Créer un site internet

Billie MORGAN - Indécent, 2 hommes 1 femmes

Indecent 2 hommes 1 femme 1495386 264 432

Indécent

2 hommes, 1 femmes


 

Résumé :


 

Ils n'ont rien en commun... Sauf Ella.

Une soirée libertine dans un club huppé de la ville ? Ella saute sur l'occasion:ce sera parfait pour retrouver l'inspiration afin d'écrire ses romances érotiques ! Accompagnée d'Arthur, son meilleur ami, la jeune femme se rend dans ce lieu où s'accomplissent divers fantasmes tous plus sensuels les uns que les autres : des corps consentants qui se mêlent, des bouches humides qui s'ensorcellent...

Ella y croise aussi son crush de toujours, Soan, un homme libre et sans attaches, et l'ambiance électrique du club l'aide à lâcher prise. Mais Arthur, secrètement amoureux d'Ella, n'a pas dit son dernier mot...

Tous deux aiment Ella, et Ella les aime tous les deux.

Et si elle n'était pas obligée de choisir ?

Infos :

448 pages

Editeur : édition Addictives

Collection : Romance

Prix : 4€99 (numérique)

Auteure : Billie Morgan

Avis :

L'envie de lire ces derniers temps n'était pas présente. J'avais du mal à m'immerger dans les histoires et d'y prendre plaisir. Et on m'a proposée indécent. Gabriella alias Ella ou Gab ou BB (oui oui, tout ça), est une jeune femme, écrivaine anonyme de roman érotique, qui n'a dans sa vie que sa sœur et son meilleur ami Arthur. Arthur est tatoueur, beau comme un Dieu et coureur de jupon. Le soucis, c'est que cela fait 15 ans que leur relation est basée sur des non-dits. Qu'Ella le regarde batifoler le cœur lourd et qu'Arthur batifole, n'arrivant pas à sortir de son sentiment de friend-zone. Puis, dans l'engrenage arrive Soan. Le mec hyper canon sur qui Gabriella avait flashée lorsqu'elle travaillait avec lui. Sauf qu'il n'a jamais posé les yeux sur elle, et qu'elle fini même par démissionner de dépit, ne supportant plus cette proximité avec son inaccessible Apollon. Sauf que tout bascule en une nuit. Une nuit où Arthur est enfin prêt à avouer à Ella ce qu'elle représente pour lui et que Soan pose son dévolu sur elle. Comment choisir ?


 

J'ai rarement lu de roman sur ce thème, j'étais donc très curieuse de savoir ce que cela allait donner. Alors, pour être tout à fait franche, je ne m'attendais pas à cela. Je m'attendais à une relation passionnée à trois, un vrai triolisme. Mais non. J'ai découvert une femme qui aime deux hommes et qui est incapable de choisir et deux hommes qui l'aiment tellement qu'ils la laissent papillonner entre eux deux, préférant chacun la partager que de la perdre. Bien entendu, avec la colère, la jalousie, la douleur que cela entraîne de chaque côté.


 

Ce que j'ai aimé, c'est la véracité des sentiments. J'ai moi même déjà éprouvée de l'amour pour deux personnes en même temps et je sais à quel point on peut paraître égoïste dans ce cas là mais aussi à quel point on souffre de savoir qu'on ne pourra jamais être totalement complète sans eux deux. Alors je ne suis pas allée jusqu'à sortir avec les deux, ils n'ont d'ailleurs jamais su mes ce que je ressentais, mais j'ai trouvé les émotions de chaque protagonistes très justes. L'impression que l'autre est illégitime, se remettre en question, savoir si on est prêt à endurer cela pour elle ou si, au contraire, la douleur n'est pas plus forte que l'amour... Moi qui m'attendais à des explosions de partout, je me suis retrouvée dans une romance plus psychologique et j'ai beaucoup apprécié.

La narration se fait du point de vue des 3 héros. J'ai un peu de mal à m'y faire, de plus en plus de romans sont comme cela à présent, mais je suis de la vieille école. J'ai découvert la lecture avec uniquement un point de vu à la première personne ou une narration omnisciente à la troisième personne. Mais je dois reconnaître que d'avoir le ressenti direct de chaque protagonistes permet d'avoir une émotion plus vive.

Cette remise en route en matière de lecture a été très appréciable. Si vous rechercher une romance ou se mêle sensualité, émotions destructrices et justesse, je vous recommande vivement indécent. Vous vous plongerez dans une histoire que nous pouvons au final tous vivre avec un peu de chance (ou de malchance, au choix), qui nous permet ainsi de nous identifier à Ella et de vivre cette expérience à travers elle et non à côté d'elle.
 

Note : 8/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×