Avril Rose - Sienna Me venger de lui

 

 

Résumé :

 

Entre les murs de sa prison, Sienna compte les jours.

Condamnée pour tentative de meurtre sur son fiancé, Antoine, elle ne tient que pour la vengeance.

Car Sienna n’est pas coupable. Elle est la victime qui s’est défendue face à son bourreau, et a choisi de vivre plutôt que de succomber sous les coups.

Elle a un plan, et dès que sa conditionnelle sera accordée, elle fera payer Antoine.

Mais sa rencontre avec Hélios, son nouveau visiteur de prison, risque de mettre à mal ses projets.

Entre désir de vengeance et espoir d’une nouvelle vie, le choix sera compliqué. D’autant que Hélios a lui aussi des secrets à cacher...

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives

Date de sortie : 25/05/2018 :

Prix : 4.99€

 

 

L’avis de Karinette :

 

Merci aux Editions Addictives pour ce service presse et un immense merci à Avril Rose pour ce roman qui m’a captivé et m’a déstabilisé. Le réalisme troublant de certaines scènes m’a vraiment donné l’impression de vivre le roman comme si j’étais Sienna. Et je peux vous dire que ses émotions bouleversent. Je n’ai pas vu les pages passées et j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. Le pari d’Avril Rose est vraiment réussi !

 

C’est une romance à une voix, celle de Sienna. Sienna est une jeune femme que l’on découvre blessée, enfermée mais plus  forte que jamais. Ce qui lui permet de tenir le coup est la soif de vengeance qui l’habite. Une vengeance qu’elle planifie derrière les barreaux alors qu’elle a été incarcérée à tort. Jeune femme battue par son ex compagnon, elle n’a pas eu d’autre choix que de se défendre la dernière fois où elle a confronté son bourreau. C’était elle ou lui, et l’instinct de survie a été plus fort que tout. Sauf qu’au lieu d’être victime, elle s’est retrouvée accusée et coupable d’agression sur celui qui a fait de sa vie un enfer. Quelques années plus tard, alors qu’elle ressasse sans cesse l’injustice qu’elle subit, elle se sent prête pour révéler la vérité au grand jour. Son désir de vengeance l’a éloigné de la partie la plus humaine qu’elle possédait et elle se renferme sur elle-même. Seule sa visiteuse de prison lui permet de maintenir un lien avec autrui. Mais le jour où elle apprend que cette dernière doit partir pour des raisons familiales, Sienna est désemparée. Mais ce n’était pas sans compter sur sa visiteuse devenue son amie au fil du temps. En effet, elle décide de lui proposer un nouveau visiteur. Hélios. Cet homme la trouble immédiatement malgré les regards désapprobateurs qu’il pose sur elle. Elle n’a plus confiance en les hommes (et on la comprend) mais le bel Hélios saura petit à  petit l’apprivoiser. Elle a conscience qu’il cache quelque chose et que rien n’est possible entre eux sans que son plan ne tombe à l’eau.

 

Mais est ce que le désir de vengeance de Sienna n’est il pas trop fort ? Son ex compagnon n’a-t-il pas encore trop d’emprise sur elle ? Arrivera-t-elle à obtenir la justice qu’elle clame depuis des années ? Hélios sera-t-il sa planche de salut ? Pourra-t-elle encore aimer et faire confiance à un homme ?

 

Autant de questions qui trouveront des réponses au fil des pages. Un immense bravo à Avril Rose pour la justesse de ses propos et l’analyse de la psychologie du personnage qu’est Sienna. Une femme forte malgré les horreurs qu’elle a vécu, une personne qui a su devenir maitresse de son enfer pour s’en échapper, une femme qui a gardé l’espoir même quand le pire est arrivé. Une combattante ! Elle a fait le choix de ne plus être une victime et cela prouve sa force. Le message passé par l’auteur est sublime et je l’en remercie pour les prises de conscience qu’il apportera.

 

Ma note : 10/10 COUP DE COEUR

Ajouter un commentaire

Anti-spam