Créer un site internet

Battista Tarantini - Heroes

Battista Tarantini - Heroes

Couverture du livre : Heroes

 

Résumé

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son coeur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au coeur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 

Infos

 

Editeur : Hugo Roman

Date de sortie : 11/01/2018

Prix de vente : 17 euros

 

L'avis de Ratcompteuse

 

Le résumé et la couverture m'avaient attirés quand je les avais vue passer sur les réseaux sociaux. J'avoue qu'un voyage dans le désert australien me tentait beaucoup. Alors quand mon mari est m'a offert le livre un dimanche après-midi, j'ai de suite commencé ma lecture. J'ai mis une semaine à le lire car vu son épaisseur, je ne le prenais pas pour aller au boulot. Je n'ai eu que de rares moments pour le lire à loisir durant cette semaine chargée mais j'y suis toujours retournée avec plaisir.

 

Grace, jeune anglaise et transplantée, se lance à l'aventure dans le désert rouge d'Australie pour essayer de se réconcilier avec la nouvelle elle. Car depuis son réveil avec ce nouveau cœur, elle ne se sent plus elle-même. Elle n'arrive pas à avancer et le comportement de ses proches ne l'aide pas vraiment. Elle décide donc de rendre visite à sa tante Jenna qui est un peu l'excentrique de la famille. En tant qu'étrangère et nouvelle venue dans le coin, ses moindres faits et gestes vont être observés, surveillés, analysés. Elle va ainsi devoir chercher un travail pour se fondre un peu dans le moule et tenter de passer un peu plus inaperçue. Elle va s'essayer à plusieurs petits boulots avant de finir au garage de Z qu'elle a rencontré lors du soir de son arrivée en ville. En effet, ce dernier lui à sauver la vie en la dépannant sur le bord de la route par une pluie torrentiel.

Mais voilà, Z n'est pas facile à déchiffrer. Lui aussi étranger de cette ville mais pas du pays, il reste dans son coin et bosse sans relâche dans son garage. Seul son compagnon à quatre pattes, Wallace, se montre accueillant avec Grace. La jeune femme n'a pas dit son dernier mot et va s'accrocher. Elle, qui est attiré par ce jeune homme mystérieux et tellement sexy, va réussir à briser la glace qui entoure Z. Par petite touche, elle va apprendre à le connaître et à le comprendre. Sans le vouloir, il va être celui qui va la réparer.

Ces deux êtres perdus vont retrouver leur chemin mais quand on porte le poids de la culpabilité, il n'est pas forcément évident de s'en défaire et d'apprendre à avancer sans. Il faut réussir à se pardonner et à regarder son passé avec un nouvel œil.

L'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Je ne vous en dit pas plus car je préfère garder toute la surprise mais le récit s'intensifie et se fait plus dangereux. Les sentiments et les réactions des gens sont multiples et chacun peut y trouver une leçon de vie.

 

Je ne me suis pas autant attaché aux personnages que je l'aurais souhaité. Il m'a manqué le petit plus pour m'identifier réellement à eux et pouvoir me mettre à leur place. Oui j'ai aimé ce héros torturé et son passé sombre. Peut être que le fait de ne pas avoir le point de vue actuel de Z assez présent m'a rendu le récit plus distant. Grace bien qu'elle soit courageuse et un brin téméraire, ne pas pas plus emballée que cela.

J'ai tout de même passer un très bon moment de lecture, l'aventure vaut le coup d'être vécue.

J'ai apprécié les références aux supers héros et aux marvels même si je ne suis pas spécialement calé dessus.

La fin reste ouverte sur un avenir prometteur sans nous donner plus de détails, à chacun de se faire sa propre idée.

 

C'était mon premier Battista Tarantini et c'est avec plaisir que je découvrirai d'autres de ses ouvrages. Sa plume est simple, fluide. Elle réussi à donner une intensité à ses personnages et à son récit. Et puis en ce moment, j'aime les héros tourmentés mais qui s'en sortent malgré tout. Cette force de vivre est importante pour combattre les épreuves de la vie et j'aime la retrouver dans mes lectures. Merci à elle pour ce beau moment de lecture et de détente, j'ai un peu voyager dans ce pays que je rêve de visiter.

 

Ma note : 8,5/10


 

Ajouter un commentaire

Anti-spam