Anna Wayne - Come back

Come back

Je remercie Anna pour la lecture de ce SP papier pour la sortie de son dernier livre.

Informations :

·  Broché : 304 pages

·  Editeur : City Edition (12 février 2020)

·  Collection : CITY EDITIONS

·  Langue : Français

·  ISBN-10 : 2824616458

·  ISBN-13 : 978-2824616452



Résumé :

La vie de Sydney n’a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu’elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s’attacher, par peur d’être à nouveau blessée. Elle s’est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant.

De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d’un groupe de rock, sa vie n’est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n’a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué…

L’avis d’Emylit :

Les livres d’Anna sont toujours un pur bonheur à recevoir et à lire.

Je sais qu’à chaque nouvelle lecture, je vais retrouver la plume et la touche d’Anna. Je suis toujours aussi fan des morceaux de musique.

L’histoire se déroule dans une petite ville située à 1h de San Francisco. Sydney, revient dans la ville de son adolescence pour s’occuper de son grand-père mourant. Seulement, cette ville elle l’aime autant qu’elle la déteste. Malheureusement ces souvenirs bons comme mauvais ne concernent qu’une personne, son amour de jeunesse Caleb, qu’elle a fui du jour au lendemain.

Pendant 1/3 du livre, je me suis interrogée sur la raison de son départ. Un jeu de ping pong entre les différents points de vue se fait et surtout nous comprenons vite qu’il y a un quiproquo.

Mais que s’est-il réellement passé il y a 12 ans ??

J’ai aimé le caractère fort de Sydney compte tenu de son enfance. Pour ce qui est de Caleb, je suis tombée complètement sous son charme. 12 ans après il n’a pas oublié SON grand amour.

Il ne s’agit pas là d’un coup de cœur comme j’ai pu avoir avec les précédents mais j’ai adoré ma lecture. Le seul élément qui m’empêche de mettre une meilleure note est que j’aurais aimé plus de détails par moment. J’ai eu l’impression de passer d’une chose à une autre sans liaison par moment.

En bref, si vous souhaitez passer un superbe moment de lecture et ne pas passer à côté de cette belle histoire, découvrez là sans tarder.

Note : 7/10

Extrait :

Il existe des matins où l’on se lève, on s’habille, et la journée commence sans que l’on devine que ce jour sera gravé à jamais dans notre mémoire.
On ne se doute pas de tout ce qu’il peut arriver en vingt-quatre heures. Le meilleur. Mais aussi le pire.
Ce que je ne savais pas, c’est qu’après tout ce que j’avais vécu malgré mon jeune âge, la vie peut être toujours plus cruelle. Il n’y a pas de limite, pas de quota. Pas de goutte d’eau qui fasse déborder le vase et cesser les malheurs. Le vase de la vie est sans fond. Il peut toujours y avoir pire. Toujours.

Ajouter un commentaire

Anti-spam