C.S Quill - 49 jours, je compterai pour toi

49 jours, je compterai pour toi par [Quill, C. s.]

 

Résumé :

 

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.



15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.



47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

 

Infos :

 

Éditeur : La Condamine

Date de sortie : 28 mars 2018

Prix de vente numérique : 7,99 euros

Prix de vente papier : 17 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Comment ne pas craquer pour une sortie de C.S Quill ??

Surtout quand depuis Livre Paris et la présence de son nouveau roman en avant première, on entend que de très bons avis dessus...

Petite chance pour RomanceSisters, nous avons eu l'ouvrage en service presse numérique. Je remercie d'ailleurs La Condamine pour ce partenariat.

C'est avec pas mal d'appréhension que j'ai commencé ma lecture car beaucoup disaient qu'il fallait se munir de mouchoirs, j'avais donc un peu peur pour mon petit cœur qui est assez sensible. ^^

Mais l'envie de découvrir la plume de l'auteure dans ce « nouveau » registre me tentait vraiment trop donc j'ai sauté le pas.

L'histoire se déroule à la fois dans le passé et à la fois dans le présent. Car les actes qui ont eu lieu il y a 5 ans ont une forte influence sur le comportement de notre héroïne à l'heure actuelle. J'ai beaucoup aimé que les jours du passé narrés soient les mêmes que ceux du présent et cet corrélation entre les deux pour permettre de voir l'évolution ou non de Breen.

Notre héroïne est bloquée dans ses émotions et sa vie depuis un épisode traumatisant survenu quelques années plus tôt. Elle s'est murée dans un semblant de vie qui n'en est pas vraiment un et malgré tout elle tente de s'en sortir. Elle est touchante car bien qu'on ne sache pas qu'elle a été l'élément déclencheur et toutes les ramifications qui expliquent sont comportement, elle apparaît fragile mais combattante même si ses armes ne sont pas forcément les bonnes. Elle tente, chute et se relève bien que la douleur soit toujours présente et de plus en plus forte parfois.

Certains jours sont plus compliqués que d'autres et son décompte l'aide à avancer, faire face au présent sans oublier le passé qu'elle ne peut pas laisser derrière elle sous peine de se perdre.

Pour l'accompagner dans cette lutte, Sawyer va se montrer présent et patient. Lui non plus ne comprend pas bien tous les enjeux qui concernent Breen mais il tente avec ses propres moyens de la soutenir.

Les voir avancer ensemble, être présent pour découvrir leurs sentiments, leurs réactions est enivrant.

Notre héros pourrait bien être celui de notre belle. Faut-il encore qu'elle le laisse approcher assez prêt... Chacun ayant des douleurs à exprimer et à régler, leur couple est assez bancale mais c'est ce qui fait tout son charme.

J'ai apprécié de les voir évoluer, de découvrir petit à petit ce qui se cache derrière ces non-dits.

Même si pour moi ce n'est pas un coup de cœur et que je n'ai pas sortie de mouchoir (je pense que c'est comme les sorties de films où trop de pub est fait dessus, on est toujours un peu plus distant quand vient notre tour de la découverte), ce roman reste une très belle lecture que j'ai dévorée.

Sa configuration et la plume de l'auteure en font une histoire addictive dont on veut absolument connaître tous les aspects et où on se pose un milliard de questions pendant que les pages défilent.

L'annonce est restée pour moi une surprise car je n'avais pas pensé à ce cas de figure.

Une fois encore C.S Quill m'a emportée dans son univers et je ne peux que recommander de la découvrir si ce n'est pas encore le cas.

Son histoire est poignante.

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam