Chrys Galia - Dark Revenge Intégrale

Chrys Galia - Dark Revenge Intégrale

Couverture du livre : Dark Revenge - Intégrale

Résumé

 

 Il a toujours su qu’un jour il se vengerait.

Enfant, Axel Evans a tout perdu par la faute d’un seul homme : Clifford Logan.

Vingt-cinq ans plus tard, il est prêt. Il va écraser Logan, il le sait, il ne peut pas échouer, il a tout prévu dans les moindres détails.

Tout ? À l’exception de Sarah, la fille de Logan. Car si au départ Axel avait prévu de l’utiliser contre son père, il n’est plus certain de vouloir la détruire, elle.

Mais peut-il renoncer si près du but de toute sa vie ?

 

Infos :

Editeur : Editions addictives

Date de sortie : 26/10/2017

Prix de vente : 14,90€

L'avis de Ratcompteuse

 

Quand je l'ai vu dans la liste des sorties papiers d'Octobre, j'ai tout de suite souhaité le lire.

Je remercie grandement Carole et les éditions Addictives pour ce service presse.

 

J'ai tout de suite accroché avec Axel, le personnage masculin du roman qui est d'ailleurs le point de vue principal de l'histoire. Et ça j'ai adoré.

Pour une fois que le récit est vue en grande partie par les yeux d'un homme, ça change tout.

De plus, il ne cesse d'interpeller le lecteur tout du long et c'est la petite touche qui nous fait nous sentir encore plus proche de lui.

C'est un personnage complexe, torturé, hanté par cette idée de vengeance à prendre sur celui qui a fait basculer sa vie dans l'horreur. Toute sa vie tourne autour de ce seul objectif, tout est calculé, minuté pour atteindre son objectif. Quand le grand plan final commence, la partie ne va pas se dérouler exactement comme il l'avait prévu.

J'ai aimé le voir évoluer au fil des pages, au fur et à mesure qu'il se rapproche de son but ultime, il « grandit », se libère peu à peu de son passé et va changé. Son côté humain va reprendre le dessus et son côté machine de guerre va peu à peu s'estomper.

 

Pour que cette transformation s'opère, l'intervention de Sarah dans la vie d'Axel va en être la pièce maîtresse. Ainsi, la fille de son pire ennemi va le toucher et le bouleverser.

Elle est douce, docile mais avec un brin d'indépendance et de caractère. Elle sait voir où sont ses intérêts et agir en conséquence.

Peut être est-ce dû au point de vue moins présent de Sarah mais ce personnage n'a pas réussi à me toucher comme celui de son compagnon. Je l'ai trouvé un peu trop « innocente » à mon goût. J'aurais aimé la percevoir avec plus de nuance, plus de profondeur car elle n'est pas à la mesure du personnage masculin du livre.

 

Une fois encore l'amitié joue un rôle important, je pense notamment à Clay qui répond toujours présent pour son meilleur ami malgré tout ce qu'il lui fait supporter.

Une fois encore, l'auteure nous prouve que la famille n'est malheureusement pas toujours à la hauteur (comment des gens se comportant ainsi peuvent-ils être parents ?????) et que les liens du sang, il faut savoir les apprivoiser et les chouchouter pour n'en garder que le positif.

 

Cette romance m'a intriguée, elle commence dans la noirceur et peu à peu elle se teinte de touches plus légères, plus claires. Le chemin est parfois difficile et long mais tout le monde peut trouver son équilibre.

 

La plume de Chrys Galia est entrainante, surprenante. Elle nous emporte dans un labyrinthe de sentiments et de sensations où Axel devra réussir à trouver la lumière s'il ne veut pas finir aux oubliettes.

 

Ma note : 9/10
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×