Audrey Dumont - the pink panthers Hattie

Lâ??image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan

 

Résumé :

 

Haittie est sauvage, torturée. Serveuse au Pink depuis des années, elle sacrifie sa vie pour les autres, pour ses amies, toujours postée dans l'ombre prête à intervenir en cas de besoin.
Le reste du temps elle trouve refuge dans sa maison située au bord de l'océan, seule dans son monde ne laissant personne y pénétrer, dans l'unique but de se préserver. 
Depuis ce fameux soir, celui qui a changé le cours de son histoire , Haittie se méfie des hommes et de leur cruauté, persuadée qu'ils sont le mal absolu.
Mais par amitié pour Monroe, elle va bousculer son existence et accepter d'héberger quelques semaines Bradley, ce flic un peu fou loin des normes, au paradoxe de sa personnalité malgré la méfiance qu'elle éprouve vis-à-vis de lui.
Quand le feu et l'eau se rencontrent. Quand le jour et la nuit cohabitent, cela peut générer de sacrés dégâts.
Bradley saura-t-il gagner sa confiance, pourra-t-il redonner vie à Haittie, lui prouver que chaque être est unique, et que l'amour est plus fort que la haine ?

 

Infos :

 

Editeur : Auto édité

Date de sortie numérique et papier : 15 février 2019

 

L'avis de Ratcompteuse :

 

Un grand merci à Audrey Dumont pour ce service presse numérique.

J'ai hésité avant de lire ce troisième tome car n'ayant pas lu le tome 2, cela me gênait de base et puis après je me suis dit que comme c'était sur un personnage en particulier du Pink, cela ne devrait pas trop perturber ma lecture. Et comme j'ai bien fait au final d'accepter cette lecture.

J'avais beaucoup aimé  le premier tome qui était sur Harper et j'ai tout autant aimé celui-ci.

J'apprécie vraiment cet univers que l'auteure a créé et tous les personnages qui peuplent ce bar.

Le Pink c'est une grande famille recomposée avec ses moments de joies mais aussi de peines où chacun essaye de soutenir l'autre du mieux qu'il peut avec ses failles et ses faiblesses. Il n'y a pas de place pour le jugement mais uniquement pour l’entre-aide et l'amour.

Haittie est une femme forte, un brin brutale, elle n'hésite pas à jouer des coudes quand il le faut. J'ai tout de suite accroché à ce caractère brut de façade qui recèle tellement de souffrance et de peur à l'intérieur. Au fil des pages, on va pouvoir assister à son évolution et ses prises de conscience.

Son passé tortueux lui ont fait ériger de lourdes défenses. Ces dernières vont se fissurer sans qu'elle s'en rende vraiment compte et surtout sans qu'elle s'y attende.

Ce bouleversement, elle le devra à Bradley, flic et ami de Monroe qu'elle ne peut en principe pas voir en peinture. Mais pour son amie, notre héroïne va faire l'effort de l'héberger quelque temps chez elle. Des heures et des jours à se côtoyer qui vont chambouler sa petite vie bien rangée et trop « ordonnée ».

Brad est beau, un brin fougueux, séducteur mais et si lui aussi n'était que façade... Au fil des pages, il va se révéler beaucoup plus touchant et attentionné qu'il n'y paraît. Lui aussi, je l'ai aimé de suite.

Ce couple est explosif et tellement touchant. Il faut le lire pour le vivre. Je suis passé par tous les stades lors de ma lecture. Des rires aux pleurs. Cette romance est un coup de cœur.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas été autant touchée par une de mes lectures et je suis donc vraiment heureuse d'avoir accepté ce service presse et de ne pas avoir repoussé sa lecture à plus tard.

L'auteure aborde un sujet sensible et fort et dès le prologue, elle m'a fait verser ma larme. C'est pour vous dire comme ce livre est emplit de sentiments forts qui vous bouleverse et vous laisse réfléchir au sens de la vie et aux conséquences parfois désastreuses que peuvent avoir les actes de chacun.

 

Ma note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam