Céline Musmeaux - A toi

 

 

Je remercie Céline et Nymphalis pour la lecture de ce SP.

 

Résumé :

 

À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.

Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s’amuser. Pourtant, lorsqu’un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n’hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.

Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s’accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu’il s’agit de Yann Morin, l’ancien roi du lycée.

Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s’imposer brutalement dans sa vie.

Mais, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?

 

 

 

L'avis de Betty Jack :

Maya jeune fille téméraire et belle entachée par le deuil de son cousin cherche juste à survivre lorsqu’elle retombé sur le soit disant assassin de celui-ci.

Yann jeune homme torturé cherche à se faire pardonner et à trouver un sens à sa vie tout en respectueux des promesses faites sur à son meilleur ami mort sous ses yeux.

Lorenzo, personnage secondaire mais au combien capital car c’est lui le lien entre nos deux protagonistes  avec son image et ses secrets. …

Maya et Yann de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ; où comment deux personnes peuvent tout remettre en cause pour faire passer leur bonheur avant tout. Entre les déchirements,  les non dits, les moments complices et le rejet, ces deux personnages nous livrent une histoire et une bataille tendre et riche en émotions.

Deux anges déchus qui doivent leur seuls liens à un mort important pour les 2 mais aussi qui sera leur salut.

Céline nous livre encore une fois une histoire d’amour et de haine sur le thème du deuil et de la vie. Comment remonter la pente après la perte d’un être aimé ? Comment tenir les promesses ? A-t-on le droit d’aimer même si on soufre ? Toutes ces questions maya se les posent et biens plus encore sans savoir que Yann se posent les même et de plus importantes encore. Une histoire d’amour ou le passé fait le pont entre le présent et l’avenir,  ou le passé tiens une place primordiale et où le pardon est la seule issues.

Deux êtres déchirés, aussi têtus l’un que l’autre,  et aussi orgueilleux, qui cherchent juste des réponses à leur interrogations.  Maya et Yann nous livrent à travers la plume de Céline Musmeaux une ode à la vie où importe les sentiments et une furieuse envie d’avancer quoi qu’il arrive.

Je suis lectrice de Céline seulement depuis cet été mais cette histoire à fait écho en moi comme elle fera écho dans tout le monde et restera dans les mémoires des personnes qui contre vents et marées se battent pour l’amour et la vérité.

************************************

L’avis d’Emylit :

 

Encore un petit bijou qui ne laissera pas indifférent.

Faut il se laisser guider par le passé ou doit on prendre son avenir à bras le corps et décider de ce que l’on veut vraiment quitte à blesser ceux qui nous sont proche ? Telle est la question que devra se poser Maya tout au long de notre histoire.

 

Oh oui ! J'ai adoré :

  • Rencontrer Maya, cette grande jeune fille de 19 ans qui a perdu son cousin quelques mois plus tôt dans un accident de courses de moto et qui a énormément de mal à s’en remettre. J’aime son côté cash. Sa rencontre avec Yann a été plus qu’explosive. Le “va mourir ailleurs” qu’elle lui sort m’a fait la soirée.

  • Yann que l’on va découvrir au fur et à mesure. Pourquoi veut il se racheter à tout prix ? Surtout si comme il dit, Maya ne sait pas tout. J’ai aimé son côté sensible.

  • Les rôles “inversés”. Pour une fois le garçon court après la fille.  

  • Ils s’aiment autant qu’ils se détestent. Leurs sentiments vont mettre du temps à être clairement posés.

  • Des péripéties qui vont pimenter l’histoire.

  • Une fin comme j’aime.

 

Pas cool … Je n’aime pas :

  • La réaction de la famille de Maya. Mais celle ci décide que sa vie est plus importante que le qu’en diras t on.

 

 

 

Note : 9/10

 

Trailer :  https://youtu.be/wKIOSgNbPns

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam