Anita Rigins - My rules

51x3dsn8hel

 

 

Résumé :

 

 

Que la chasse commence.

Rose Hoffman a enfin trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu’il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l’écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu’elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes… et ça, c’est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s’arrêter avant de la voir s’enflammer. Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux…

***

– Qui a besoin de faire la fête ?! s’exclame une grande blonde en entrant dans notre maison, l’air joyeux. Oh, mon Dieu, c’est carrément trop mignon ici !
Une vingtaine d’étudiants la suivent, et je découvre un pack de bières sous la plupart des coudes.
Non, non, non. C’est pas vrai !
Je m’interpose devant la porte, mais c’est trop tard.
Et enfin, je le vois, sur sa moto rutilante qui fait un bruit d’enfer avant de se stopper à côté du rassemblement de voitures. T-J m’aperçoit directement, un grand sourire collé sur le visage.
– Mais quelle vilaine menteuse tu fais, mon cœur, débute-t-il en s’approchant. Je croyais que vous organisiez quelque chose ce soir.
– Qu’est-ce que tu fous, bordel de merde ?! Prends tes petits copains et allez faire votre soirée ailleurs ! Tu m’entends ?!
– J’ai décidé de venir faire la fête ici, en comité réduit pour éviter tout débordement.
Je frappe sa poitrine de mon index accusateur.
– Mais je ne veux pas de ta foutue fête !
J’entends des rires dans mon dos. Est-ce que… est-ce que j’entends également Isaa ? Est-ce qu’elle est en train de s’amuser ?
– Je sais que tu ne crois pas au destin, alors appelons ça… le hasard. On cherchait une maison pour faire la fête, et c’est tombé sur la tienne. Comme par hasard.
Ce type est insupportable.
Il s’apprête à continuer son explication mais je le coupe férocement :
– Pourquoi ?! Pourquoi, T-J ?!
Il fronce ses sourcils une seconde avant de se pencher vers moi, ses yeux dans les miens :
– Parce que j’ai vu ce feu en toi qui ne demande qu’à tout ravager sur son passage. Tu te caches dans cette grande maison, mais je pense que tu caches beaucoup plus que ça. Et c’est le moment de laisser la tempête se déchaîner…


***

 

 

Infos :

 

 

Editeur : Editions Addictives LUV

Date de sortie : 29/08/2020

Prix : 4.99€

 

 

Avis de karinette :

 

 

Ahlalalalalalala, oui oui autant de lalala, mais quand vous aurez lu My rules, vous comprendrez !

J’avais adoré No rules et Tucker mais je peux vous assurer que TJ le dépasse largement ! Il est tout ce que j’aime, drôle, fort, touchant, faible, émouvant mais un roc également. Il est juste parfaitement imparfait et c’est forcément un personnage qui marque nos cœurs de lectrice.

Rose, l’héroine, n’est pas en reste. J’ai adoré sa fragilité mais aussi sa répartie et sa force.

Ils sont tous les deux, sans le savoir, l’élément complémentaire qui manque à la vie de l’autre et pourtant rien ne les prédestinaient à se trouver.

Ce qui est magique avec la plume d’Anita, c’est qu’elle nous embarque dès les premières lignes et que l’on plonge dans son univers sans arriver en ressortir. J’ai lu cette histoire d’une traite.

Une romance à deux voix qui nous permet une meilleure compréhension de l’histoire.

Rose, jeune femme, qui revient de loin, et les fantômes de son passé l’accompagnent au quotidien mais si son désir de vivre se ressent dès les premières pages. Quand on apprend son histoire, on ne peut qu’avoir de la compassion pour elle et on se demande comment on aurait réagi à sa place. Désireuse de reprendre sa vie en main, elle intègre le campus de la faculté avec sa meilleure amie et intègre une sororité qui prône le calme et les études. Ce qu’elle souhaite par-dessus tout ? Rassurer son père et le voir enfin heureux.

TJ lui est un membre de la meute, cette fraternité ultra connue du campus pour ses excès en tout genre. En apparence, il est le fou fou, le trublion, l’homme au sourire permanent, mais nous le savons, ce sont souvent ce genre de personne qui ont beaucoup de choses à cacher. Et l’homme fort qu’il est, la montagne de muscles qu’il présente aux yeux de tous, n’est qu’un enfant qui a connu la violence depuis son plus jeune âge. Insouciant, fêtard, passant de filles en filles, il ne désire qu’une chose vivre sa vie. Pleinement. Mais ce qu’il souhaite plus que tout c’est que sa mère soit en sécurité après des années de sévices en tout genre.

Deux êtres que tout opposent et pourtant un évènement va les rapprocher. Une rencontre au hasard qui les feront se détester mais pas seulement. Leur rencontre c’est une tempête, un tsunami qui mettra à mal leur vie et ce qu’ils imaginaient. Mais peut-on lutter quand le destin a décidé que votre tour est arrivé ?

C’est une succession d’évènements qui vont rapprocher les deux héros, exposants tour à tour leurs faiblesses et leurs forces. Mais des éléments perturbateurs vont rendre leur histoire difficile… impossible ?

De nombreux thèmes sont abordés dans cette romance comme le deuil, la reconstruction, l’abandon, le suicide, la violence domestique, la peur. Et Anita le fait parfaitement bien, avec subtilité et finesse.

 

 

Note : 10/10

 

Avis de Teatteri :

Je me suis lancé dans ce roman car c’est le spin off de No Rules que j’avais beaucoup aimé le mois précédent. De plus je voulais retrouver la plume fluide et addictive d’Anita Rigins. Enfin ce roman portait sur Tayron Junior alias T.J dont je voulais découvrir l’histoire. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un excellent moment de lecture et que T.J a été à la hauteur de ce qu’il promettait dans No Rules.

Le gros point fort de ce roman ? Deux personnages principaux authentiques et profondément humains sublimé par la plume d’Anita.

Ici on va découvrir Rose Hoffman qui lutte constamment contre ses démons tout en essayant d’avancer. Elle revient de loin et à besoin de stabilité pour pouvoir faire face au drame qui lui est arrivée. J’ai beaucoup aimé son côté fragile, blessé par la vie mais qui cache un côté lionne qui ne cherche qu’à ressortir et s’épanouir. Son Déclic ? Sa rencontre avec T.J qui va clairement sortir de sa zone de confort. Ce dernier, membre de la meute et qu’on a découvert dans No Rules, est un pur concentré de testostérone, bad boy, souriant et dragueur du moins en apparence. Le proverbe le dit « les apparences sont parfois trompeuses » est cela définit tellement bien ce personnage qui cache un lourd passé et de profonde blessures. Si j’avais beaucoup apprécié Tucker son cousin, T.J lui a réussi à ravir mon cœur (comme celui de Rose) par son côté protecteur, blessé qui nous le rend à nous lecteur plus touchant, plus émouvant.

Deux être blessé par la vie qui vont se détester pour mieux s’apprivoiser. Lutter l’un contre l’autre pour mieux se retrouver et s’offrir une rédemption mutuelle face à un  passé qui les a façonné.

Pour conclure : Foncez lire cette merveille si ce n’est pas déjà fait.

 

Ma Note : 9/10

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×