Avril Rose - Challenge me

 

 

Résumé :

 

Quand l’amour se cache derrière le plus ambitieux des défis…

***

– Olivia ! Attention !!
Mes mollets entrent en contact avec quelque chose de dur, sciant mes genoux pour me stopper net dans mon élan. Je trébuche contre un chariot chargé de cartons, abandonné en plein milieu du couloir, et je tombe à la renverse, dans une disgracieuse pirouette arrière.
Et merde…
Les feuilles du dossier que je tenais entre les mains retombent lentement dans les airs, comme les étincelles d’un feu d’artifice.
Note technique : 3. Note artistique : 0
– Ça va ?! Vous ne vous êtes pas fait mal ? lance une voix masculine, chaude, et teintée d’inquiétude.
Je sens des bras me soulever pour me remettre sur mes pieds. Je lisse mes vêtements pendant quelques secondes, le temps de recouvrer mes esprits et de m’assurer que je n’ai rien de cassé. Puis, je me retourne.
– Euh… non… ça va. Euh… merci…
Lui. Élégant, le teint hâlé, le regard hypnotisant, beau à couper le souffle. Quelqu’un qu’on n’oublie pas.
Moi. Mal fagotée, le teint blafard, pas maquillée, à peine coiffée, six kilos de trop. Quelqu’un qu’on oublie en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.
– Vous êtes sûre ? Vous voulez que j’aille vous chercher un verre d’eau ?
Et prévenant en plus.
– Euh… non… c’est gentil.
Grand prix au concours d’éloquence, oui, c’est moi !
– Dans ce cas, je peux peut-être récupérer mon bras ?
Pas un trou de souris à l’horizon où me réfugier.
– Désolée, lui réponds-je timidement, et rouge de honte.
Un sourire discret apparaît au coin de ses lèvres pleines. Puis, mon inconnu reprend son chemin, sans dire un mot.
Je reste interdite, le scrutant tandis qu’il s’éloigne. Il tourne la tête dans ma direction pour me regarder une dernière fois. Gêné – autant que moi – d’être pris en flagrant délit d’observation, il se retourne illico, avant de disparaître de ma vue.

***

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…

 

Infos :

 

Editeur : Editions Addictives collection Luv

Date de sortie :  format papier 04/01/2018

Prix de vente : 12.90€ en broché et 4.90€ en numérique

 

L’avis de Karinette :

 

Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse.

Pour une fois, j’ai fait les choses à l’envers ^^. Je vous explique. J’ai découvert récemment la plume d’Avril Rose quand j’ai lu Coffee sex & law qui est en réalité un spin off indépendant de cette romance. Emportée par l’histoire de Liam j’ai absolument tenue à découvrir celle d’Olivia et d’Ethan qui font une petite apparition dans le second roman de cet auteur des Editions Addictives.

Olivia, c’est vous et moi. Ce personnage est tellement réaliste que l’on s’identifie toutes à ce qu’elle vit. Récemment divorcée, elle subit sa séparation et souffre en silence. Débordée par les tâches que lui incombent d’être une maman célibataire, elle s’oublie un peu. A vrai dire, elle s’oublie depuis des années au profit de ceux qui l’entoure. Forcément après quelques mois sa balance affiche quelques kilos en trop et son apparence tient plus de la vieille fille que de la femme fatale. Mise à l’écart dans son emploi, vu ses obligations familiales et les horaires strictes que cela lui impose, elle se sent laisser pour compte. Pourtant c’est une jeune trentenaire efficace et une avocate à fort potentiel.

Grâce à son meilleur ami, Liam, elle va reprendre du poil de la bête. En effet grâce à un magistral coup de pied au cul et beaucoup d’humour, il la mettra face à la réalité et saura la motiver pour reprendre la place qui lui est dû dans la société où elle travaille.

Une nouvelle femme voit le jour, elle s’accorde du temps, arrive à perdre quelques kilos, et s’affirme. Elle peut également compter sur son ex mari qui est présent pour la soutenir dans le mode de garde de son petit garçon. Tout semble rentrer dans l’ordre. Elle arrive même à se faire remarquer par un client très important et par le big boss. C’est alors qu’une opportunité unique lui est proposée : intégrer la société New Yorkaise d’Ethan Carter pour apporter son expertise du droit français.

La proposition est tentante, mais partir pendant quelques mois de la France, veut dire laisser son enfant derrière elle. Soutenu par son ami et son ex mari, elle acceptera le défi et s’envolera pour la grosse pomme.

Comment Olivia arrivera-t-elle à gérer la distance et la relation fusionnelle qu’elle entretient avec son petit garçon ? Son niveau d’anglais loin d’être suffisant ne sera-t-il pas un frein à sa réussite ? Et que dire du séduisant patron qui s’avère être à la fois charmant, autoritaire et plein de contradiction ? Ne fait-elle pas la plus grande erreur de sa vie en se rapprochant de cet homme qui lui est interdit ? Après tout, il a son avenir professionnel entre ses mains.

La plume d’Avril Rose est fluide et permet une lecture rapide et agréable de cette romance dans l’air du temps.

 

Ma note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam