Créer un site internet

Anna Wendell - Et un jour une étoile

419wh429iml sy346

 

 

Résumé :

 

 

Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence.

Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé.
Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie…

Une courte romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Auto édition

Date de sortie : 5/11/2020

Prix : 2.99€ format numérique et 9.99€ format papier

 

 

Avis de karinette :

 

 

Cette auteure est simplement et parfaitement perchée. Et je dis cela d’un aspect ultra positif. Sa plume, ses idées, sa manière d’amener les choses sont savoureuses. Et quand elle associe à cela un peu de magie, de surnaturel c’est simplement un moment unique.

Vous connaissez Brocéliande ? Non, mais si je vous dis légendes arthuriennes, Merlin l’enchanteur, Morgane… ça vous parle ? Oui, parfait ! C’est dans cet univers-là, du moins dans cette forêt si particulière que se déroule ce court roman. Vous comprenez sans doute d’où vient l’aspect magique de cette histoire.

Konstatin est un homme en fuite. Il sait que ses jours sont comptés mais il refuse d’abandonner avant d’avoir réussi sa mission. Sauver une personne importante pour lui. Il passe des heures à être l’objet d’une chasse à l’homme et épuisé, blessé, il finit par attérir dans une forêt où une seule chaumière est présente. Il décide de s’imposer mais ce qu’il ne savait pas c’est que son arrivée était attendue par Céleste, jeune femme solaire et solitaire qui l’accueille chaleureusement. Pire que ça, elle semble le connaitre ou du moins en apparence.

Alors qu’il pensait l’effrayer, c’est l’inverse qui se produit, la jeune femme est sensible à son charme et veut à tout prix lui venir en aide. Konstantin ne comprend pas et se méfie mais au fil des jours, il va découvrir que celle qui prend pour une fée est une jeune femme qui aurait pu être parfaite pour lui si ses jours n’étaient pas comptés. Mais Céleste refuse le fatalisme et mettra tout en œuvre pour changer le cours des choses.

Après tout, n’est-ce pas à Noel que les miracles se produisent ?

Si Céleste vit seule dans sa chaumière et ce de son propre grès, elle n’est pas solitaire pour autant puisqu’elle est entourée de ses animaux qui ont une grande place dans sa vie, notamment Dimitri, son âne amoureux qui tient le rôle de chien de garde comme personne.

Mais qui est réellement cette jeune femme étrange ? Et quelle est la mission de Konstantin ?

Pour le savoir plongée dans cette lecture si magique.

Et Anna, s’il te plait, garde cette folie, cet univers si particulier qui rend tes romans addictifs.

 

 

Note : 10/10

Ajouter un commentaire

Anti-spam