Audrey Dumont - A wave in my heart

12 2020

 

Résumé :

Au commencement il y avait Izzye et Cruz.

Deux enfants sous un ciel étoilé, se promettant de s'aimer pour l'éternité.

Les enfants ont grandi, la passion de Cruz entraîne Izzye dans un tourbillon semant drames et désillusions.

Leur amour est mis à l’épreuve par les obstacles dressés sur le chemin de leurs rêves.

Les démons de Cruz refont surface et perturbent l’équilibre devenu précaire de leur relation.

Au départ il y avait une promesse d’amour éternel. Puis il y a eu l’infini de l’univers entre eux.

 

Infos :

Auteur : Audrey Dumont

Editeur : Black Ink Editions

Date de sortie : 27 Janvier 2020

Prix : En Numérique : 4.99 euros

 

Avis de Teatteri :

Je remercie l’auteur pour le service presse ainsi que sa confiance.

Je me suis lancé dans ce roman car on m’en a dit beaucoup de bien. De plus, la couverture magnifique et le résumé poétique m’ont donné envie d’en découvrir plus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un bon moment de lecture mais il me manquait un petit quelque chose pour que ma lecture me marque plus.

En effet j’ai beaucoup aimé les sujets abordés. Le premier étant, l’Amour véritable, le grand amour et le second la musique (thème que j’affectionne tout particulièrement). De même que la construction de l’histoire qui se divise en trois parties bien distinctes qui représente trois étapes importantes dans la relation d’Izzye et Cruz.

Alors dans la première partie, on découvre une petite fille, Izzye. Cette dernière est solitaire, recluse à cause de la méchanceté des gens face à la situation de sa famille ce qui entraine des manques chez elle. Le lecteur va pouvoir être témoin quand l’enfant va se faire son premier ami en la personne de Cruz. A travers leurs escapades nocturne et le temps, on va les voir se lier d’une véritable amitié, puis un attachement réel pour devenir un amour profond et intense qui les dépasse tout les deux tant cet amour les habite malgré leur jeunesse.

Ensuite, c’est dans la deuxième partie que cela coince pour moi. En effet, Izzye qui est devenu adolescente va vivre le rêve de Cruz par amour pour lui mais aussi par peur de le perdre plus que par réelle envie… Et donc on découvre la vie du groupe « Valhalla Blue » composé de Cruz, Izzye, Jax, Bailey et Lyron ainsi que son évolution. Néanmoins, sur cette partie qui est assez conséquente, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui ont alourdis ma lecture car il n’y a pas vraiment d’action pour rythmer cette partie du récit…

A l’inverse de la troisième partie, où tout s’enchaine très vite pour nos héros, plusieurs épreuves difficiles vont éprouver les personnages principaux et montrer le côté torturé de Cruz et le côté fiable de Lyron ainsi que le côté courageux d’Izzye qui va enfin s’écouter elle et ses envies. J’ai vraiment adoré le tournant qu’a pris la relation amicale d’Izzye et Lyron car il devient son pillier et à travers cette évolution, on y voit le respect qu’ils ont pour l’autre et cette amitié profonde. J’aurais aimé que Lyron aille sa propre histoire car son côté taciturne m’a beaucoup intrigué.

Je fais une mention spéciale pour le Papa d’Izzye qui m’a fait rire à chacune de ses apparitions. Ce personnage a vraiment un comportement disproportionné, limite caricaturale du papa ours qui veut protéger sa progéniture et c’est ce qui en fait tout son charme et son côté touchant et drôle à la fois.

Conclusion : Cette histoire est une ode à l’Amour et je le conseille fortement à celle qui sont amoureuse de l’Amour.

 

Ma Note : 7.5/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam