C.J Ronnie - Black riders - Glitter girl

C.J Ronnie - Black riders - Glitter girl

Couverture du livre : Black Riders, Tome 1 : Glitter girl

 

Résumé : 

 

« ll a l’habitude d’aller vite, avec elle il va devoir prendre son temps !Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ? »

 

Infos : 

 

Editeur : La Condamine 

Date de sortie : 30 novembre 2017

Prix version numérique : 2,99euros

 

L'avis de Ratcompteuse : 

 

 

En lisant le résumé, j'ai tout de suite été intriguée par l'histoire. Et puis, il faut dire qu'en règle générale, je suis fan des motards donc ça partait plutôt bien. De ce fait, j'ai sauté sur l'occasion quand il nous a été proposé en service presse.

Au vue du prologue à la fois sombre et attrayant, je me suis plongée dans cette lecture avec entrain.

 

Hayley, quitte le froid de New York pour le soleil de la Californie. Suivi de son meilleur ami Brandon qui ne la lâche pas d'une semelle. En effet, ils ont une relation assez particulière, un doux mélange de sentiments, de respect, de force, de protection. Brandon a été présent pour elle dans des moments difficiles, qu'elle essaie tant bien que mal d'oublier, et sera toujours présent. Un lourd secret les unis.

 

Pour passer à autre chose, Hayley décide de vivre sur le campus en colocation. Elle se retrouve à partager sa chambre avec la douce Berverly. Cette dernière s'avère être la fille du chef de motards qui dirige la région. Ce petit détail va lui être précieux pour mieux connaître et appréhender le monde des bikers dont un certain Jace fait parti.

Elle fait la « connaissance » de ce dernier lors d'un de ses services au café où elle travaille. A partir de ce moment, sa vie va une nouvelle fois être chamboulée.

Ils vont apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. Mais l'attirance qu'ils éprouve l'un envers l'autre sera-t-elle assez forte quand le passé d'Hayley va refaire surface?

 

J'ai de suite accrochée avec les deux personnages principaux. Chacun à son histoire, sa personnalité. Ils sont tous les deux attachants et tellement vrais. De plus, ils se complètent à merveille.

Je ne vous les détaille pas plus que cela pour que vous gardiez tout le mystère et la même envie que moi de les découvrir au fil des pages.

 

Pendant toute ma lecture, je me suis figurée les personnages de la série Sons of Anarchy. Du moins pour Jace et Pops (je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour moi c'est une évidence). C'est avec un réel plaisir, que j'ai retrouvé les termes, les règles, les codes et la hiérarchie de ce monde ci particulier.

Pourtant, l'auteure y a ajouté sa touche bien personnelle. Elle traite dans cette romance d'un sujet très délicat et sensible : la maltraitance des enfants. Elle le fait avec une justesse parfaite qui transmet tous les sentiments profonds qu'elle possède. On ne peut qu'y être sensible et cela entraîne un certain questionnement sur l'horreur que certains enfants vivent au quotidien, que ce soit à l'école, ou à la maison. Il faut une certaine force de caractère pour « survivre » à ces épreuves et se savoir entourer par des gens de confiance apporte une note indispensable pour apprendre à se relever.

 

Sur un autre plan, la romance est elle aussi parfaite. Elle prend son temps, se développe et prend en intensité tout au long du récit. J'ai vraiment eu l'impression d'en faire partie et de pouvoir participer à toutes ses étapes. Un coup de foudre oui, mais une histoire pour la vie qui se construit petit à petit.

 

L'auteure réussi même un tour de passe passe vers la fin du roman. De quoi vous faire vivre les montagnes russes niveau sensations. J'ai adoré.

C'est un véritable coup de cœur que j'ai ressenti pour cette romance. Je ne m'attendais pas à être aussi chamboulée en finissant le livre. J'ai tellement été touchée que j'ai directement contacté l'auteure pour la remercier pour ce magnifique roman.

 

Ma note : 10/10 Coup de coeur

 

 

Avis de Karinette :

Merci à la Condamine pour ce service presse.

Celles et ceux qui nous suivent savent que j’aime les histoires de Biker et j’ai toujours une appréhension quand j’en lis un. Peur de lire celui de trop, d’être déçue d’avoir fait le tour. Mais heureusement pour moi, ce ne sera pas pour aujourd’hui et pas avec Black riders. J’ai dévoré ce roman en une journée tellement j’étais à fond dans ma lecture.

Nous découvrons Hayley, une jeune femme en quête de renouveau, qui arrive de new york pour la Californie en compagnie de son meilleur ami. Elle fuit un passé qui l’a emprisonné depuis trop longtemps. Mais elle ne se doutait pas qu’en débarquant dans son nouveau campus sa vie allait changer de la sorte. Par hasard elle rencontre Jace, ce biker à l’air terrifiant qui l’attire autant qu’il l’effraie. Ce qu’il fait naitre en elle est inédit mais est-ce que ces deux personnes si opposées pourront se rapprocher ?

Jace est à une phase de sa vie où il s’ennuie malgré sa position au sein du clan des Black Riders et c’est l’arrivée de la jolie blonde qui le fait chavirer. Sans comprendre pourquoi cette femme si loin de ce qu’il connait éveille en lui un besoin de protection qu’il ne peut réfréner. Et quand le pire cauchemar réapparait, il mettra tout en œuvre pour la sauver.

J’ai adoré la plume de CJ Roonie. Pétillante, ryhmée, addictive. J’ai également adoré le message de fond que l’auteur a mis en avant avec la présence de Logan, ADDA et le passé de Hayley et Jace. C’est un sujet profond et qui nous touche tous. Logan est un véritable coup de cœur pour moi et je pense que j’aurai pris la même décision que Pops (président des Black riders) le concernant. Les enfants sont notre richesse et nous devrions tous les protéger et éviter que de telles horreurs se reproduisent.

Ce roman est une parfaite réussite et je le recommande vivement.

Note : 10/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam