Aurélie Larue-Picard – Rien que 3 mois

 

Je remercie Aurélie pour la lecture de ce SP

 

Informations :

·  Format : Format Kindle

·  Taille du fichier : 1229.0 KB

·  Nombre de pages de l'édition imprimée : 551 pages

·  Editeur : Something Else Editions; Édition : 1 (21 janvier 2018)

·  Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.

·  Langue : Français

·  ASIN: B0795Z1MZT

 

 

Résumé :

Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !
L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...
Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...
Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...
Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

 

L'avis d'Emylit :

A l’occasion de nos semaines spéciales, j’ai découvert une nouvelle plume.

J’ai tout de suite adopté sa façon d’écrire fluide et captivante.

Juliette est une jeune femme de 17 ans pour qui les dernières années ont été très compliquées avec sa mère alcoolique à gérer. Mais elle peut compter sur ses amies Elise et Madenn et surtout sur Eliott son meilleur ami toujours présent pour elle. La voici au lendemain des épreuves du bac à profiter des 3 derniers mois avec ses amis avant son entrée à la fac. Elle décide qu’elle va enfin se lâcher et succomber aux charmes d’Anton, l’apollon qu’elle désire depuis un certain temps. Mais tout ne se passe pas comme prévu … Et si l’amour était sous ses yeux ? Et si ceux qui l’entourent n’étaient pas ceux qu’elle croit ?

L’auteure traite de la dépression avec brio en parlant du mal-être ressenti par Juliette et la façon de réagir de ses amis. Juliette est un personnage attachant (la plupart du temps ;-) )

Eliott ressemble pour moi à Hardin Scott dans la manière d’être. Son côté « je m’enfoutiste » avec tout le monde ou encore sa façon d’agir avec les filles. Le secret qu’il cache. Sa façon de couver et protéger Juliette contre le reste du monde. Mais aucun tatouage pour Eliott ;-)

J’ai aimé l’écriture principalement du point de vue de Juliette avec des flashbacks du point de vue d’Eliott pour comprendre les implications de chacun et permet de rentrer dans la tête d’Eliott.

Je n’ai pas du tout vu venir les retournements de situations.

Il y a certes une redondance du je t’aime moi non plus mais on s’accroche à l’histoire de façon addictive afin d’avoir le fin mot de l’histoire.

Ah oui ! Je te déteste pour cette fin … Mais je sais que tu aimes être détestée ;-)

 

Au boulot Aurélie !! Je veux la suiiiiiiite ….

 

Note : 9/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam