Créer un site internet

Céline Musmeaux – Tu me l'avais promis...: L'amour est éternel

 

 

Informations :

·  Format : Format Kindle

·  Taille du fichier : 1099.0 KB

·  Nombre de pages de l'édition imprimée : 363 pages

·  Editeur : (New Adult ? Romance) NYMPHALIS (15 novembre 2017)

·  Langue : Français

·  ASIN: B074XHP5CN

 

Je remercie Céline et Nymphalis pour la lecture de ce SP.

 

 

 

 

Résumé :

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

 

 

 

L’avis d’Emylit :

Je vous préviens de suite, il ne s’agit pas d’une belle histoire où tout le monde vit heureux.

Céline aborde un thème dur à savoir la maladie et le décès d’un être cher à savoir sa maman. Comment réagir lorsque l’on a seulement 18 ans et que l’on voit sa mère dépérir doucement ?

Sarah va pouvoir compter sur Raphael pour l’épauler. A tout juste 20 ans, c’est un garçon mûr qui a l’air d’avoir vécu 1 000 vies. Notre Sarah va tomber sous son charme et va considérer Raph comme un ange tombé du ciel pour l’aider à traverser cette épreuve. Mais à 18 ans est-on suffisamment mature pour vivre une telle histoire ?

Céline nous raconte l’histoire de Sarah à sa façon avec sa touche personnelle, les pensées de notre héroïne. Certains passages sont d’une réalité troublante et l’on voit que l’auteur s’est documentée auprès d’une personne ici du milieu médical.

Préparez la boîte de mouchoirs pour certains passages plus que tristes et bouleversants.

Nouveau mois, nouvelle histoire qui me plait toujours autant. Grâce à Céline, la romance prend un autre sens.

Et comme le dit notre Ange : « L’amour est éternel »

 

 

Note : 10/10 - Coup de cœur d'Emylit

 



Trailer : https://youtu.be/cEhJlcmH7QY

Ajouter un commentaire

Anti-spam