Créer un site internet

Blandine P Martin - Wild crows Tome 1 : Addiction

Blandine P Martin - Wild crows Tome 1 : Addiction

Couverture du livre : Wild Crows, Tome 1 : Addiction

 

Résumé :

 

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

 

Infos :

 

Date de sortie : 18 janvier 2018

Prix de vente numérique : 4,74 euros

Prix de vente papier : 14 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Ça faisait un bon moment que j'étais attirée par Wild crows et son résumé. Il faut dire que les histoires de bikers, moi j'adore!! Alors comme nous consacrons une semaine spéciale à Blandine P Martin et qu'elle a eu la gentillesse de nous envoyer le premier tome en service presse, j'ai foncé.

 

La couverture est simple mais efficace. Elle met en scène le personnage principal qu'est Joe avec le petit rappel du thème avec le blouson de motard et les couleurs assez sombre car tout n'est pas rose dans cet univers. Je valide complètement le choix de l'auteure. C'est d'ailleurs cette couverture qui m'avait attirée avant de lire le résumé et de confirmer mon choix.

 

Quand son monde s'écroule avec le décès de sa mère, Joe est loin d'imaginer que son monde va radicalement changer. En effet, elle va prendre une importante décision à la suite d'un courrier que lui a laissé sa mère. Elle va tout quitter pour aller rencontrer un certain Jerry Welsh que cette dernière lui « présente » comme son père.

 

Joe se lance ainsi dans l'inconnu à tout point de vue : une nouvelle ville, un nouveau membre de la famille, un nouveau départ.

Une fois arrivée en Californie, elle va se rendre au Devil's trip et se présenter à son géniteur.

Si tout se passe bien lors de cette annonce, Joe va tout de même devoir se confronter à la famille de Jerry, car oui il a reconstruit sa vie, mais également à son mode de vie...

 

Je n'en dirais pas plus sur le fond de l'histoire car j'ai aimé découvrir cet univers de bikers (qui m'a beaucoup fait pensé à la série Sons of Anarchy que j'adore) avec ses personnages hauts en couleurs et ses codes bien à eux.

J'aime ce côté sombre des gangs de motards qui utilisent la force pour se faire respecter mais qui malgré tout nous montre un côté tellement humain et attachant dans leur façon d'être soudés. On abandonne pas un frère...

 

J'ai beaucoup apprécié aussi que ce premier tome pose les bases de l'histoire en douceur. Il est vraiment concentré sur la découverte de ce nouvel univers par Joe et de la relation qui va naître entre elle et son père qu'elle ne connaît pas. Ainsi que la présentation de tous les membres du Devil's trip et leur implication dans la vie du groupe.

 

Notre héroïne est comme je les aime, et comme je l'imaginais pour ce genre de récit. Elle est forte et fragile. Elle est impressionnée par tous ces personnages excentriques et par certains aspects du club mais elle ne le laisse pas paraître. Elle fait la fille que rien n'atteint mais n'en est pas moins touchée. Elle n'a pas sa langue dans sa poche pour répondre aux provocations des membres masculins et un brin macho du groupe et je pense que c'est ce qui l'a rend aussi attirante. Elle va réussir à rapidement trouver sa place et se rendre importante.

 

Je ne citerai pas tous les personnages secondaires mais ils ont tous un attrait dans l'histoire. Il n'y en a pas un que je déteste pour le moment car chacun a sa petite particularité et son caractère bien propre. Ils ont tous un rôle à jouer dans la vie du club et l'ensemble est parfaitement harmonieux.

 

Blandine P Martin nous peint des personnages humains, avec leur joie, leur peine, leur force et leur faiblesse. En somme, des gens comme nous qui parfois ne font pas les bons choix et entrainent avec eux leur proche mais qui essayent de se relever et d'avancer sans commettre une nouvelle fois les mêmes erreurs. La vie n'est pas toujours facile et chaque action a des conséquences.

 

Enfin tout ça pour dire que ce premier tome est vraiment une petite merveille de lecture. Bien qu'il n'y ai pas de romance à proprement parler pour le moment, je me suis lancé embarquée avec délectation dans cette histoire et je compte bien connaître le fin mot de l'histoire même s'il n'arrive pas tout de suite...

Merci à Blandine P Martin pour ce service presse et ce magnifique moment passé en compagnie de tous ces bikers au grand cœur. L'espace de quelques heures, j'étais moi aussi en Californie sur un deux roues à vivre les aventures du club.

J'avoue que la fin m'a laissé dans une agitation importante et avec des sentiments quelques peu confus et bouleversés. J'espère que tout le monde réussira à s'en remettre y compris moi...

Pour cela, je vous retrouve bientôt avec mon avis sur le tome 2 car je compte bien poursuivre ma lecture rapidement.

 

Un superbe coup de cœur pour Wild crows, pour la plume de Blandine P Martin et tout cet univers dans lequel elle m'a embarquée et transportée.

 

Ma note : 10/10 Coup de cœur

Ajouter un commentaire

Anti-spam