Céline Jeanne - No Way !

No way

 

 

Céline Jeanne - No Way !

 

 

Résumé :

 

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...
Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.
Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.
Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

 

 

Infos :

 

Broché : 410 pages

Editeur : ÉDITIONS ALTER REAL (04/09/2020)

Collection : Romance

Prix : 20 €99 (broché) / 5€99 (numérique)

 

 

Avis :

Ce que j'ai aimé dans No Way ! Ce sont les personnages. Authentiques, bourrés de qualités autant que de défauts... une bouffée de sincérité.

 

J'avais un peu peur de tomber dans les romans clichés de sportifs : un mec qui obtient tout ce qu'il veut de part son physique, une héroïne un peu fade qui résiste pour la forme mais cédera au bout de trois chapitres... Et bien pas du tout !!

 

Téo est une jeune femme au caractère bien trempé qui sait parfaitement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Et quand bien même elle trouve Dante attirant, elle reste campée sur ses positions un long moment ce qui nous permet d'apprécier une femme capable de se débrouiller seule et de prendre des décisions qu'elle estime importantes pour elle.

 

Dante n'est pas du tout le sportif tel qu'on l'imagine. Intelligent, sensible... Son passé l'a obligé à revêtir une carapace. Non pas pour se protéger lui même, mais pour être capable de protéger sa famille. On découvre alors un homme bon, responsable et adorable. Il ne mise pas tout sur son physique, ni sur son talent pour le foot. Il se donne toujours les moyens d'aller plus loin, ne se reposant jamais sur ses acquis. Je me suis énormément attachée à ce personnage, bien plus qu'à Téo (que, pourtant, j'adore) car il y a quelque chose en lui qui m'a profondément touchée. Malgré son vécu, il ne s’apitoie pas sur lui même, ou n'est pas prétentieux... Il est juste parfait.

 

J'ai eu un peu de mal à me laisser emporter par l'histoire qui tourne beaucoup autour du jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. Mais il y a eu des rebondissements vers les deux tiers du livre qui m'ont permise de dévorer la fin en quelques jours alors que j'étais dessus depuis quelques semaines (mon temps de lecture n'est pas dû à la qualité du roman, mais à ma vie personnelle prenante).

 

Je ne vous spoilerais pas, mais je vous assure que ça en vaut le détour. Car les scènes « tragiques » sont emplies d'une émotion brute qui vous fera perdre toute notion du temps. Mon seul regret est concernant le dernier malheureux événement (clin d'oeil à l'auteure) : j'aurais aimé savoir pourquoi ce faux pas !!! Une explication, une raison... Connaître un peu le point de vue et le ressenti de Jaume (frère jumeau de Téo).

 

Quoi qu'il en soit, ce fut un très beau dénouement, j'espère qu'il y aura une suite afin d'en connaître un peu plus sur la suite des événements, l'évolution de la famille de Dante, l'évolution psychologique de Jaume, celle professionnelle de Téo, et sentimentale de Dante...

 

Merci pour ce moment agréable qui m'a permis de me changer les idées sans me prendre la tête. Merci pour cette Romance parfaitement équilibrée, qui ne tombe jamais dans la niaiserie et vous permets de vous rappeler qu'entre le cœur et la raison, il peut y avoir un fossé. Merci de nous rappeler qu'il faut se battre jusqu'au bout pour ce qui nous tient à cœur si on veut y parvenir ou ne pas avoir de regret. Et merci de mettre en avant que l'amour est un sentiment magnifique mais tout aussi destructeur, émotion instable qui vous fait perdre pied, vers la lumière ou les ténèbres.

 

Je vous recommande No Way ! Pour tous les amoureux d'amour et de caractère.

 

Note : 8/10 (lecture facile, des personnages authentiques, ambiance légère)

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam