Créer un site internet

Céline Musmeaux - Après elle

41dzbeu4pil sy346

 

 

Résumé :

Soft Romance® ? Amour ? Deuil ? Reconstruction
 

« Que s’est-il passé ce soir-là ? »



Déborah et Julie étaient meilleures amies. Comme dans toute amitié, il y avait des hauts et des bas. Ce soir-là, elles devaient rester ensemble, mais elles se sont disputées et séparées. Déborah est rentrée chez elle. Julie n’est jamais revenue. Elle a été découverte morte au petit matin. Traumatisée par cette disparition violente, Déborah a essayé de mettre fin à ses jours.

Après plusieurs mois d’hospitalisation, les médecins la pensent prête à reprendre une vie « normale ». C’est donc fébrilement qu’elle fait son retour au lycée pour recommencer son année de terminale.

Ceux qu’elle a connus ont eu leur Bac, elle espère se faire oublier. Mais dès le premier jour, elle tombe sur Johan, le « petit frère » de Julie, et il n’a plus rien de petit.

Les retrouvailles sont glaciales. Le fantôme de Julie rôde autour d’eux et va mettre à mal les deux adolescents qui tentent de se reconstruire.

Entre culpabilité et colère, ce qui les unit finira-t-il par les détruire ?

Infos :

Editeur :  Nymphalis

Date de sortie : 15 mai 2020

Prix du ebook : 5,99 euros

Prix du broché : 17.99 euros

Nombre de pages : 520

Avis de crocbookdine:

Le résumé et la couverture laissaient présager une histoire dure, avec des âmes meurtries, mais je ne pensais pas être autant touchée.

Déborah a perdu sa meilleure amie, Julie,  mais elle cache aussi un terrible secret qui la ronge. Elle reprend le lycée avec trois règles qu’elle compte bien suivre à la lettre. Mais dès le premier jour, les choses ne vont pas se passer comme prévu : les retrouvailles avec  Johan, le petit frère de Julie vont être violentes.

La mort de Julie a eu beaucoup de dommages collatéraux : deux familles brisées, des adolescents incompris des autres qui n’ont plus du tous les mêmes préoccupations que leurs camarades. Est-ce que l’amour peut vraiment être plus fort que tout ? Est-ce qu’il y a toujours une lueur au font des ténèbres ?

Nos deux héros vont vivre leurs deuils de façon complètement différente. Déborah est complètement détruite, elle ne voit plus aucune raison de vivre. Elle s’isole, se renferme. Alors que Johan se noie dans sa colère. Il ne vit que pour assouvir sa vengeance. Malgré ses 17 ans, il est très mature et si au départ, il s’en prend à Deborah pour arriver à ses fins, la voir si mal va le pousser à changer de stratégie.

Encore une fois, l’auteure aborde des sujets très difficiles, d’autant plus que les victimes sont des adolescents qui auraient dû avoir la vie devant eux. Mais comme toujours, tous les sentiments, les doutes, les peurs, la culpabilité, voir la colère et l’envie de vengeance sont abordés avec énormément de justesse. C’est ce qui fait la force de roman poignant.

Pour conclure, c’est une histoire bouleversante, mais très belle. Riche en émotions, mieux vaut prévoir une boite de mouchoirs à proximité.

 Note : 9/10

                     

Ajouter un commentaire

Anti-spam