Créer un site internet

Céline Musmeaux - A Fleur de Nous

 

 

Je remercie Céline et sa ME pour la lecture en avant-première de ce livre. Encore un pur plaisir !

 

 

Format : Format Kindle

Nombre de pages de l'édition imprimée : 385 pages

Editeur : NYMPHALIS (15 janvier 2017)

 

*********************

 

Résumé :

Deux ans viennent de passer depuis le terrible accident d’Anna, le soir de ses dix-huit ans. Après de longs mois d’hospitalisation, elle a dû affronter la disparition de Léo, son petit ami de l’époque.

L’a-t-elle abandonné ? Personne n’a été capable de lui donner des réponses. Depuis, la jeune femme ne cesse d’être tourmentée à ce propos. Entre son corps mutilé et son cœur brisé, Anna jongle pour paraître toujours souriante.

Pour son vingtième anniversaire, c’est donc entre copines qu’elle s’amuse en masquant ses profondes blessures. Seulement, le destin choisit de remettre sur son chemin la personne qu’elle n’a jamais pu oublier, Léo.

Métamorphosé, le jeune homme la snobe lorsqu’il effectue une livraison chez elle. Mais Anna ne compte pas laisser ses interrogations en suspens, elle le poursuit en n’écoutant que son cœur qui n’a visiblement jamais cessé de battre pour lui.

Face à un Léo démolit et endurcit par la vie, obtiendra-t-elle les réponses qu’elle attend ?

 

L’avis d’Emylit :

Je découvre ici le premier New Adult de Céline. Tu t’y es essayé et pour moi cela est une réussite.

Anna se remet difficilement d’un accident de la route qu’elle a eu deux ans plus tôt avec son petit ami de l’époque Léo. Le plus dure n’est pas les blessures physiques mais bien la fuite de ce dernier au lendemain de l’accident.

Aucun jour ne passe sans qu’elle ne pense à son amour de jeunesse. Et le jour de ses 20 ans, elle tombe par hasard sur lui. A partir de là, Anna fera tout pour comprendre pourquoi Léo l’a quitté. Elle va devoir lutter contre ce dernier qui pense qu’elle le tient pour responsable de ce qui est arrivé. Elle va lutter contre ses pseudos amies qui juge Léo sans le connaitre, contre le frère de Léo qui ne veut pas voir son frère retomber dans ses travers …. Bref contre tous ceux qui pensent qu’ils ne devraient pas être ensemble.

Mais l’amour le vrai se défend, et Anna va réussir à rentrer dans sa vie progressivement et Léo va se rendre compte qu’il l’aime toujours autant qu’il la déteste. Il ressent son besoin d’Anna comme un poison violent, un venin qui s’infiltre en lui. Mais ce poison va se transformer en sérum réparateur. Ils vont se faire du bien l’un à l’autre par leur seule présence.

Ils vont devoir réapprendre à se faire confiance et surtout à se dire les choses, toutes leurs vérités.

Leur couple résistera-t-il à toutes ces vérités ? Leur amour sera-t-il assez fort ?

 

J’ai eu envie de frapper Léo tout le long de l’histoire pour ne pas lui avouer les choses. Ahh les hommes et leur manque de conversation !

Ta plume est toujours fluide et j’apprécie de plus en plus tes écrits. La lecture est ultra rapide. On se laisse porter par l’histoire dès le premier chapitre.

 

Merci Céline pour cet épilogue !!! Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir <3

 

Note : 9+/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×