Créer un site internet

Cara Solak - Perfect Obsession

 

Résumé :

 

 

Une passion interdite, une troublante obsession.

***

L’atmosphère joyeuse du pub me détend instantanément. Je m’apprête à prendre la direction du bar quand un grand brun se met au travers de ma route. Je croise ses yeux dont je ne peux pas vraiment déterminer la couleur. Par contre, ce dont je suis certaine, c’est de son charme, clairement mis en valeur par la petite fossette qui creuse son menton.
– Est-ce que je peux vous embrasser ?
Sa voix est grave et suave et sexy et… qu’est-ce qu’il a dit ?
Je le regarde, stupéfaite, avant de me ressaisir. Son petit sourire narquois me fait l’effet d’une douche froide. Encore un membre de la gent masculine qui se croit irrésistible. Et même s’il l’est, je ne tomberai pas dans le panneau !
– Ce genre de technique fonctionne habituellement ? lancé-je d’une voix indifférente, masquant difficilement mon agacement. C’est à mon copain que ça va plaire !
– Oh, je… commence-t-il, en prenant un air ennuyé mais pas gêné le moins du monde. En fait c’est un pari que j’ai fait. Pour le remporter, je devais embrasser la première fille qui passait la porte.
– C’est une blague ? Quel âge avez-vous ?
– S’il vous plaît ! C’est un pari stupide, je sais, mais… si ça peut vous rassurer, j’ai une petite amie.
Je soupire. À vrai dire, j’en suis presque déçue.
– Combien ?
– Comment ?
– Combien pour un baiser ?
– Cent euros pour un baiser chaste, six cents pour un vrai baiser.
– OK, alors on fait fifty fifty.
– Vous… voulez que je partage l’argent ?
– Évidemment !
– Bien… alors, soixante/quarante.
– Fifty fifty ou vous trouvez une autre fille à embrasser ! affirmé-je tout en esquissant un mouvement de recul.
– D’accord, souffle-t-il en s’approchant, le regard rivé sur mes lèvres.
Je sursaute lorsque sa main se pose contre ma joue. Ce simple contact suffit à inonder mon visage d’une douce chaleur, suivie de petits picotements le long de mon échine. Bordel, j’ai vraiment envie qu’il m’embrasse. Ses lèvres se posent sur les miennes et je ferme les yeux, happée par la sensation exquise et par la douceur du geste.
Étrangement, son baiser est presque timide, complètement à l’opposé de ce que j’imaginais. Mais bien vite, il se fait plus pressant, plus ferme et je ne peux m’empêcher de lâcher un petit gémissement lorsque je sens sa main s’insinuer sous mon T-shirt, au creux de mes reins. Le bel inconnu en profite pour approfondir son baiser, avant de mettre subitement fin à notre étreinte.
Là, tout de suite, j’ai juste envie qu’il recommence, quand une petite alarme résonne dans ma tête. Il a une petite amie. Forcément, il y a toujours un truc qui cloche avec les mecs canons !


***

Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée.
Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.
Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est interdit. Totalement interdit…
Forcée de cohabiter avec lui durant trois mois, Stella va devoir prendre sur elle pour le supporter. Et lui résister…

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives collection Luv

Date de sortie : 22/01/2018

Prix de vente : 4.99€

 

L’avis de Karinette :

 

Je ne connaissais pas la plume de Cara Solac et c’est une jolie découverte que m’offrent les Editions addictives. L’écriture est fluide et accrocheuse.

Une romance qui a son lot de suspense et qui permet de rester accrocher jusqu’à la dernière page. Même si j’ai compris certaines choses rapidement (sûrement dû au fait que je lise beaucoup et que j’écris aussi), l’intrigue est parfaitement mené jusqu’à une révélation tout en puissance.

Stella est une jeune femme à qui tout réussi. Enfin c’est ce que l’on pourrait croire. Travaillant dans une maison d’édition, elle écrit en secret et n’ose pas proposer ses textes. Travailleuse, elle ne compte pas les heures qu’elle passe au boulot. Entourée de ses amis, Alex qu’elle connait depuis toujours et Eva depuis 3 ans, elle se remet d’une séparation douloureuse. Elle pensait réellement que son es était l’homme de sa vie. Mais elle a déchanté le jour où il lui a annoncé leur rupture, depuis elle refait le remake de Bridget Jones ce qui désespère ses amis. Alex l’oblige à sortir et de lâcher prise le temps d’une soirée.

Et c’est ce qu’elle fait. Elle plonge dans cette soirée avec plaisir et succombe au beau Jonas qui n’a d’yeux que pour elle. Une nuit c’est tout ce qu’elle offre.

Quand Eva revient le temps d’une semaine de sa vie londonienne où elle effectue ses études pour présenter son fiancé à ses amis, c’est le choc pour Stella. Le fiancé en question n’est autre que Jonas, le même homme que celui qui lui a offert une nuit parfaite. Commence alors pour Stella une lutte sans merci. Comment résister au seul homme qui l’a fait vibrer mais qui lui est interdit ? Choisira-t-elle l’amour ou l’amitié sera-t-elle plus forte ? Qui est cette personne dans l’ombre qui souhaite la faire souffrir ? Et si les fantômes de son passé revenait la hanter ? Car sous des apparences simples et tranquilles la vie de Stella est loin d’être parfaite. Et si tout ce qui lui arrivait était programmé, car nous le savons tous, il n’existe pas de hasard, juste des coïncidences. Quelles seront les conséquences quand les vérités éclateront ?

Pour le savoir, il suffit de plonger dans cette romance parisienne.

 

Ma note : 9/10

 

 

Infos :

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie Papier : 13 septembre 2018

Prix de vente Papier : 14.90 euros

L’avis de Ratcompteuse :

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse papier.

Cette lecture fut pour moi le moyen de découvrir la plume de Cara Solak et je dois dire que j’ai été conquise.

La couverture et le résumé m’ont donné envie de plonger dans cette romance à suspense.

J’ai une petite préférence pour la couverture papier que j’aime beaucoup et dont la police du titre me plait énormément. Dans ma bibliothèque, il va être top.

Stella, éditrice chez Editions Grinberg, se consacre entièrement à son travail jusqu’au soir où elle va faire la connaissance de Jonas. Elle était partie pour une soirée lâchée prise avec son meilleur ami Alex, avec qui elle entretient une relation fusionnelle très forte depuis leur enfance, et là voilà à récolter de l’argent suite à un pari mené par un inconnu. En effet, le bel homme qui l’a accostée à son entrée dans le bar, souhaite l’embrasser afin de remporter la somme mis en gage. Qu’à cela ne tienne, Stella veut bien faire un effort (et encore vu son charme ce n’est pas grand-chose) mais elle souhaite la moitié des gains.

Jonas, notre inconnu, un peu moins mystérieux et qui embrasse comme un dieu, ne la quitte pas des yeux de la soirée et va même l’accoster une seconde fois lors du départ de la jeune femme. Ce qui devait arriver, arriva, Stella et lui finisse la nuit ensemble.

Mais voilà, le réveil de cette superbe soirée, va être brutal quand notre héroïne va découvrir que le jeune homme est déjà engager ailleurs mais que surtout c’est Eva, sa meilleure amie londonienne qui est en couple avec lui.

C’est le choc, Stella va se confier à Alex qui va essayer de la raisonner. Mais le plus dur reste à faire, Stella doit héberger pendant 3 mois, celui qui fait battre son cœur et en même temps l’a met dans une colère monstre, s’étant engagée auprès de son amie avant de connaître l’identité de son petit ami.

Les quelques mois à venir vont être assez difficile pour notre belle car si elle ne souhaite pas faire souffrir son amie, elle n’en reste pas moins attachée et attirée par Jonas.

Leur cohabitation va forcément les rapprocher et chacun va devoir dévoiler un peu de son passé sombre et qui le ronge pour essayer de trouver enfin la paix. Mais comment faire quand Stella a l’impression que le sort s’acharne sur elle ? Qui de l’amitié ou de l’amour remportera la bataille ?

J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Chacun à une personnalité bien marquée et fait parler de lui.

L’amitié qui existe entre Stella et Alex m’a beaucoup touchée. Ils sont un peu comme frère et sœur. Une histoire sur Alex ne me déplairait pas d’ailleurs. ^^

Stella bien que tout semble lui réussir, cache sa part d’ombre et un passé assez trouble qui se dévoile au fur et à mesure. Un peu comme celui de Jonas.

J’ai apprécié que l’intrigue soit si bien menée. J’ai été tenue en haleine tout le long de ma lecture et les tenants et les aboutissants de l’histoire ne m’étaient pas clairement apparus donc c’est top.

Une très belle découverte de la plume de Cara Solak qui m’a permit de passer un très bon moment de lecture. Une nouvelle auteure à suivre de près chez Editions Addictives.

Ma note : 9.5/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×