Axelle Auclair - Secret Défense d'aimer #1

26 2021

 

Résumé :

Elle va percer tous ses secrets...

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

 

Infos :

Auteur : Axelle Auclair

Editeur : Hugo Roman

Date de sortie : 13 Février 2020

Prix : En Poche : 8.50 euros. En Numérique : 7.99 euros

 

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car j’ai entendu que des excellents avis sur cette trilogie et que je voulais me faire ma propre opinion dessus. De plus elle fait partie des 10 sagas que j’aimerais découvrir en 2021 alors hop c’est chose faite pour le premier tome et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Dès le début de Secret Défense d’aimer le lecteur est plongé dans le grand bain de l’univers militaire et plus précisément l’armée de terre. On sent directement que l’auteur maitrise son sujet car elle le rend captivant et accessible pour son lectorat. Ce qui est très plaisant, c’est que l’on est tout de suite entré dans le vif du sujet et on se sent privilégié de découvrir l’unité secrète CCL en même temps que notre héroïne.

Sabine, c’est un petit bout de femme qui va devoir lutter pour sa place au sein de l’équipe et surtout s’adapter à ses nouveaux employeurs. J’ai énormément apprécié cette héroïne car elle a su garder son identité, son tempérament et son humour tout en restant à sa place car l’univers militaire à ses propres codes et qu’il est impératif de suivre. Je trouve qu’elle jongle très bien avec ces deux aspects là pour des moments très forts.

A côté de cela, on a le trio que forme l’unité CCL et j’ai adoré tout le mysticisme autour de cette équipe. On ne sait rien sur elle ce qui la rend très énigmatique et cela forme une addicitivité très forte car on a qu’une envie c’est de lire le plus vite possible pour découvrir des informations sur eux en même temps que Sabine et ils sont rare dans ce tome un.

J’ai aussi adoré le fait que Condor se détache très vite de ce trio car il veut tester les limites de son employé alors que les deux autres comparses vont avoir avec elle une relation d’amitié.

De même j’ai adoré voir la relation de Condor et Sabine se transformait au fils des pages et évoluait d’une relation employée / employeur, à un duo pour devenir celle d’un couple.

De part le contexte particulier où est née cette relation, elle est tout de suite atypique par de nombreuse manière notamment dans le fait qu’il n’y a pas de faux semblant entre eux, pas de jeux de séduction. Condor est très honnête et très déterminé à faire de Sabine sa femme pour la vie, qu’ensemble cela sera tout ou rien. Ainsi cela est dû au mode de vie de Condor. J’ai adoré que malgré son âge notre héros vive certaines de ses premières fois avec Sabine et que malgré tout il lui laisse les rênes pour le guider dans certaines situations bien que son instinct se révolte parfois.

Pour conclure : Au vu du nombre de fois ou j’écris que « j’ai adoré », je vous recommande à 100 % ce tome un qui et une super mise en bouche. En plus de cela c’est terriblement attrayant et addicitif.

 

Ma Note : 9/10

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×