Créer un site internet

Blandine P Martin - Quelque chose de bleu

Blandine P Martin - Quelque chose de bleu

Quelque chose de bleu par [P. Martin, Blandine]

Résumé :

 

Lena et Paul s’apprêtent à vivre le plus beau jour de leur vie. Alors que l’organisation de l’événement prend forme, Cameron, le témoin et demi-frère de Paul, rejoint les futurs époux afin de les accompagner dans les préparatifs.

Si le destin sonnait à votre porte au moment le moins opportun, le laisseriez-vous entrer dans votre vie ?

 

Infos :

 

Editeur : auto édité

Date de sortie de la seconde édition : 10 mai 2018

Prix de vente : 3,99 euros

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Ayant découvert la plume de Blandine P Martin dans Wild crows, j'ai regardé un peu les autres livres qu'elle avait écrit et quand j'ai vu cette nouvelle couverture qui me donnait trop envie, j'ai sauté sur l'occasion quand l'auteure a fait un appel à chroniques. Je remercie d'ailleurs l'auteure d'avoir accepter ce partenariat ponctuel.

J'ai toujours eu un faible pour les musiciens et ces nuances de couleurs m'ont de suite attiré l'œil et ouvert ma curiosité.

L'ayant en version numérique, ça a été bien pratique car j'ai pu lire le livre pendant mes vacances sur ma liseuse (bah oui je ne pouvais pas trop charger la valise en version papier ^^).

 

On découvre Paul et Léna à quelques semaines de leur mariage. Paul vient d'une famille très aisée et Léna est un peu le vilain petit canard dans ce décors de « rêve ».

Paul est accaparé par son travail, devenir avocat et faire sa place demande quelques sacrifices. Sauf que ces derniers sont sa futur femme et les moments passé ensemble dont l'organisation du mariage.

En effet, ils sont en pleins préparatifs car ils ont deux mois pour tout gérer avant de se dire oui. Paul ayant fixé le mois de juin par rapport à son travail. Les deux tourtereaux ont quelques soucis de communication depuis un petit moment et cela ne va pas s'arranger quand Cameron, le demi-frère de Paul va débarquer chez eux plus tôt que prévu.

Même si la première rencontre ne va pas forcément se faire dans les meilleures conditions entre Léna et Cameron, ces deux là vont rapidement s'entendre et se trouver des points communs dont l'art et son expression. Cam va même présenter Léna aux membres de son groupe et cette dernière va passer de plus en plus de temps avec la troupe.

Cette rencontre va apporter un nouveau souffle dans la vie de Léna qui commençait a dépérir seule chez elle, sans boulot et sans fiancé présent.

Elle va alors ouvrir les yeux sur sa vie actuelle, son futur à venir et ses réelles envies. Tout cela va se faire en douceur et accompagnée avant qu'elle ne se redécouvre elle-même car il faut bien l'avouer elle s'était complètement perdue depuis un certain temps, en devant coller à une image qui n'était pas vraiment elle. Sa relation avec Paul, l'a emprisonnée dans une bulle où il ne fallait jamais dépasser que ce soit par son image, ses paroles, ses envies...

 

Paul m'a été antipathique dès le départ. Dès qu'il faisait une apparition ou une réflexion à sa fiancée, je n'avais qu'une envie, le baffer. Et pour cause...

Léna est trop « faible », trop effacé pendant une trop grande partie du récit pour que je l'apprécie à sa juste valeur. Je sais bien que des femmes dans sa situation, il en existe un trop grand nombre mais dans mes lectures, j'aime les femmes fortes bien qu'elles puissent montrer certaines formes de faiblesses.

Par contre, j'ai adoré Cameron et son côté musicien, artiste en tout genre. De plus, le fait qu'il viennent « sauver » notre héroïne et qu'il soit toujours prévenant avec elle ne peut que jouer en sa faveur. Le seul petit hic : ses cheveux longs ^^ mais là c'est vraiment personnel, je n'aime que les cheveux courts chez les hommes.

J'ai aussi eu un coup de cœur pour Daisy, un des membres du groupe de Cameron. Elle est fraiche, spontanée, présente pour les autres. Voilà le genre de personnage féminin que j'adore.

 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le fait que le récit soit au passé n'a pas aidé. Là encore, question de goût personnel, je préfère quand la narration est au présent, je m'identifie plus facilement aux héros. En fait, les moments que j'ai préféré, ce sont ceux où Léna est en compagnie de Cameron et du groupe et les derniers chapitres, où elle devient vraiment celle qu'elle souhaite être.

 

C'est une romance sympathique mais qui ne m'a pas plus emballée que cela.

L'écriture de Blandine a évolué depuis la première sortie de cette romance, l'auteure a gagné en maturité et il me tarde de retrouver sa plume dans Wild crows tome 2 et 3 qui m'attendent dans ma liseuse. Même si je vous l'accorde l'univers n'est pas du tout le même, on va dire que sur ce coup là ce sont les motards qui gagnent face aux musiciens.

 

 

Ma note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam