Créer un site internet

Cara Solak - Shadows & secrets

 

Résumé :

 

Quand l’amour cache le plus secret des souvenirs.

***

– Tu réagis comme le dernier des crétins parce que tu es jaloux ! Mais qu’est-ce que tu crois ? Que j’ai été une nonne durant ces sept dernières années ? Que…
– Tais-toi, la coupe Max d’une voix menaçante en la plaquant contre le mur froid et humide de la cellule.
L’effet de surprise lui fait perdre momentanément la voix. Max en profite pour sortir ses menottes comme par magie et lui attacher les bras au-dessus de la tête.
Toute pensée cohérente s’envole lorsque Emy croise ses iris tumultueux. Son cœur palpite de façon chaotique et sa respiration saccadée fait à peine parvenir l’oxygène nécessaire à son cerveau afin qu’elle ne s’écroule pas.
– Tu crois que personne ne m’a touchée depuis toi ? souffle-t-elle difficilement alors qu’il glisse sa main libre sous sa robe.
Elle bascule sa tête en arrière et ferme les yeux, sentant ses doigts remonter langoureusement le long de sa cuisse.
– Tais-toi ! reprend-il, plus véhément.
– Tu crois que je n’ai pas hurlé d’autres noms que le tien ?
– Tais-toi ! grogne-t-il en s’emparant sauvagement de sa bouche.
Emy ne se reconnaît plus. Elle l’a provoqué, poussé à bout.
Pour ça… c’est ça que je voulais…


***

Sept ans après avoir quitté sa ville natale, Émilia retourne sur les traces de son passé à l’occasion de l’enterrement de l’un de ses amis de lycée.
Là, elle retrouve Max, son amour d’adolescence, qu’elle a quitté avec perte et fracas avant de partir pour Londres, sans un regard en arrière.
La brûlure du désir est toujours aussi forte, l’attraction évidente, mais Émilia cache un secret qu’elle ne peut pas lui avouer, au risque d’y laisser des plumes…

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie : 18/05/2018 :

Prix : 4.99€

 

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux Editions addictives pour ce service presse. Ayant lu le précédent roman de Cara Solac, je me suis lancée dans ce roman avec envie et je peux dire que j’ai été décontenancé. Il faut savoir une chose me concernant en tant que lectrice, c’est que j’ai toujours un mal fou à plonger dans un roman quand il est écrit à la troisième personne et je mets toujours un temps conséquent avant d’apprécier totalement l’histoire. Malgré ce désagrément, (pour moi, je le précise encore), j’ai fini par apprécier pleinement cette romance à partir d’une cinquantaine de pages. Et le message de l’auteur est beau : Même quand on commet une erreur, il existe toujours une seconde chance à condition que l’on sache la saisir.

 

Dans cette histoire nous rencontrons Emilia, jeune femme qui a migré à Londres pour ses études et a quitté sa ville natale en France sept ans plus tôt laissant derrière elle tout ce qui composait sa vie. Elle se voit contrainte de revenir dans sa ville quand l’un de ses amis d’enfance décède. Mais assister à cet évènement va bouleverser plus qu’elle ne le pense la jeune femme, car en revenant dans sa ville natale elle va être confrontée au fantôme de son passé. Son fantôme n’est autre que Maxence, son premier amour, celui qu’elle imaginait comme son âme sœur, celui avec lequel elle s’imaginait vieillir. Mais la vie leur a joué des tours, et les meilleurs amis qu’ils étaient se sont quittés en très mauvais termes, tous les deux blessés au plus profond de leur cœur. Emilia redoute les retrouvailles car depuis sept ans elle porte un secret trop lourd et qui bouleversera le monde de Maxence ainsi que toute la bande d’amis. Sauront-ils s’avouer leurs erreurs et se pardonner ? L’amour peut il survivre à tout, même à la trahison ?

La présence de personnages secondaires permet d’apporter une certaine légèreté à cette romance où  le pardon tient une grande place. Et c’est notamment Ryan et Louisa qui apporte cette légèreté mais aussi Clara qui avec toute son innocence rappelle l’essentiel de la vie.

 

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam