte ! »

 

Infos :

Editeur : Editions addictives

Date de sortie ebook : 27/12/2016

Prix de vente : 4.99€

Date de sortie papier : 06/07/2017

Prix de vente : 14,90€

 

L’avis de Karinette 2313 :

 

Merci à Carole des Editions addictives pour ce service presse et cette très jolie découverte.

La collection LUV s’agrandit et c’est une très jolie romance qui la rejoint. En effet, toi (mon ex, ton ex) et moi est véritablement une jolie découverte.

Je ne connaissais pas cet auteur et j’ai beaucoup apprécié sa plume. Un style frais et dynamique. Je prendrai plaisir à découvrir ses autres écrits.

Cette romance est composée en trois parties.

La première partie du point de vue unique de Gia nous permet de découvrir une héroïne fantasque et blessée. Nous traversons son passé et sa vie amoureuse pour la retrouver dans le présent et face à un choix cornélien. Doit elle retrouver son ex et subir encore l’ignorance, le rejet ou doit elle passer à autre chose pour enfin vivre.

Et c’est sa meilleure amie qui lui impose sa solution. Elle va aller retrouver son passé mais en charmante compagnie afin de faire enrager celui qui la tant blessé.

La seconde partie est consacrée à la vie actuelle de Gia et aux conséquences de ses décisions sur sa vie amoureuse. On y découvre une jeune femme apeurée d’être à nouveau manipulée et utilisée.

Quand au chevalier noir, il se dévoile et offre à Gia la profondeur de sa personnalité.

La dernière partie composée des deux point de vues des héros, nous permet de découvrir la vie de couple et l’amour qui les unit. Ils affronteront le passé, le présent et le futur et devront combattre contre la mauvaise fortune.

 

Une romance remplie de coups du sort et de révélations qui fait que l’on s’attache aux personnages. Les scènes, lieux et tenues très détaillés nous permet de plonger entièrement dans cet univers.

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Gia, Giullian et les autres.

 

Ma note : 9/10

 

L'avis de Ratcompteuse : 

Merci à Carole et aux Editions Addictives pour cette deuxième sélection papier du mois de juillet, je suis complée.

 

La couverture de cette romance est somme toute assez classique mais le résumé est très alléchant.

 

Ce qui devait être un jeu de rôle, pour sauver les apparences et permettre à Gia de retrouver une certaine indépendance vis à vis de son ex petit ami, se transforme en une aventure pleine de surprises et de rebondissements.

En effet, Giulian, employé de la belle, a accepté de lui servir de cavalier pour le week-end de crémaillère auquel Gia est conviée par son ex dont elle a un mal fou à sortir de sa vie et de ses pensées.

 

Cette dernière est vif, déterminée bien que fragile sur le plan sentimentale. Elle va se révéler auprès de son véritable amour.

Guilian, lui, est un enfant tourmenté qui a réussi à devenir un homme bon et droit malgré les horreurs qu'il a vécu.

Matt, lui, n'a pas vraiment évolué malgré les années et son comportement reste comparable à celui qu'il avait quand il était plus jeune.

 

Entre les deux, le cœur de Gia balance mais elle saura faire la part des choses et faire les bons choix. Qui d'ailleurs, vont l'entraîner dans une affaire de famille des plus sombre où une enquête sera nécessaire afin de combler les zones d'ombres.

 

Et dire que toute cette histoire est partie d'un pari, Chrys Galia l'a merveilleusement bien réussi pour notre plus grand plaisir.

C'est un premier roman que je lis d'elle et j'attends les autres avec impatience.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam