Charlène Libel - A feu et à sang T1 Aimer ou périr

 

415pb08mcjl sy346

 

 

Résumé : 

 

 

Juliette est une jeune femme établie, elle a la tête sur les épaules et paraît heureuse en ménage. Seule une petite ombre semble gâcher son quotidien : son voisin Léo dont les activités nocturnes empêchent la jeune femme de dormir. 
 
Le jeune pompier est aussi insupportable qu’irrésistible... Et quand Juliette finit par tomber de son petit nuage en apprenant que son petit ami la trompe, Léo vient à son secours immédiatement. Elle le déteste autant qu’il l’attire et, si elle lutte au début, les choses se compliquent lorsqu’il s’implique sérieusement dans sa protection...

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Evidence Editions 

Date de sortie : 2 avril 2021 

Prix en numérique : 7,99 euros 

Prix du broché : 19 euros 

Nombre de pages : 447 

Lien d’achat : https://evidence-boutique.com/enae/a-feu-et-a-sang-tome-1-aimer-ou-perir 

 

 

Avis de Crocbookdine :

 

 

Tout d’abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse papier à la couverture qui a rendu jaloux mon mari ! 

 

Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Juliette qui vit une vie tranquille avec son petit ami, seulement terni par son voisin, un jeune pompier qui décompresse plutôt bruyamment pendant ses soirées de repos. Entre eux, c’est la guerre jusqu’au jour où il va venir à son secours.  

 

Le résumé fait penser à une histoire légère mais, même s’il y a beaucoup d’humour, elle aborde aussi des sujets plus douloureux, comme la violence conjugale, le deuil, la reconstruction après un accident, et tout ce qu’implique un métier à risque. J’ai apprécié que les personnages prennent leur temps, leurs sentiments vont changer petit à petit, mais aucun des deux n’est vraiment prêt à se l’avouer, l’une par peur de souffrir, l’autre par peur de mourir et de laisser quelqu’un derrière lui. Comment s’engager en amour quand on risque sa vie tous les matins en partant au boulot ?  

 

Le monde des pompiers est très bien représenté je trouve, avec cet esprit de famille, et en même temps ces railleries toujours drôles, mais aussi les interventions difficiles, l’adrénaline qui remplace la peur et qui permet d’affronter de graves dangers pour sauver des vies. 

 

J’avoue que j’aurai aimé qu’un ou deux passages soient un peu approfondis, mais j’ai passé un excellent moment et j’ai hâte de découvrir le tome 2 avec l’histoire de Sarah et Alessio, qui s’annonce très émouvante.  

 

Le style est fluide avec deux parties distinctes : la première du point de vue de Juliette, et la deuxième de celui de Léo. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire, originale et qui va vraiment bien avec l’histoire.  

 

Pour conclure, un premier tome qui permet de passer un bon moment de lecture, entre rires et larmes, grâce à nos deux héros aussi têtus que touchants. 

 

 

Ma Note : 8/10 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×